Fausse note

1.2K 110 58
                                    


La journée du lendemain se passa sans encombre. J'avais beaucoup de travail et je ne pris même pas le temps d'écrire à Abby.

Elle me manquait terriblement mais j'avais une promesse à tenir avant. Je consultais mon téléphone avant de partir, Abby m'avait écrit deux fois déjà.

Abby :Slt voisine ! Seriez-vous disponible pour dîner ce soir ? J

Abby : T'as l'air très occupée... L

Et merde, j'espérais qu'elle ne le prendrait pas mal.

Moi : Bien le bonjour très chère voisine, je suis vraiment confuse mais j'étais accaparée par le travail toute la journée :/ Et à propos de ce soir, je me vois dans l'obligation de décliner votre invitation, je suis malheureusement déjà prise...

Abby : Hum... Je crois qu'on va devoir mettre certaines choses au clair lorsqu'on se verra la prochaine fois...

Moi : J'adore quand tu es jalouse comme ça. Ce n'est pas ce que tu crois, fais-moi confiance. Je t'expliquerai tout à mon retour, promis. Mais je dois vraiment y aller, je vais être en retard si je continue...

Abby : Je ne suis pas jalouse. Bonne soirée Vanessa.

Apparemment si ; elle était fâchée, elle ne m'avait encore jamais appelé Vanessa. Je pouvais presque sentir le souffle glacial d'animosité d'Abby s'échapper de mon smartphone. Il faut dire que je l'avais cherché. J'avais bien quelques idées pour me faire pardonner.

Je m'empressais de quitter mon lieu de travail pour me rendre à mon rendez-vous.

Je toquais à la porte de son appartement, elle m'accueillit avec une étreinte chaleureuse.

-Vanessa, je suis tellement heureuse que tu sois là. Entre je t'en prie. Tu restes dîner ce soir ?

-Avec plaisir. Autant conserver les bonnes vieilles habitudes.

Je lui emboîtais le pas avant de pénétrer chez elle. C'était toujours aussi chaleureux et je me sentais apaisée, comme à chaque fois que l'on se voyait. Un sentiment de plénitude m'envahit à la seconde où j'avais franchi le seuil. A l'heure actuelle, elle était la seule personne à avoir cet effet là sur moi.

-Dis-moi, as-tu rencontrée la nouvelle propriétaire ? Elle avait l'air fort sympathique. Elle est très jolie, et tu as gagné au change ! Plaisanta la vielle femme.

-Disons que ce n'est pas vraiment comparable, Francine.

-Tu as l'air vraiment épanouie, je ne t'ai pas vue comme cela depuis au moins sept ans. Tu ne serais pas amoureuse ? Je crois que tu as des choses à me raconter !

Encore une fois je me lançais avec délectation dans mon récit. Je lui parlais de ma rencontre virtuelle puis réelle avec Abby. La vieille femme m'écoutait avec attention, elle était ravie pour moi. Nous passâmes le reste de la soirée à nous remémorer d'anciens souvenirs. Elle me racontait comment elle se sentait dans la résidence. Elle avait l'ait plutôt heureuse et avait sympathisée avec de nombreux résidents. J'étais ravie pour elle. J'avais eu peur qu'elle soit déstabilisée en déménageant, comme beaucoup de personnes âgées qui changeaient d'environnement. J'étais à présent rassurée. Je ne vis pas la soirée passée. Je pris congé de mon ancienne voisine avec la promesse de la revoir rapidement. Je rentrais la moto dans mon garage, pris de quoi écrire afin de griffonner un mot à l'attention d'Abby : « Bon pour une invitation pour un tour de moto avec une pilote d'exception. RDV demain à 16h30 chez moi. Je vais tout faire pour que cette journée efface la précédente. Pour information j'étais allée voir l'ancienne propriétaire. A demain, sans faute. Vaness ». Fière de moi, je glissai le mot dans une enveloppe et y joignit une rose rouge de mon jardin. Je me découvrais romantique, c'était bien la première fois.

VIRTUELLES VIRTUOSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant