L'anniversaire

1.3K 103 62
                                    


Quand nous arrivâmes sur place, quelques uns de nos amis étaient déjà là. Damien, le Jules de Carine, comme j'aimais l'appeler, était à une soirée avec des amis à lui. L'alcool allait être de la partie et nous avions décidé de dormir sur place, c'était plus prudent.

Après avoir salué tout le monde, posé nos affaires dans notre chambre pour la soirée, nous nous dirigeâmes vers le bar, prîmes un verre en plastique sur lequel nous inscrivîmes notre nom et commençâmes à boire tout en discutant avec les autres invités.

Au bout d'une demi-heure, tous les invités étaient là, l'alcool coulait à flot, la musique retentissait dans l'appartement, bref la fête battait son plein.

Avant de ne plus pouvoir être maître de moi-même je décidai d'écrire à Abby :

Alors cette soirée ?

Abby : un peu trop alcoolisée je dirais mais que veux tu les bretons sont réputés pour ça lol Et toi ?

Moi : Je ne crois pas qu'il y ait des bretons ce soir, mais on ne mourra pas de soif ce soir en tout cas.

Abby : Essaie de rester sage :p

Moi : Toi aussi.

Comme pour me mettre à l'épreuve, l'une des invités que je ne connaissais pas se dirigea vers moi d'un pas bien décidé :

-Tu sais ce n'est pas poli de rester sur son téléphone quand on est invité à un anniversaire.

Mais de quoi elle se mêle celle-là, pensais-je. Je levai donc mes yeux vers elle et découvris un boulet de canon : grande, mince, une robe mettant en avant ses formes généreuses, juste là où il fallait, blonde cendrée avec des yeux vert pétillant de malice. En temps normal, j'aurai sauté sur l'occasion, mais je me sentirais infidèle à flirter avec elle, ce qui était complètement absurde si vous voulez mon avis. Je décidai tout de même de lui répondre :

-Tu as raison, c'est pour ça que je viens de ranger mon téléphone, d'ailleurs. Tu connais Lucie depuis longtemps ? Je ne t'avais jamais vue avant et tu es la seule que je ne connaisse pas ici.

- Si on s'était déjà rencontrées, je pense qu'on s'en souviendrait, ajouta-telle avec un clin d'œil.

Et en plus c'était une allumeuse ! L'alcool ne m'aidait pas non plus à garder les idées claires. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour une nana qu'on n'avait jamais vue ! Qu'est ce qui ne tournait pas rond chez moi ?!!

-Je m'appelle Clara, je suis la cousine de Lucie, je la connais surement depuis plus longtemps que toi, me répondit la nouvelle venue en riant.

- Enchanté, moi c'est Vanessa, j'ai connu ta cousine au lycée, comme la plupart des gens ici.

- Je suis ravie de te connaître Vanessa, me susurre-t-elle d'une voix suave à l'oreille.

Je commençais à avoir très chaud et me demandais comment j'allais pouvoir m'en sortir. Tandis que je reculais jusqu'à buter contre le mur derrière moi, je croisais le regard de Carine qui me regardait d'un air de dire : « Bien fait, le sort se retourne contre toi, demmerde toi toute seule sur ce coup ma grande mais fais gaffe, pas de conneries ». Pff si on ne peut même pas compter sur ses amis dans ces moments là...

Clara repassa à l'attaque et me dis :

-Ta copine n'en saura rien et ce qui me servait de copain non plus.

VIRTUELLES VIRTUOSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant