Sur une petite île située au beau milieu de l'océan Atlantique, dans une famille que tout le monde qualifierai de banale, une adolescente et sa mère vivent une vie qui est loin d'être monotone.
? - Va réveiller notre fille avant que je m'énerve !
Et bien... il met tout de suite dans l'ambiance celui là...
La femme leva les yeux aux ciel et s'executa.
Maïra
? - Réveille toi mon chat... c'est l'heure.
Je me retournai et enfoui ma tête dans l'oreiller, cette journée allait surement se répéter. Mais j'allais le faire, j'allais affronter cette réalité... encore.
Moi - Bonjour maman... .
Elle me prit dans ses bras et m'attira contre elle et me murmura tout bas que cette journée sera bien mieux que la précédente.
Nous descendîmes toutes deux au salon rejoindre mon père. Il me lança un regard sombre quant à ma mère il ne la capta même pas. Il fini par se reconcentrer sur son cappuccino et à taper sur son ordi. Nous ne mangions pas à table lorsque mon père y était, ma mère m'installait sur le bar.
De jolis oeufs et du jus d'orange. Comment ne pas bien commencer une journée avec ma maman.
Maman - Ton bus va arriver mon petit coeur. Tu devrais aller te préparer.
J'hochai la tête et m'éxécutai.
Mon bus n'était pas très plein quand il arrivait près de ma maison. Je devais être son troisième ou quatrième arrêt. Tant mieux parce que marcher devant tout le monde m'effrayait un peu. Ma mère et mon père seuls dans la même maison, cette pensée m'était douloureuse. Elle faisait un ffort pour ne pas me le montrer, mais elle avait toujours cette mine vide d'émotion, comme un enfant a qui ont interdisait de s'amuser.
Plus on se rapprochait du lycée et plus une boule de stress se forma dans mon estomac. Tout cela pouvait s'apparenter à une bombe avec minuteur qui explosera à la seconde où le bus s'arrêtera devant le lycée. Nerveuse, je me rongeais les ongles très sévèrement.
Malheureusement pour moi, cet étape était inévitable. Je descendis doucement du bus et me dirigeais droit vers le seul endroit où je me sentais en sécurité, en attendant l'arrivée de mes meilleures et seules amies.
Au loin, je pouvais apercevoir Jade et sa complice. Deux personnes qui me dénigraient dès qu'elles en avaient l'occasion. À chaque fois qu'elles passaient à mes côtés, elles lâchaient une réplique sanglante qui m'était bien évidemment destinée. Je ne connaissais pas le nom de son chien de service, mais il semblerait qu'il ne vaille pas mieux qu'elle.
Finalement, Alia et Tania m'avaient rejointent. Elles étaient presqu'aussi invisibles que moi à une exeption près, elles avaient le courage que je n'avais jamais eu.
Elles, elles étaient capables de répondre sans soucis à l'autre hypocrite. Moi, je devais l'avouer, j'en avais pas les moyens.
La sonnerie retentit
Tout le monde se précipitait dans les escaliers sauf une personne. Moi. Je pouvais facilement faire une crise d'angoisse et tomber, et me faire écraser par des pieds, et.... pfff. On se calme. J'essayais tant bien que mal d'éviter de me faire renverser par quelqu'un dans les escaliers. Heureusement ce supplice était enfin fini lorsque je vis la fin de ses marches interminables. Parmi les nombreux couloirs qui m'entouraient et la quantité de personnes aux alentours, je me sentais minuscule. Comme engloutie par tout ce brouhaha qui m'étouffait. Tous ces regards, toutes ces personnes, il me fallait peu pour me faire paniquer. Alors que ma crise montait en flèche une main me toucha l'épaule me faisant sursauter.
VOUS LISEZ
Sous L'emprise De Mon Père
RandomViolence, Harcèlement, Tourment, le résumé douloureux de la vie de la jeune Maïra. Son plus grand rêve à toujours été de devenir danseuse étoile mais entre les crises de son père et les pleurs de sa mère elle n'a pas trop le choix et est contrainte...