Maïra
Oh... my... goodness...
C'est aujourd'hui le concours inter-équipe. J'étais vraiment mais VRAIMENT zen... . Surtout que je n'avais pas aperçu Éric de la matinée. Ma pression montait en flèche et en réalité, je commençais à aimer ça. L'angoisse de la réussite. C'est tellement excitant. Amy était super à l'heure depuis l'ouverture à 7h10 jusqu'à maintenant 9h30 elle s'étirait. Ça l'aidait à ce détendre je suppose. En vrai, ce concours ne nous faisait rien si on perdait, mais si on gagnait, on a une opportunité qui ne se refuse pas. Nous ne saurons que dans quelques minutes de quoi il s'agit. J'avais hâte parce que le fait de garder le suspens et de nous le dire juste en face de la scène le jour j réveille notre haine et notre rage intérieur pour nous pousser à donner le meilleur de nous même. Mais le concours était dans un peu moins d'une demi heure et mon partenaire de danse ne pointa pas le bout de son nez. Mais il était où ?? Je m'assis gentiment sur un banc pour gagner en assurance (ce qui bien sûr est faux ce n'est pas en m'asseyant sur ce banc que mon assurance va monter en flèche. ) Je tapais de la jambe sans m'en rendre compte mais une main se posa sur celle ci pour la stopper.- ÉRIC !
- Il doit y avoir erreur sur la personne moi c'est Ryan.
J'enfouis ma tête dans mes mains croyant que dans cette position je pouvais faire apparaître Éric. Les larmes coulaient toutes seule, je ne pouvais pas les retenir. Je doit avouer que par rapport au bon stress de tout à l'heure, celui là c'est du stress destructeur.
- Ne t'inquiète pas Trésor, il va bien finir par arriver.
- Et si... . On a travaillé des mois sur cette chorégraphie pour au final ce concours et j'ai tellement envie d'y participer, juste pour le fun... .
Il me serra dans ses bras ce qui, je dois dire, me rassurait beaucoup.
- Tout va bien Thalia ? Me questionna la directrice.
- Non ! Mon coéquipier n'est pas ici et je ne sais pas où il peut bien être.
- Ne t'en fais pas, il viendra. Tu t'es déjà étirée ?
- Non madame.
- Alors va s'y et prépare toi ! Il est certainement juste en retard.
Je hochai brièvement la tête et m'exécutai.
Avec un peu de recul j'arriverais peut-être à me calmer.
__________________
- Se prépare le duo Martinez/Callie
Tout le monde était là, dans cette sorte d'amphithéâtre. Avec les 5 juges tout devant. Elle était vraiment grande la scène. Tout ces spectateurs, toutes ces personnes. Ça en était angoissant. Toujours aucunes nouvelles d'Eric... . C'est comme s'il s'était évaporé dans la nature. L'amphi était climatisé du coup Ryan m'avait adorablement passé son sweat mais j'avais quand même des frissons. Les prestations s'enchaînaient avec plus de grâce et de souplesse que les anciennes. Pourquoi Eric était-il aussi en retard ? Il devait vraiment avoir une excellente raison car arriver à au moins quelques minutes de notre passage, faut être fou.
Les minutes s'écoulaient aussi vite que des heures et toujours aucune trace d'Eric. Notre nom avait été appelé et j'ai été disqualifiée. Mon coeur se brisa en miettes tellement que je courus aux vestiaires pour pleurer. Ce n'était vraiment pas juste, j'y étais vraiment préparée, et dire que j'avais décidé de rattraper les cours le soir et de venir même le samedi pour au final ne pas avoir pu participer ?? J'étais effondrée. J'avais tellement la haine, de la rancoeur.
J'étais dégoutée... .
VOUS LISEZ
Sous L'emprise De Mon Père
RandomViolence, Harcèlement, Tourment, le résumé douloureux de la vie de la jeune Maïra. Son plus grand rêve à toujours été de devenir danseuse étoile mais entre les crises de son père et les pleurs de sa mère elle n'a pas trop le choix et est contrainte...