Maïra
Je me réveillais la tête lourde. Mon crâne me faisait atrocement mal. Cela faisait déjà quelques jours que ma mère était à l'hôpital. J'avais maintenant l'autorisation de l'appeler. Elle me parlait du bébé. C'était pour elle ce que la danse était pour moi, une porte de secours. Elle voulait vraiment garder la forme pour cette petit chose. Je me suis dit hier que si ce bébé venait à mourir, alors je perdrais ma mère aussi. Mais bon, faut rester positive. J'avais passé la nuit au téléphone avec Ryan. Amy s'était incrustée donc j'avais appelé Angie pour qu'elle reste avec nous. En gros, ça s'est terminé en appel à 4. J'avais donc dormi dans le lit de ma voisine. Gina était au petits soins avec nous, tant qu'on suivait les cours correctement tout allait bien. Il faut dire que dans cette vie j'avais énormément de chances, mes amis étaient là pour moi et je leur doit tellement de choses. Ils me font sourire et c'est tellement précieux ça.
Du côté de la danse, j'avais tenté tant bien que mal de rattraper les cours pour être au point lors de la compétition. Éric et Ryan se détestait toujours, mais je voyais bien qu'ils faisaient un effort pour moi. En plus des cours de rattrapage le samedi, je restai 2 à 3 heures chaque soirs. C'était épuisant, mais ça me plaisait.
Aujourd'hui, samedi, je préparais mes affaires et me rendit chez ma voisine pour la prévenir de mon départ imminent. Nous devions être au maximum 6 élèves tous accompagnés de 6 profs personnels. Nous travaillons sur 8 heures, 4 heures de souplesse et d'équilibre et 4 heures de retravail des chorégraphies vues en semaine. Je devais mes progrès à une certaine Mademoiselle LEHLY. Une femme blonde et grande, avec un regard stricte mais un sourire compatissant. Elle était tellement gentille avec moi. Elle avait de nombreuses qualités comme le fait qu'elle soit très encourageante, elle savait quoi me dire pour me redonner confiance et surtout elle était capable de me faire des chignons royaux. Elle me disait souvent que ma détermination était tellement forte que je pourrais affronter n'importe qu'elle étape dans ma vie. En quelques semaines j'avais rattrapé le groupe de danse/étude et je m'entraînais maintenant en duo avec Eric.
- Allez on reprends les élèves !
Omniscient
Ce n'était qu'une histoire de secondes avant qu'Alex ne reçoive son repas. Il les comptait comme un enfant qui attends minuit à Noël. Il finit enfin par entendre dans le couloir des bruits de pas et se munit d'une barre en fer. Il attendit le moment opportun et le leva en direction de la vieille femme. Apeurée et complètement démunie, elle supplia son futur agresseur de ne pas la frapper, mais plutôt de l'enfermer dans sa cellule.
La vérité ? Elle était la mère de Paul. Depuis tout petit, Paul a toujours été un enfant turbulent au grand désespoir de sa mère... Et pour ne pas lui faciliter la tâche, son mari mourut d'un cancer. Pour son unique fils, elle avait perdu espoir. Un beau jour, elle reçu un appel de sa belle-fille qui lui rendit la vie tout de suite plus belle : Stéphanie était enceinte. Elle était tellement heureuse d'apprendre qu'elle allait enfin avoir une petite fille que tous ses problèmes de santé s'effacèrent de son esprit. Seulement elle savait que son fils ne méritait pas une si belle vie, elle savait que sa femme ne serait pas heureuse à ses côtés. Alors elle a préféré profiter de Maïra tant qu'elle peut encore la voir. Le jour de ses 9 ans, la vieille dame avait bien remarqué le mal-être de son petit ange devant son gâteau d'anniversaire. Paul ne lui avait pas permis d'inviter ses amis, ni sa famille, juste sa mère et un gâteau. Son seul cadeau à été une poupée que cette dernière lui avait envoyé par la poste. Paul ne l'avait pas intercepté mais dès lors où il appris d'où ce cadeau provenait, il interdit à sa mère tout contact avec Maïra. Depuis ce jour, elle n'a jamais eu aucunes nouvelles de sa petite fille chérie. Jusqu'à ce que Paul l'appelle pour lui dire que Stéphanie l'avait quitté, ce ne fut pas une grande surprise pour elle. Il la rappela pour lui dire qu'il l'avait retrouvé à son plus grand désespoir... .Puis, des années plus tard, elle reçu un appel similaire sauf que celui là était un appel à l'aide. Il avait besoin d'elle pour nourrir et garder des prisonniers. Elle refusa, offusquée de cette demande inappropriée, mais lorsqu'il la menaça de stopper le financement de son traitement, elle fut contrainte d'accepter.
Elle savait et voulait au fond d'elle que ce prisonnier s'échappe, c'est pour cela qu'elle laissait sans le vouloir la porte ouverte plus longtemps que prévu, qu'elle laissait ses pieds faire du bruit dans le couloir et pleins de petits indice comme ceux là. Et voilà que, son rêve s'est réalisé. Et elle a failli se prendre un bon coup sur sa pauvre petite tête.
" Si vous vous enfuyez, partez avec l'adolescente, elle est au bout du couloir ! Je vous en prie, sauvez là !"
L'adolescente ? se demanda Alexandre confus.
Paul aurait-il retrouvé sa nièce ? Sans attendre, il courut vers la pièce au fond du couloir en contournant la vieille femme. Sceptique, les mains tremblante, il appuya sur le poignet mais pas de bol elle était fermée. La vieille femme ouvrit la porte avec un de ses trousseau de clé et Alex y pénétra. Il fut soulagé de ne pas voir sa filleule mais surpris de trouver une amie à sa fille à moitié endormie. Il savait qu'il n'avaient que dix minutes alors il secoua sauvagement la jeune fille pour qu'elle puisse au moins marcher et l'emmena hors de la pièce.
Cela ne faisait qu'à peu près cinq minutes et il entendit le bruit d'un moteur se couper... .
" Eh merde... "
Stéphanie
" Si tout va bien pour toi ma chérie alors tout va bien pour maman !"
- " Rétablie toi bien ! J'aime pas faire la lessive !"
" Tu es près de la rue là ? Pourquoi j'entends des voitures ?"
- " Oui, je rentre à la maison... Je sors du cours sup "
" Dépêche toi alors ! Ça ne me rassure pas de te savoir dehors seule..."
- "Rassure toi je suis pas seule... "
Comment ça elle n'est pas seule ? Et avec qui état-elle ? Un garçon peut-être... .
- " Enfin... Je veux dire... Angie est avec moi..."
" Angie pour un garçon ? C'est pas très esthétique ça..."
Une infirmière entra dans ma chambre, m'informant que je devais mettre fin à mon appel. J'avais tellement l'impression d'avoir 12 ans, ici, tous mes faits et gestes étaient surveillés. Je coupais donc court à mon appel qui devenait si intéressant, et je lui rendit le téléphone. Cela faisait deux ou trois fois que j'atterrissais dans cet hôpital suite aux actes horribles de mon ex-mari, du coup, une infirmière m'a prise sous son aile et a rempli tous les trous de son emploi du temps par moi. Dès qu'elle passait près de ma chambre, elle s'arrêtait pour prendre de mes nouvelles, même si c'était 5 fois par jours. Je l'aimais bien, elle me rapportait du chocolat en cachette. Hier, elle m'a gentiment mis en contact avec une psychologue. Même si je ne lui racontais pas tout, je lui disais l'essentiel et ça me faisait tellement de bien. Dans les jours à venir je pourrais enfin rentrer chez moi. Toujours sous la surveillance d'une infirmière et d'une psy. Je n'en avais pas touché un mot à Maïra, je voulais lui faire la surprise... Seulement, j'ai comme le présentiment qu'une autre surprise accompagnera la mienne...
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
HELLO, UNE NOUVELLE PARTIE DE "SOUS L'EMPRISE DE MON PÈRE" EST EN LIGNE !
Plus sérieusement j'espère qu'elle vous a plu. Je suis un peu à la ramasse question écriture mais je fais des efforts ❤.
La fin est proche...
plus proche que vous ne le pensez...Sur ce, je vous aime, bye...🔥❤
VOUS LISEZ
Sous L'emprise De Mon Père
RandomViolence, Harcèlement, Tourment, le résumé douloureux de la vie de la jeune Maïra. Son plus grand rêve à toujours été de devenir danseuse étoile mais entre les crises de son père et les pleurs de sa mère elle n'a pas trop le choix et est contrainte...