Chapitre 7.

101 10 0
                                    

Maïra

La journée d'aujourd'hui semblait plus calme... Maman était allée voir Alex ce matin. Elle avait bien évidemment prit le soin d'attendre que je monte dans le bus. Le fait que je puisse rester seule avec Paul était impensable pour elle. Depuis sa gifle l'autre soir, ses nombreux cris la nuit dernière avec pour finir, Alex... Ça faisait beaucoup à encaisser pour ma pauvre maman.Elle doit vivre un putain de cauchemar et pui-

Professeur - N'est ce pas Mademoiselle ALIN ! Appuya-t-il pour bien capter mon attention. Nous sommes d'accord que si dans une fonction affine, b est égal à 0 il s'agit d'une fonction linéaire ! Programme de 4e...

Tout le monde me fixait maintenant... La honte... heureusement pour moi les maths je connaissais !

Moi - En effet monsieur...

Il sourit et surenchérit.

Professeur - Vous n'aurez donc aucun problème à venir nous faire la représentation graphique de cette fonction !

Pas le tableau...

Selon moi, il s'agissait du pire lieu après les couloirs et les escaliers. On pourrait se moquer de toi sans que tu ne saches pourquoi... Être encore une fois le centre de l'attention me déstabilisait. Nonchalamment je me levais de ma chaise.

Dany - Allez lève toi le chien ! C'est bien...

Alia - Ta gueule Dany !

Des "Oh" provocateur retentirent et un brouhaha ravageur se développa. Le professeur essayait tant bien que mal de les calmer sans grand succès. Des pics sortaient de partout et je profitai de ce moment d'inattention général pour allez résoudre le problème au tableau et retourner m'asseoir à ma place.

Alexandre
Bip... Bip... Bip...

?- Pardonne moi Alex... Je ne voulais pas qu'il te fasse tant de mal. Ce n'était pas prévu que tu viennes... M'aimeras-tu encore après ça ?

Je pouvais enfin voir la lumière... Si mes yeux voulaient bien coopérer, je pourrais presque distinguer les formes. Que c'est bon d'être réveillé... J'ai hâte de rentrer chez moi ! Chez... Chez moi ?

Où suis-je ?

Compte tenu des murs sinistres de cette chambre et de mes habits . J'en déduis que je suis à l'hôpital. Et cette femme allongée à moitié sur moi... elle m'a appelé "Alex "... C'est peut-être ma femme ? Suis-je si sexy ? Elle l'était en tout cas... Pourquoi pleurait-elle  ? C'est bête mais elle a des airs de Steph'

Steph' ? Stéphanie ?

MAIS OUI ! Quel idiot je fais... si on récapitule, je suis à l'hôpital et Steph' est venue me rendre visite. Elle est en larmes et je ne sais pas pourquoi... Je ne sais pas non plus ce que je fais ici. Il n'y a qu'un seul moyen de résoudre toutes ces questions.

Moi- Pourquoi pleures-tu ?

Et voilà, elle me regarde comme si je n'étais qu'un vulgaire spectre. C'est quoi ces sautes d'humeurs ?

Stéphanie

Il s'était réveillé... mais je crois que c'est maintenant mon tour de rêver. Je repensais aux sordides paroles de mon idiot de mari :
" Et s'il a de la chance, il se réveillera avec quelques séquelles... "
J'avais envie de sauter au plafond tellement j'étais heureuse. C'était en soi une magnifique victoire dans la face de Paul. Mon coeur frémissait à l'entente de sa voix qui m'avait tant  manqué. J'avais tellement prié pour ne pas que Paul ai encore une fois raison.

Sous L'emprise De Mon PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant