Angie
Ferme les yeux,
Imagine toi dans la ville Lumière,
Sur une grande scène,
Avec des millions voire des milliards de personne face à toi,
Imagine toi dans tes pointes avec ton tutu,
Sur la scène,
La musique commence,
Tes pieds dansent tout seuls,
Comme guidés par la mélodie,
Et toi tu souris,
Tu est légère comme la plus fine des plumes,
Et souple comme un... Spaghetti ?Nous éclatâmes de rire dans la chambre comme deux folles tout droit sorties d'un asile. Ça faisait un petit bout de temps qu'elle n'avait pas ris comme cela. Ça me faisait très plaisir. Habituellement elle passait ses journées à apprendre à rester sur ses pointes. Sans rien dire. Elle m'avait avoué que depuis l'annonce de la mort de sa tante, sa mère n'était plus la même. Cela me faisait énormément de peine. Depuis le peu de temps que je la connaissais, Thalia avait toujours un sourire scotché au lèvres.
Sa situation me rappelait grandement mon père. Lui et moi nous avions toujours eu une relation hors du commun. Il était partit en voyage et m'avait promis de revenir, hors, ce fameux soir, celui de son arrivée... il n'était pas là. Deux soirs plus tard, ma mère m'avait invité autour de la table pour m'expliquer que je cite " Le petit Jésus avait choisi mon papa pour être à ses côtés." Un gros vide s'était placé dans mon coeur. Je ne recevais plus de source de câlins chaque soirs et mes journées était horriblement triste. Je n'avais plus cette joie de vivre et mon attitude l'avait bien reflété. J'étais agressive et froide, j'avais même eu une phase de gothisme.
Thalia- Vu que tu as commencé toute petite, tu dois savoir faire beaucoup de choses non ?
Moi - Non, mon père est mort à mes 6 ans, donc à mes 4 ans de ballet et j'ai arreté pendant 6 ans. J'ai donc en réalité 8 ans de ballet. Je connais quelques figures mais le plus que je connais c'est la souplesse. Sans compter que je n'ai pas été très assidue donc... .
Je ne l'ai pas toute suite remarqué mais elle avait éclaté en sanglots. Je n'avais pas fait exprès. Sans le vouloir j'avais déclenché une nouvelle vague de malheur en elle. Pour m'excuser, je l'avais étreinte de toute mes forces... comme si ce n'était qu'un simple reflexe.
Mine de rien, cette fille était très attachante. J'avais les yeux humides tellement elle m'affectait. Comment ne pas être sensible à cette fille ?
Maman - Salut les filles. Tout va pour le mieux ?Remarquant sûrement notre état désastreux elle vint s'asseoir à nos côtés pour nous consoler.
Omniscient
Tania- Il est sexy le nouveau non ?
Alia- Tu le trouves sexy toi ? Moi je dirais plutôt... Agréable à regarder.
Mathias - Agréable à regarder
... . TU TROUVES ?Prise la main dans le sac par son petit ami, elle rougit tandis que son amie avait éclaté de rire face à sa bouille désemparée. Il faut dire que depuis tous ces incidents, il étaient beaucoup plus fort, plus intimes et surtout... plus amoureux.
De leur côté, la police recherche activement la femme et l'adolescente. Cette affaire avait pris un tournure beaucoup plus importante lorsque les journaux ont commencé à s'en mêler.
Étant donné qu'un temoin avait clairement identifié le Patron de la plus entreprise hospitalière du pays comme étant l'un des cambrioleurs de sa maison, il n'est pas totalement innocenté mais en l'absence de preuves, la police ne pouvait rien faire.
"Le 25 juin : Mandat d'arrêt délivré pour l'arrestation de Paul ALIN.
Le 28 juin : Fouille du domicile du suspect. Aucunes preuves trouvées.
Le 30 juin : Interrogatoire de Paul ALIN.
Le 4 juillet : Libération sous caution du suspect."
Paul- C'est tout ce qu'il ont sur moi ! Je suis déçu... . Je m'attendais à tellement mieux. Se moqua-t-il
Marco- Tu sais comment ils ont fait pour faire le lien avec toi ?
Paul- Pas encore ! Mais ne t'en fais pas... Il s'en chargera !
Marco, visiblement jaloux de l'importance que donne Paul à cette personne, lève les yeux au ciel. Il avait l'impression de n'être qu'un vieux cailloux sur le long chemin que Paul devait parcourir. Alors que c'était lui qui avait aidé Paul a retrouver sa femme la première fois. Il ne connaîssait pas son nouvel associé mais il le détestait. Cet individu avait assassiné quelqu'un juste sous la demande de Paul. Marco n'avait jamais tué quelqu'un, juste torturé. Paul ne se contentera pas de ça et il le savait.
Marco- Et moi je sers à quoi ?
Paul rangea son sourire et regarda son coequipier d'un regard sombre.
Paul- Arrête avec ta jalousie ! On aurait dit ma femme.
Marco- Tu comptes lui faire quoi cette fois ?
Paul- Lui prendre ce qu'elle m'a pris.
Marco- Quoi ?
Paul- Mon honneur et...
Il prit le temps de laisser le suspens. Il savait que la fin de sa phrase allait être cinglant alors d'un air sérieux il fixa son interlocuteur et lui dit.
Paul- Elle m'a pris mon honneur, ma réputation et Ma Fille.
Stéphanie
Après une semaine avec le soutien d'Alex, je m'étais finalement décidée à regarder les informations des Antilles. Maïra et moi étions recherchée activement. Mon dieu, j'espérais au fond de moi que notre nouvel entourage ne nous reconnaîtrait pas. Je pense que nous changerons d'apparence avant que Maïra ne rentre à l'école. En parlant de cela, j'étais encore plus stréssée qu'elle. Ce n'était pas le lycée qui m'inquiétait, il y en avait plein dans la région. Ce qui me stressait réellement c'était de savoir si elle irait dans une école spécialisée en danse. D'après Gina, les sélections étaient très sévère. Hors Maïra avait énormément de retard. J'avais confiance en elle. Lorsqu'elle était déterminée, elle arrivait à tout. Elle y arrivera !
Ma petite chose qui poussait dans mon ventre me reboustait chaque jours. À ce stade de ma grossesse ce n'était pas encore possible de connaître le sexe du bébé. Il fallait attendre au moins 10 semaines. L'équivalent de 3 mois. Quoi ? Ce que je veux ? Et bah je pencherais pour une petite fille... . Elles sont adorables, on peut les coiffer et puis elle peuvent porter des robes et puis... . Pardon... . Autrement dit, j'ai vraiment hâte que mon bébé vienne au monde. Que se soit une fille, ou un garçon.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Si jamais vous remarquez des incohérences dans un des chapitres, n'hésitez pas à me le faire savoir 😉. (Je déteste les nvx smileys Samsung)
VOUS LISEZ
Sous L'emprise De Mon Père
RandomViolence, Harcèlement, Tourment, le résumé douloureux de la vie de la jeune Maïra. Son plus grand rêve à toujours été de devenir danseuse étoile mais entre les crises de son père et les pleurs de sa mère elle n'a pas trop le choix et est contrainte...