Maïra
Madame ROSALIE- Mesdemoiselles et Messieurs les Bambins, j'aimerais vous faire part d'une information. Ce premier trimestre touche à sa fin et vous savez que nos compétitions de talents débuteront. Nous ferons des binômes pour nous reproduire cette chorégraphie...
Deux étudiant de catégories Intermédiaires se positionnèrent pour exécuter une chorégraphie. La musique commença doucement. Il s'agissait d'une danse du célèbre spectacle Casse Noisette. La danse était simple et douce. Un duo digne des plus grandes scènes. Une connexion quasi parfaite entre le danseur et la danseuse. Sur les notes de musique, ils dansèrent. Une maîtrise parfaite du corps et de son partenaire. L'équilibre, la souplesse, le travail d'équipe... tout cela était à prendre en compte. C'était beau à voir. La danse n'était pas longue, à peine quelques minute. Mais le spectacle valait des semaines de travail. Dès la fin de la mélodie, nous applaudissions comme devant une pièce de Mozart. Ils saluèrent gracieusement et se décalèrent pour laisser place à l'institutrice.
Madame ROSALIE- Votre professeur respective formera vos duos selon votre niveau. Vous avez exactement, un mois et demi pour réussir cette chorée à la perfection. Sur ce, je vous laisse. Bonne chance !
A la seconde où elle ferma la porte, un brouhaha pas possible envahi la pièce. Amy vint me trouver pour me faire part de son angoisse par rapport au duo. Personnellement, j'étais en plein rêve. La chorégraphie m'a laissé sans voix. J'étais subjuguée et une vague de doute m'engloutit. Vais-je réussir à la reproduire avec autant de grâce ? J'en doutais fort. Mais comme Ryan me l'avais si bien dit : " Si tu penses que tu n'y arriveras pas, t'y arriveras pas." Il fallait que je reste positive malgré la crainte qui me torturait.
[Prof de Ballet]- S'il vous plaît ! Un peu de discipline ! J'aimerais le silence ! dit-elle en tapant dans ses mains.
Il n'en a n'a pas fallu plus pour que tout ce boucan cesse. Elle nous expliqua que cela faisait déjà plusieurs jours que la liste était faite. Elle allait se contenter de nous la lire, et de suite, des cours commenceront. D'abord individuellement, les garçons entre eux et les filles entres elles, puis en duo.
Elle commença donc à citer des duo qui, automatiquement, se placèrent. J'étais un peu en stress, travailler de façon fusionnelle avec quelqu'un que je ne connaissais pas s'avérait compliqué. Mais j'accepte le défi.
[Prof de Ballet]- Mademoiselle WILLET Thalia en duo avec Monsieur AYMAR Eric.
J'analysais la salle de tous les côtés pour trouver qui pouvait bien être cet Eric. Je continuais jusqu'à ce que quelqu'un me tapote doucement l'épaule. Je me retournais et remarquai un beau blond assez svelte et haut. Il me fallait lever les yeux à 90° pour le regarder dans les siens.
- Eric je suppose !?
Eric- Tout à fait. broda-t-il et Thalia je suppose...
- Tout juste ! lui souris-je
D'après la prof, nous avion l'après midi pour faire connaissance avec notre partenaire. De quoi nous créer des affinités.
[...]
La sonnerie de fin de cours avait retentit nous informant que nos efforts étaient terminés pour aujourd'hui. Eric était assez chouette. Il dansait drôlement bien dans l'ensemble,il était drôle avec une pointe d'efféminé. Il proposa gentiment de me raccompagner vers la sortie et j'acceptai. Il glissa son bras autour de mon cou et nous traversâmes les couloirs jusqu'à la grande porte.
VOUS LISEZ
Sous L'emprise De Mon Père
RandomViolence, Harcèlement, Tourment, le résumé douloureux de la vie de la jeune Maïra. Son plus grand rêve à toujours été de devenir danseuse étoile mais entre les crises de son père et les pleurs de sa mère elle n'a pas trop le choix et est contrainte...