Chapitre 5.

117 12 1
                                    

Tania

Maïra- J'en ai marre Tania, j'en peux plus, je ne supporte plus cette situation mais il m'effraie !

Moi - Tu veux pas en parler à une assistante sociale ? Elle pourra peut-être t'aider...

En disant cela j'avais vraiment l'intention de l'aider. Elle était ma meilleure amie et elle ne méritait pas ça. Je remarquai qu'elle baissa le regard et je compris pourquoi. Jade passait devant sans manquer de l'insulter. Je lui répondis avec un doigt d'honneur et me tournai vers Maïra. Cette salope ne l'avait pas raté, elle avait encore la joue enflée et la lèvre violette.

Comme une enfant battue...

Moi- Au faite, Thomas m'a demandé comment tu allais... lui dis-je d'un air assez curieux. Il t'a demandé ton numéro ?

Maïra- Non... murmura-t-elle

Je savais très bien que Thomas était un connard... Je l'avais déjà vu faire. Mais avec ma Meilleure, il semblait tout doux et tendre.  

Moi- T'inquiète, ça viendra !

Maïra- Pourquoi tu tiens tant à ce que je sorte avec lui ? Chuchota-t-elle en avalant une bouchée de tarte.

Moi- Parce qu'il est canon, sexy, plein de bonnes intentions... mentis-je

Elle leva les yeux au ciel avant de marmonner des paroles sans que je ne puisse entendre.

Soudain je sentis quelqu'un s'asseoir à mes côtés et étant donné qu'Alia était avec Mathias, son copain, donc ce n'était pas elle. Je tournais ma tête à 90% vers la droite et aperçu un mec avec un énorme carrure. Il était assez mignon. Il me regardait avec ses yeux marrons clairs et ses cheveux crépus coiffés en afro. Mes joues prirent une teinte écarlate quand je le vis me sourire. Je tournais mon regard pour vérifier si Maïra me souriais et-  Mais attends... Elle etait partie... Argh.... Elle va me le payer !

Bel inconnu- Salut... Je m'appelle Bryan. Un... entre guillemets... ami de Thomas. Je voulais pas la faire fuir ta copine.

Je cherchais Maïra du regard mais c'était peine perdue. Ça me faisait de la peine de devoir la laisser seule. J'avais besoin de savoir constamment où elle était. Mais mon téléphone vibra.

Thomas --> Moi
Tkt je prends le relai ! 😉

Son message me fit sourire. Je l'aperçu près de la porte de sortie me faisant un clin d'oeil. 

Revenons en au beau mec assis à mes côtés voulez-vous... Il avait beau être grand et intimidant, il était assez timide au fond. Un silence gênant s'installa jusqu'à ce qu'il décida de se lever. Il prit appui près de mon plateau et appuyait accidentellement sur ma fourchette pleine de purée. Elle fit catapulte et lui envoya une grande dose de purée sur le polo. Je me retiens pour ne pas rire mais la tension était trop forte et j'explosais de rire attirant quelques regards curieux sur nous.
Je pensais qu'il m'aurait fusillé du regard mais au contraire il me sourit.

Bryan- T'es mignonne quand tu ris, moi au contraire, on dirait un pingouin en train d'agoniser.

Et mes rires reprirent de plus belle. Il s'assit finalement et nous discutâmes. J'avais ri les 3/4 du temps. Il se leva et prit mon plateau dans ses mains.

Et gentlemen en plus...

Moi- Ça serait bien si on continuait cette discussion.... Je rougis, sur Whatsapp...

Il vola une serviette de papier et sorti un stylo de sa poche. Il y inscrivit quelque chose avant de me le glisser dans la main et de m'embrasser la joue. Je rougis et en ouvrant le papier j'aperçu un numéro de téléphone ainsi qu'un mot : " De Bryan Chéri ! Écrit moi mon moustique !".

Argh... Il m'appelle maintenant mon moustique parce que je lui ai dit que j'avais la phobie des piqûres de moustiques.

Il était drôle, et mignon. Est ce que c'était un plan que Thomas avait organisé pour être avec...
Merde... Maïra... 
Il fallait que je sache où elle était. Il fallait que je prenne soin d'elle. Si Thomas lui à fait du mal... Je le tuerais.

Je sortis du réfectoire, et mes yeux tombèrent directement sur Maïra. Elle lisait toute seule, cachée sur un des bancs de la cour. À force, j'avais l'habitude d'examiner les comportements de ma Meilleure et je savais qu'elle avait quelque chose. J'étais en rogne, qu'est qu'il lui avait encore fait ? Bien déterminée à lui faire connaître le fonds de ma pensée, je lui envoyai un message.

Moi--> Thomas
Tu lui as fait quoi conn...

Thomas - Pas la peine de t'énerver !

Je me retournais en sursaut.

Moi - Depuis quand tu lis mes messages ?

Thomas - Je fais ce que je veux ! Et puis en ce qui concerne ta copine...

Moi - MA-Ï-RA l'interrompis-je

Thomas- Maïra... reprit-il... Elle m'a demandé si je pouvais la laisser seule.

Moi - Elle a dû sentir la même odeur que moi alors... riais-je sarcastiquement.

Il passa une main dans ses cheveux et me sourit.

Thomas - Ok... bien joué ma belle !

Moi- Si je te laisse gérer ma meilleure... promet moi que tu ne lui fera pas de mal.

Elle a déjà assez de souffrances comme ça !

Thomas - Ne t'en fais pas. Je compte pas lui briser son petit coeur, mais seulement et seulement si tu me dis qu'est-ce qui la tracasse constamment.

Euh...  lui parler de son père... lui parler de ses violences... lui parler de cette constante souffrance... impossible. Vite il faut trouver une exc-

Maïra- Promis je te le dirais si tu tiens ta promesse. Murmura-t-elle doucement.

Il lui prit le visage en coupe et lui embrassa le front. Bien qu'elle essaya de le cacher ses joues s'éclaircirent aussitôt pour laisser apparaître un magnifique sourire. Un sourire si rare que Thomas esquissa un sourire en coin plus que glorieux.
Elle attendait que Pistache parte pour me remercier de l'avoir couvert.

Moi- Il t'a dit quoi ?

Son sourire béat qu'elle croit cacher depuis tout à l'heure l'empêchait clairement de me répondre alors je la pris dans mes bras en lui disant :
" Ce n'est que le début du bonheur ma belle !"

Fière de ma journée, je m'assis sauvagement sur mon lit. Comme tous les soirs j'étais rentrée avant tout le monde. Je me rendis complètement avachie sur mon canapé en dévorant une glace que j'avais préalablement pris dans le congélo.
Maïra m'avait dit que son père n'était pas rentré de la soirée et qu'elle avait pu passer un moment privilégié avec sa maman. Je suis trop heureuse pour elle. Quant à Alia, elle déborde de bonheur et de jalousie. Apparemment,  elle soupçonnait Mathias de draguer d'autres filles. Moi, je ne vais pas me mêler de leurs affaires. Ça ne me regarde pas.

Et puis... Bryan m'a envoyé des messages...

Il n'arrêtait pas de m'appeler "mon moustique"... pas glamour tout ça hein...
Enfin... j'entendis la porte claquer. Mon grand frère et mes parents sont rentrés. Je vais passer une excellente soirée !

Maman- Tania ! Pizza !

Qu'est-ce-que je vous disais...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Un chapitre assez court je trouve...
Seulement 1198 mots...

Allez voilà. Peut être un prochain chapitre joyeux qui sait 😧.

Bisous 💋

Sous L'emprise De Mon PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant