Omniscient
"- Mes amis, en tant que vue omnisciente, je vous annonce que ce chapitre va être plein de bouleversements...
- Ça tu peux le dire ! "
- Maïra... réveille toi ma puce. J'ai une surprise pour toi... fit sa mère plus excitée que sa fille.
La jeune fille ouvrit doucement les yeux. Elle avait rêvé de son cher copain, en train de la larguer quand il apprendra la vérité sur elle. Un cauchemar quoi... .
- J'en ai bien besoin là... murmura-t-elle
- Ça tombe bien, on va passer toute la journée ensemble.
- T'avais pas dit une "surprise" ? Questionna-t-elle le sourire aux lèvres
Sa mère, faussement outrée par les propos de sa fille lui envoya assez sauvagement un oreiller en pleine face.
En chœur elles explosèrent de rire.
- Nan, sérieusement on va faire quoi ?
- Commence par te préparer et tu verras.
Elle sourit et acquiesça. Sans perdre une seule seconde elle se jeta hors de son lit pour aller à la douche.
Pendant ce temps, dans un vulgaire appartement du troisième étage d'un immeuble au centre ville, Éléanore se réveillait , nue et seule. Complètement seule. En effet, après avoir passé une nuit plus que mouvementée, Mike était parti. Laissant la jeune femme seule dans son désespoir et dans son appartement.
Il faut dire qu'il n'avait pas que ça à faire. Il n'était pas trop du genre à s'attacher aux gens, et surtout pas aux femmes. Depuis l'abandon de sa mère, il avait compris que la femme était un poison, un danger, enfin, tout ce qu'il ne fallait pas approcher. Ceci dit, les avoir pour un soir ne lui déplaisait certainement pas.Revenons aux choses sérieuses, Paul et le prisonnier l'avaient rejoint dans la nouvelle planque. Dans la cave, il y avait suffisamment d'espace pour qu'Alex vive. Par "vive" ils entendent bien évidemment menotté aux escaliers avec pour couche, un drap, et pour qu'il soit encore plus à son aise, dans le noir.
"Et si jamais tu te sens seul, il me semble avoir entendu une famille de chauves-souris. " avait sarcastiquement déclaré Paul avant de fermer la trappe.
Rassurant, j'ai envie de dire.
- Qu'as tu pour moi ? demanda le chef à son acolyte
- Elles habitent trois/quatre maisons plus loin. Sous une nouvelle identité : Andréa et Thalia WILLET. Notre amis en bas à fait du bon travail, beau quartier, belles identités, belle maison... . Dit-il en lui glissant deux dossiers ou était inscrits sur chaque le prénom des filles.
- C'est quand même du travail de débutant. S'il était si fort que tu le prétend, nous ne serions pas ici.
- Pas faux chef.
Sur le point de s'en aller, Mike fut retenu par Paul.
- Tu es au courant d'autre chose ? Je ne sais pas, peut-être que la jolie agent immobilière a trop bu hier soir... l'interpella-t-il sans lui jeter un seul regard.
- Pardon chef, c'était un égarement je ne recommencerais plus !
- Oh mais je ne t'en veux pas Mike, seulement, évite de mêler vie privée et travail la prochaine fois.
Il approuva d'un "Ok" et sortit. En feuilletant ce dossier, en feuilletant ces photos, Paul se sentait en colère. Il n'aimait pas quand sa femme le forçait à être violent. Il n'aimait pas lui faire du mal mais elle aime chercher les emmerdes. Maintenant, quand elle rentrera à la maison, elle aura droit à un traitement de faveur. Parce que mine de rien, Paul savait exactement comment leurs retrouvailles allaient se dérouler.
VOUS LISEZ
Sous L'emprise De Mon Père
RandomViolence, Harcèlement, Tourment, le résumé douloureux de la vie de la jeune Maïra. Son plus grand rêve à toujours été de devenir danseuse étoile mais entre les crises de son père et les pleurs de sa mère elle n'a pas trop le choix et est contrainte...