Précédemment
Stéphanie a raconté la vérité à Gina qui a excellemment prit la nouvelle. Son comportement très craintif de ces quelques jours à alerté Maïra qui elle aussi, est allé parler à Amy. Sur le chemin du retour elle tombe face à Mike qui la poursuit jusqu'à chez elle. Arrivée, elle trouve sa mère inconsciente allongée sur le sol et son père, debout, en face d'elle :
"- Bonjour ma puce... "
Omniscient
Se débattant de toutes ses forces, Stéphanie, en pleurs, regardait Paul battre sa fille. Sûrement l'une des scènes les plus marquantes de sa vie. Il lui donnait des coups de pieds, des coups de poing, sans aucune pitié.
- Arrête !! supplia-t-elle... Je t'en supplie Paul... arrête !!
Elle hurlait, pleurait de douleur. Tandis que Maïra était dans un état presque comateux. Son cerveau ne répondait plus à ses ordres et deux de ses côtes étaient cassées. La douleur était si forte que son corps dégageait de la morphine naturelle. Elle n'était pas loin de mourir d'une hémorragie interne. Mais ça, son père s'en foutait... .
- Alors Stéphanie ? Ça fait quoi de voir qu'on est impuissant face à une situation ? Ça fais quoi de se rendre compte que sa fille s'en va et que l'on ne peut rien y faire ? Hein Ma chérie ?
Elle répondit avec des larmes et des cris. Maïra était au sol, inerte. Au fond d'elle, Stéphanie aurait adoré qu'elle lui fasse un signe, juste un signe, pour lui prouver qu'une part d'elle vivait encore.
- Je te hais ! hurla-t-elle. Je te déteste ! T'es immonde, horrible, sans cœur et...
Il l'avait giflée de toute ses forces. Elle s'en fichait. Elle avait ce regard noir et haineux. Elle se sentait horriblement coupable de ne pas avoir eu le temps de prévenir sa fille. Et maintenant elle était dans un sale état. La haine la hantait.
Paul la toisa et appela Mike pour qu'il déplace Maïra dans le sous-sol avec Alex et que par la même occasion, vérifie l'état de cette dernière. Il ne tenait pas à ce qu'elle meurt, en tout cas pas maintenant.
Une fois seuls dans cette pièce, Paul prit une chaise et s'assit en face de sa femme. Il était clair d'après son regard qu'il attendait quelque chose de bien précis de cette conversation. Tendrement, il passa sa main sur la joue de sa chère et tendre pour lui sécher ses larmes. Elle repoussa ce geste du mieux qu'elle pouvait. Il lui sourit, elle lui cracha à la figure.
Nonchalamment, il essuya sa figure, et saisit violemment ses cuisses.
- Parlons ma chérie, tu veux. Parlons bébé... . Est-ce que cet enfant, est le mien ?
Choquée par sa question, Stéphanie resta dans un mutisme. Pour elle, il était évident que ce ce bébé était le sien mais visiblement, il n'était pas de cet avis.
"Que faire ? "Se demandait-elle " Lui dire ou se taire ? "
- Ma puce, dit-il tendrement, je te repose calmement la question, De Qui Est Ce Bébé ? énonça-t-il en appuyait sur chaque mots.
- De toi connard, de qui d'autre ? lâcha-t-elle sèchement
Il sourit, il avait sa réponse. Sans un mot, il se leva et sortit. Finalement, la vie lui souriait... .
____________________
La police de Martinique se tournait toujours les pouces. Paul ALIN avait disparu de l'île bien qu'on le lui avait interdit. Il était forcément quelque part et d'après les caméras de surveillances de l'Aéroport, il était en France. Mais où ? Ils ont contacté la police de Paris pour qu'il confirme l'arrivée du suspect mais rien à faire, aucune trace du suspect. Les recherches se faisait de plus en plus complexe. Jusqu'à ce matin, où un appel a changé le cours de l'histoire.
VOUS LISEZ
Sous L'emprise De Mon Père
RandomViolence, Harcèlement, Tourment, le résumé douloureux de la vie de la jeune Maïra. Son plus grand rêve à toujours été de devenir danseuse étoile mais entre les crises de son père et les pleurs de sa mère elle n'a pas trop le choix et est contrainte...