Chapitre 15.

48 8 0
                                    

Alia

Les jours devenaient de plus en plus mausades et ternes sans elle. Pour nous rassurer, on se disait qu'elle était heureuse là où elle était. Elle n'avait pas le droit, ni à un appel, ni à un seul message. Je n'arrivais même pas à imaginer ce qu'elle pouvait ressentir là-bas. Mais bon, elle saura  se débrouiller, elle est courageuse. J'ai confiance en elle.

Mathias et moi c'était réellement fini. Ça me faisait un petit pincement au coeur mais il le fallait, c'était nécessaire pour ne pas que je souffre.

Je marchais dans la cour, l'esprit vide d'émotions et en sens inverse, mon regard rencontra celui de mon ex-petit-ami qui marchait d'un pas déterminé dans ma direction. Il venait tellement vite que je crus qu'il allait me rentrer dedans. Je priais intérieurement pour qu'il ne me bouscule pas mais non, il s'arrêta à au moins un mètre de moi et me reluqua de haut en bas en recherchant une quelconque tentative de fuite de ma part. J'avais arrété de le fuir depuis notre discussion qui avait des airs étranges de disputes.

Mathias- On peut discuter ?

Moi- Je n'ai rien à te dire... .

Je continuai mon chemin sans le capter mais il me retint par le bras et me fixa l'air sérieux.

Mathias- Moi si ! Alors tu vas m'écouter. Donne moi une seconde chance Alia ! Je n'ai pas été assez attentioné avec toi et je m'en excuse, je sais que je devrais te laisser partir mais je sais aussi que ça me tuerais de te voir avec un autre. Laisse moi prendre soin de toi, prendre soin de nous. Donne moi juste une vraie raison pour que tu me détestes. S'il te plaît Alia.

Son discours me fit l'effet d'une claque. Je ne pouvais distinguer aucune expression sur son visage. Pas d'amusement, pas de sourire, juste un visage neutre et suppliant. Mathias a toujours été un grand romantique, et je l'aimais je ne pouvais pas le nier... .
Mais comment savoir s'il disait vrai. Comment savoir s'il allait réellement m'aimer comme avant ?

Voyant mon incertitude, il me prit les deux mains, m'embrassa le front et me demanda d'y réfléchir, avant de continuer sa route me laissant perplexe au milieu de la cour.

Tania ne tarda pas à me retrouver et commença la discussion. Mais malheureusement pour elle, je n'était mas d'humeur à écouter ses plaintes et ses milans. Les belles paroles de Mathias tournaient en boucle dans ma tête.

" Donne moi juste une vraie raison pour que tu me détestes."

Ça n'était pas dans ses habitudes de faire des paroles en l'air. Je pensais qu'il disait vrai. J'avais l'espoir ptofond qu'il dise vrai.

Omniscient

- J'espère pour toi que j'aurais le droit de m'amuser moi aussi !

Demanda l'ancien détenu sans mâcher ses mots... ni son repas d'ailleurs qu'il dévorait comme un ogre.

Paul était agacé, par son ami qui posait des questions sans cesse et par son plan qui risquait de ne point fonctionner. Il avait déjà tout prévu, mais quelque chose manquait à l'appel. Un élément extrêmement important. On lui a fait faux bond. Paul déteste cela. Il doit improviser, il deteste ne pas avoir le pouvoir sur tout ce qui se passait et qui risquait de se passer.

Sous L'emprise De Mon PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant