Chapitre 3

329 20 0
                                    


« Je suis sûre que ça va bien se passer Méa, il a vraiment l'air sympa et agréable. »

Méaly et Anaé étaient en train de faire leurs étirements de fin de footing. Elles avaient couru plus longtemps, ce qui demandait plus d'étirements, surtout pour Méaly, qui reprenait la course doucement à cause de sa cheville. Elle venait de faire lire la conversation entre elle et Matthew à sa meilleure amie et attendait que Anaé lui donne son avis sur le genre de personne qu'il semblait être.

Méaly et Matthew avaient parlé tous les jours cette semaine. Ils parlaient surtout d'Hadès et des cours, Matthew parlait parfois un peu de lui mais il laissait la liberté à la jeune fille ne pas parler d'elle, ce qu'elle appréciait beaucoup. Pourtant, elle appréhendait de le revoir le lendemain. Elle n'avait pas l'habitude de voir des gens en dehors du lycée, surtout lorsqu'elle recommençait à aller mal. Ces derniers jours, elle se sentait de plus en plus vide, n'avait plus le goût à rien et ne voulait plus voir personne. Elle se battait pour donner le change en cours, mais interagir avec les autres lui demandait beaucoup d'efforts et d'énergie.

« - Je sais que tu as du mal en ce moment Méa, mais justement, je pense que sortir va te faire du bien, reprit Anaé.
- Je sors de chez moi deux fois par semaine, grommela Méaly.
- Oui, mais tu le fais parce que je t'oblige et en plus on court, tu ne profites pas. Là, tu vas te balader, jouer avec le chien et discuter avec quelqu'un d'autre que moi.
- Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de ça.
- Et moi, j'en ai assez de te voir avec cet air triste et ces cernes sous tes yeux. Tu dors au moins de temps en temps ? »

Méaly avait toujours eu du mal à s'endormir. Elle détestait dormir, parce que dans le noir et le silence, ses pensées tournaient dans sa tête sans qu'elle puisse les en empêcher. Pour éviter cela, elle ne se couchait que très tard, pour être fatiguée et s'endormir sans penser. Cela faisait une semaine qu'elle ne dormait que trois heures par nuit.

« - Tu vas y aller, t'amuser et tout ira bien, reprit Anaé en voyant le silence s'éterniser.
- Ça reste à voir.
- Allez, je suis sûre et certaine que tu vas adorer. On parie ? Tu sais que je gagne toujours mes paris.
- Non c'est bon, je ne veux pas perdre encore une fois. »

Elles étaient arrivées au début du chemin. Les parents d'Anaé les attendaient. Elles se séparèrent sur la promesse de s'appeler le lendemain pour tout se raconter.

Méaly venait de prendre une douche lorsqu'elle reçut un SMS de Matthew lui demandant si cela lui convenait de se retrouver au parc vers 14H. Méaly répondit par l'affirmative. Elle allait éteindre son téléphone pour la soirée quand elle le sentit vibrer.

De : Matthew
Super ! Hadès et moi, on a hâte de te voir.

Méaly resta figée un moment devant ce message. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle décida finalement de ne rien répondre et d'éteindre son téléphone jusqu'au lendemain. Cela allait trop vite, beaucoup trop vite pour elle. Elle ne voulait pas que des gens aient hâte de la voir, elle ne voulait pas qu'ils l'attendent. Elle ne voulait compter pour personne. Comment faire pour partir si des gens comptaient sur elle ? Comment prendre la décision de partir si elle créait des liens avec trop de gens ? Seuls Anaé et Maé la retenaient ici. Elle ne voulait pas que la liste s'allonge. Elle s'endormit sur ces pensées, troublée et anxieuse pour le lendemain.

Méaly attendait la venue de Matthew et de son chien, assise sur un des banc du parc. Elle était en avance et lisait depuis une vingtaine de minutes lorsqu'elle entendit son nom. Elle vit Matthew arriver, ou plutôt tracté par Hadès qui tirait sur sa laisse comme un fou. Arrivé à son hauteur, il lui sauta dessus et lui fit la fête. Méaly descendit du banc et répondit avec joie à son enthousiasme.

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant