Chapitre 6

311 20 0
                                    

*Chapitre modifié le 02/02/2017*

/!\ la drogue est abordée dans ce chapitre /!\

La semaine se termina bien, elle avait eu de bonnes notes, elle et Anaé courraient trois quarts d'heure désormais, et elle avait parlé avec Matthew tous les jours. Cela faisait deux jours que Méaly ne s'était pas coupée. Quelques marques commençaient à cicatriser et cela la grattait énormément.

Elle continuait à voir sa psychologue, même si elle ne voyait plus vraiment d'effets sur le long terme. Elle se sentait toujours plus calme après sa séance, mais les jours suivants, elle ne voyait aucune amélioration. Elle refusait toujours de lui parler de ce qu'il s'était passé sept ans plus tôt, elle ne faisait pas encore assez confiance à la petite femme douce.

Elle parlait d'elle, de plus en plus facilement, mais n'expliquait pas la cause de ses comportements, malgré l'insistance de la psychologue à la pousser dans ses retranchements pour qu'elle s'exprime. Celle-ci voyait bien que quelque chose l'empêchait de se confier, et elle était bien décidée à faire céder ses barrières.

« - Qui vois-tu lorsque tu te croises dans un miroir ?
- Je ne me croise pas souvent les miroirs.
- Pourquoi ?
- Je n'aime pas l'image qu'ils me renvoient. Je me trouve toujours laide, à l'intérieur comme à l'extérieur. Alors je les évitent. Je ne me vois pas. »

La psychologue avait identifié les problèmes qui accablaient Méaly. La jeune fille n'avait pas eu une vie facile, et elle s'était enfermée dans une spirale de problèmes de plus en plus profonde. Elle n'avait plus aucun désir d'amélioration, elle se contentait de continuer à agir, sans vraiment vivre. Cette si jeune patiente, déjà si marquée par la vie la touchait. Elle avait envie de l'aider.

Elle voulait avant tout que Méaly exprime d'elle-même la cause profonde de ses soucis. Elle suspectait que cela avait un lien avec sa famille, ses parents, mais elle voulait l'entendre de la bouche de la jeune fille. Une fois qu'elle connaîtrait cela, elles pourront travailler pour améliorer la vie de Méaly. Mais elle avait besoin que cela soit la jeune fille qui lui parle, elle devait trouver les causes et les solutions d'elle-même. Elle n'était là que pour l'accompagner.

Cette séance avait été particulièrement difficile pour Méaly. Elle avait été constamment tiraillée entre l'envie de tout dire à sa psychologue et la peur des conséquences. Elle avait encore choisi de se taire. Elle espérait trouver un jour le courage de tout lui dire, parce qu'elle savait qu'elle n'avancerait pas tant qu'elle n'aurait pas parlé sincèrement.

Une fois dehors, elle essuya les larmes qui tombaient sur ses joues. Elle pleurait fréquemment en sortant du cabinet. Elle luttait contre cette envie tout au long de la séance, mais une fois à l'extérieur, elle se lâchait. Machinalement, elle se dirigea vers la place où sa mère se garait d'ordinaire, lorsqu'elle sentit son téléphone vibrer. Elle le sortit de sa poche et lu le SMS.

De : Matthew
Retourne-toi

Désorientée, elle se tourna et se trouva nez-à-nez avec le jeune homme. Il arborait un large sourire qui laissait deviner qu'il préparait cela depuis un moment, et avait les mains ouvertes devant lui, l'invitant à lui faire un câlin.

Méaly n'en revenait de le voir ici, elle avait envie de le prendre dans ses bras parce qu'il lui avait manqué et qu'elle appréciait la surprise, mais elle ne bougea pas. Son esprit se demandait ce qu'il faisait là, comment il avait su qu'elle était ici. Encore embrouillée par sa séance, elle recula d'un pas.

« - Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Bonjour, moi aussi je suis content de te voir, ironisa le jeune homme, visiblement déçu de ne pas avoir eu la réaction qu'il escomptait.
- Oh, excuse-moi, je suis juste surprise.
- C'est un peu le but d'une surprise en fait. Mais bon, celle là semble un peu ratée. »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant