Bonjour tout le monde. Voilà, les tous derniers mots d'Autodestruction sont désormais en ligne. J'espère qu'ils vous ont plus, que vous n'êtes pas déçus de la fin que j'ai donné à toute cette histoire, que cela vous parle.
J'aimerais vous remercier encore une millième fois d'avoir lu jusque là, d'être allés jusqu'au bout de cette histoire, d'avoir enduré les erreurs de style et les fautes. Je n'aurais pas assez d'une vie pour vous dire combien c'était important pour moi.
J'ai écrit cette histoire il y a déjà 3 ans, et je n'avais jamais osé la faire lire à qui que ce soit. C'était la toute première fois que je m'exposais à un ''jugement'', à des avis, sur ce que j'ai écrit avec tout mon être. Cette histoire est importante, parce que c'est ma première, mais aussi parce qu'elle est réelle. Cette histoire est réelle, il existe des millions de Méaly, d'adolescents perdus avec tout un monde trop lourd à porter. Et j'espère, je prie pour qu'il existe autant de Matthew pour les ancrer au sol.
Si vous connaissez des Méaly, je vous en prie, devenez leur Matthew. Et si vous êtes des Méaly, ne vous laissez pas abattre. Faites-moi plaisir : PARLEZ. Je vous jure, rien d'autre ne compte. Il faut parler, expliquer, dire les choses ; à n'importe qui, amis, parents, prof, proche, inconnus, n'importe qui. Parlez-moi. Mais ne restez pas seuls avec votre souffrance.
Et rappelez vous de ces mots, écrivez-les, gravez-les dans votre tête, imprimez-les sur vos murs pour vous en souvenir.
« Gardez espoir, car il existe toujours quelqu'un pour qui vous êtes le monde, et qui vous empêchera de partir. Gardez espoir, car le meilleur est toujours à venir. »
Trouvez votre Matthew. Que ce soit un ami, vos copains/copines, vos parents, votre animal de compagnie, l'écriture, la peinture, la danse, la collection de timbre, ... Trouvez votre passion, votre raison de vivre, et laissez-la vous ancrez dans le sol. Il y a toujours une bonne raison de vivre. Un rire, un sourire, des moments passés entre amis à se dire qu'on a réussi à trouver les bonnes personnes, une lecture au soleil, une chanson, un cours qu'on adore ; il y a toujours quelque chose.
Alors encore merci d'avoir lu. J'espère que ces mots vous aideront un peu. Parce que vous, vous m'avez aidé. Je ne pourrais jamais vous expliquez à quel point c'était important pour moi d'être lue. Merci de m'avoir donné vos avis, d'avoir été au rendez-vous chaque semaine. Merci mille fois. Je suis fière d'avoir pu vivre cette aventure, elle a changé tant de choses. Je ne suis même pas triste que tout cela se termine, parce que je sais ce que ce n'est pas la fin, mais bien le début.
Je conclurais toute cette aventure en vous disant que j'espère qu'Autodestruction aidera encore un peu plus de gens, qu'il sera utile à d'autres. Ce n'est plus mon histoire, maintenant c'est la vôtre.
Peut-être qu'on se retrouva pour une autre histoire. Peut-être que je vous laisserais uniquement cette histoire. On verra, j'ai tout mon temps.
En attendant, je voulais vous partager ces quelques mots, de Delphine de Vigan : « Write yourself ; you will survive ».
Prenez soin de vous. Vous êtes la personne la plus importante au monde.
Je vous aime.
VOUS LISEZ
Autodestruction
Teen Fiction16.07.2018 #1 Autodestruction 💖 Méaly accumule les problèmes depuis cette nuit sept ans plus tôt. Adolescente perdue, elle essaie de naviguer entre une famille qui se déchire, son petit frère qu'elle s'efforce de protéger, les amis et les cours. M...