Chapitre 7

286 17 2
                                    

Lorsque que Méaly se réveilla ce matin là, elle sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Elle regarda autour d'elle, ne reconnaissant pas la chambre dans laquelle elle se trouvait. Puis la soirée de la veille lui revint en mémoire. L'alcool, la drogue, la crise, le trajet en voiture, Matthew, ses bras, son odeur, la discussion qu'ils avaient eue, le poids de son corps endormi contre le sien. Elle se sentit rougir à ce souvenir.

Elle réalisa soudain que le jeune homme n'était plus dans le lit avec elle. Elle chercha son téléphone pour lire l'heure. Il était 10H53 et elle avait deux messages. Un de son frère lui demandant si sa soirée s'était bien passée et à quelle heure elle comptait rentrer, et un autre d'Anaé lui demandant de l'appeler pour tout lui raconter. Elle répondit au premier qu'elle ne savait pas, qu'elle devait passer la journée avec des amis mais qu'elle pouvait rentrer s'il voulait.

Elle répondit ensuite à Anaé qu'elle était chez Matthew et qu'elle l'appellerait lorsqu'elle serait chez elle. Elle aurait préféré ne pas dire à sa meilleure amie où elle était pour éviter les questions, mais elle ne pouvait pas mentir, Fabien allait forcément en parler au lycée. Et puis, elle n'aimait pas mentir à Anaé.

Elle décida de se lever et de descendre à la cuisine. Matthew y était sûrement. Elle se changea rapidement avec les affaires de rechange qu'elle avait apportées, attacha ses cheveux et ouvrit la porte de la chambre de Matthew. C'est alors qu'elle entendit une voix féminine. Elle s'immobilisa et tendit l'oreille pour écouter. Elle avait compris que c'était la mère du jeune homme, elle voulait savoir de quoi ils parlaient et si elle pouvait descendre sans les déranger.

« - Tu te rends compte Matthew, je rentre de chez Nina, je monte te voir dans ta chambre pour savoir si tu es rentré et là je te vois dormir avec une fille que je ne connais pas ! J'ai failli te réveiller pour te demander des explications. Depuis quand tu ramène tes conquêtes à la maison sans me tenir au courant ?
- Maman, parle moins fort s'il te plaît, tu vas la réveiller. Et ce n'est pas ma conquête, qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? Je ne suis pas comme ça.
- Alors qui est-ce et qu'est-ce qu'elle fait là ?
- C'est Méaly, tu sais, la fille qui m'aide à éduquer Hadès.
- Ah oui, la fameuse Méaly. Et qu'est-ce qu'elle fait dans ton lit ?
- Arrête de faire cette tête maman, elle avait des problèmes, elle ne pouvait pas dormir chez elle et elle n'avait nulle part où aller, alors je l'ai accueilli.
- Et tu ne pouvais pas lui proposer la chambre d'amis ?
- Elle était bouleversée, elle avait besoin d'avoir quelqu'un avec d'elle. Ça aurait été un garçon tu n'aurais rien dit, non ? C'est la même chose. C'est une amie.
- Hum, répondit-elle, peu convaincue. Et elle repart quand ? Parce que je peux comprendre qu'elle ait des problèmes mais ce n'est pas un hôtel ici.
- Je sais maman, je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir prévenue. Elle repart ce soir chez elle, ne t'en fais pas.
- Bon, d'accord. Elle a vraiment de gros problèmes de famille, demanda-t-elle après une courte pause ?
- Elle n'en parle jamais. Mais je pense que oui, ça ne doit pas être drôle tous les jours chez elle.»

Méaly se sentit rougir de honte après cette déclaration. Elle ne supportait pas qu'on fasse l'étalage de sa vie auprès des autres et elle était mortifiée que cette femme ait pu penser qu'elle avait couché avec son fils. Elle n'osait plus descendre après cela. Mais elle n'allait quand même pas rester toute sa vie en haut des escaliers. Elle prenait son courage à deux mains pour descendre, lorsque la conversation reprit.

« - Je retire ce que j'ai dit. Elle peut rester tout le temps qu'elle veut et même dormir ici si elle le souhaite.
- Merci.
- C'est normal. Tu es un garçon formidable, toujours prêt à aider les autres, je ne vais pas t'en empêcher. Je suis fière de toi. Est-ce que tu veux que je parte aujourd'hui pour que vous soyez tranquille ?
- Tu serais merveilleuse de faire ça.
- Je retourne chez Nina alors. Mais pas de bêtises d'accord ?
- Promis maman. »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant