Chapitre 26

160 12 7
                                    


Le jour de la découverte de leurs résultats, Matthew décréta qu'il fallait organiser une soirée pour fêter cela. Les parents de Fabien étant en vacances, ce fut Louis qui proposa de la faire chez lui. Le soir même, toute la petite bande était réunie là bas.

Méaly avait stressé une grande partie de l'après-midi, mais Matthew avait réussi à la rassurer assez pour qu'elle vienne. Elle avait surpris plusieurs fois son regard sur elle, avec un sourire accroché aux lèvres. Elle aimait quand il la regardait comme cela. Elle se sentait vivante, de l'adrénaline coulait dans ses veines, elle avait envie de lui sauter au cou, de l'embrasser encore et encore.

« Tu es tellement belle. »

C'est ce qu'il lui avait dit lorsqu'elle était sortie de la salle de bains. Elle avait aimé la façon dont il avait passé ses mains sur ses hanches, comme il l'avait rapprochée de lui. Une chaleur avait embrasé son ventre, et elle eut envie de ne pas sortir ce soir, de rester seule avec lui toute la nuit.

« - Allez bouge Anou !
- Oui, oui j'arrive, c'est bon ! »

Les quatre amis étaient restés chez Fabien le restant de la journée, et ils attendaient tous que Anaé sorte elle aussi de la salle de bains pour partir chez Louis. Anaé était, comme d'habitude, en retard. Méaly avait ri, heureuse de voir que certaines choses n'avaient pas changé en son absence. Certaines choses étaient restées les mêmes, et cela la rassurait.

Anaé avait fini par sortir, et ils avaient tous sauté dans la voiture de Matthew. La musique résonnait contre les maisons, vitres baisées et volume à fond. Anaé et Fabien avaient littéralement la moitié du corps hors de la voiture, et hurlaient à chaque fois qu'ils croisaient une autre voiture ou que Matthew prenait un virage. Méaly riait aux éclats, sa main dans celle de Matthew, et son autre main dehors, testant la résistance du vent.

Ils étaient beaux, ils étaient jeunes, ils profitaient de la vie. Ils se moquaient de tout, ce soir, la nuit leur appartenait, ce soir tout leur était permis.

« Méaly ! On est tellement content de te voir ! »

Méaly se raidit un peu lorsque Louis la prit dans ses bras, mais elle se détendit vite quand il sauta sur Matthew. Nathan s'approcha beaucoup plus calmement et lui fit une brève accolade.

« - Salut. Félicitation pour ta mention très bien, Matthew m'a envoyé un message.
- Merci, bravo à toi aussi, même s'il n'y avait aucun suspens. Tout le monde savait que tu l'aurais avec les félicitations des jurys. »

Nathan lui adressa un sourire modeste et se contenta de dire que rien n'était sûr avant d'avoir eu les résultats. Louis revint vers eux en sautillant, et sauta sur le dos de Nathan qui accusa le coup.

« - Encore à parler de lycée, alors qu'on est en vacances ? Je ne vous comprendrai jamais. Au fait, moi aussi j'ai eu mon bac, puisque c'est la question qui vous brûle les lèvres.
- C'est vrai ? Super bravo !
- Allez, assez parler du lycée, allons fêter tout ça ! Je prends le premier tour ! »

Louis attrapa la main de Méaly pour l'entraîner devant la sono, pour qu'elle puisse l'aider à choisir les chansons qui allaient défiler durant une heure. Il en profita pour lui faire écouter la dernière chanson de leur groupe favori, dont elle avait raté la sortie à l'hôpital.

Matthew ralentit le pas et se laissa rejoindre par Nathan. Il lui donna une tape amicale dans le dos.

« - Merci pour ce que vous faîtes. Tu sais, agir normalement, comme si de rien n'était.
- De rien, c'est normal. Je ne savais pas trop quelle attitude adopter, c'est Louis qui m'a dit de ne pas réfléchir et d'agir normalement. Pour une fois, il a eu une bonne idée je crois.
- Oui, ça lui fait du bien de voir des gens qui ne pleurent pas.
- Les retrouvailles ont été dures ?
- Elle a passé son temps à pleurer, avec moi, avec ses parents, et avec Fabien et Anaé. Je crois qu'elle n'aurait pas supporté de pleurer encore ce soir. Elle avait peur de ce que vous alliez lui dire, lui confia-t-il. »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant