Chapitre 5

255 20 1
                                    

/!\ ce chapitre aborde le sujet de la drogue /!\

Méaly ne se souvenait plus comment elle en était arrivée là. La musique et le bruit autour d'elle l'empêchaient de réfléchir correctement. Elle tituba hors de la pièce principale et s'écroula dans le couloir menant aux chambres. Elle s'assit convenablement et essaya de faire le point.

Elle regarda autour d'elle, désorientée par la maison qu'elle ne connaissait pas. Et puis soudain, tout lui revint en un éclair, elle était chez Fabien, c'était son anniversaire,et il faisait une soirée pour fêter ça. Méaly se souvenait avoir protesté, parce qu'elle ne voulait pas faire de soirée un mercredi. Elle avait fini par céder, parce qu'elle adorait Fabien et qu'elle voulait lui faire plaisir. Il y avait une partie de sa classe et des amis de Fabien qu'elle ne connaissait pas. Anaé n'était pas là, ses parents avaient refusé qu'elle sorte pendant une semaine de cours.

Méaly ne se souvenait plus à quel moment précis elle avait commencé à boire, mais là, elle était vraiment mal. Elle avait bu, personne ne lui avait dit d'arrêter, et, grisée par la sensation de détachement offerte par l'alcool, elle avait bu pour oublier tous ses problèmes. Cela lui avait paru être une bonne idée sur le moment. Elle le regrettait beaucoup maintenant et se traitait d'idiote.

Elle regarda l'heure sur son portable et dut s'y reprendre à trois fois avant de pouvoir la lire. 4H47. Elle devait rentrer chez elle à 3H maximum. C'était Anthony, un ami de sa classe, qui devait la ramener chez elle. Elle se releva et alla le chercher. Elle le trouva étalé dans un canapé, dans un état qui interdisait toute conduite d'une voiture. Elle était bonne pour passer la nuit ici. Heureusement, quelques amis de Fabien restaient eux aussi, ils devaient dormir dans le salon. Elle se joindrait à eux. Elle attrapa Fabien pour le prévenir.

« - Fab, je peux dormir là cette nuit ? Anthony devait me remonter chez moi mais vu l'état dans lequel il est, c'est impossible.
- Oui, pas de soucis Méa, tu es la bienvenue.
- Merci. Et encore bon anniversaire.
- Merci pour cette soirée. Et tu devrais ralentir sur l'alcool toi.
- Oui je sais, ne t'inquiète pas, je n'ai plus l'énergie de boire. »

Elle envoya un SMS à ses parents pour les prévenir qu'elle ne rentrerait pas ce soir. Elle se doutait qu'ils s'en moquaient, ils n'avaient même pas vu qu'elle n'était pas rentrée à l'heure. Elle décida d'envoyer un SMS à Maé aussi, car lui devait s'inquiéter de ne pas la voir revenir.

A : Moun ; Papa
Juste un message pour dire que finalement je dors chez Fabien cette nuit. Je ne commence les cours qu'à 11H demain, c'est lui qui m'amènera au lycée.

De : Moun
D'accord. Passe une bonne soirée. A demain.

A : Moun
Tu ne dors pas encore ?

De : Moun
Je n'y arrivais pas.

Méaly grimaça. Elle savait que son frère ne dormait pas si elle ne lui envoyait pas de messages. Elle s'en voulait.

A : Moun
Tu peux dormir maintenant.

Elle se rendit compte que la musique s'était arrêtée. Il était 5H et la plupart des invités étaient rentrés se coucher. Elle rejoignit le groupe de personnes qui restait cette nuit. Anthony dormait sur le canapé. Le reste du groupe était composé de Fabien, d'une fille dont Méaly avait oublié le nom, d'un garçon qu'elle ne se souvenait même pas avoir vu et de Ray, un ami de Fabien.

Ils avaient fait connaissance au début de la soirée. Ray avait dix-neuf ans et un style bien à lui. Il était habillé avec un sweat-shirt noir sur lequel on pouvait lire l'inscription « No hope for us » écrite en rouge, un pantalon noir et des grosses chaussures noires. Il semblait être maquillé, même si Méaly n'en était pas sûre, et il arborait avec fierté plusieurs piercings. Des tatouages dépassaient de ses manches, lui couvrant entièrement les bras, ainsi que le cou. Ils avaient bien discuté, ils avaient la même vision du monde et s'étaient plutôt bien entendus.

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant