Le jeune homme se gara à toute vitesse, tirant brusquement le frein à main pour stopper la voiture, sans prendre le temps de l'éteindre. Méaly était assise sur un muret au fond du terrain. Elle avait l'air perdu et complètement effrayé. Lorsqu'elle l'aperçut, elle se releva et dû se contrôler pour ne pas courir à sa rencontre. Matthew ne prit pas autant de précautions, il se rua à sa rencontre et la prit dans ses bras. La jeune fille, lassée, épuisée, laissa tout son poids aller contre le corps du garçon. Matthew l'embrassait dans les cheveux, lui murmurait des choses qu'elle n'entendait pas. Elle enfouit son nez dans le col de son T-shirt, et inspira profondément plusieurs fois pour se calmer.
Matthew tira doucement Méaly en arrière afin de voir son visage. En sentant cela, la jeune fille noua ses bras autour de son cou et le rapprocha encore plus d'elle. Elle ne voulait pas l'affronter pour le moment, elle voulait juste le sentir respirer contre elle, de cette respiration calme et apaisée qu'il avait toujours. Sentant les larmes lui monter aux yeux, elle souffla longuement et rejeta sa tête en arrière pour les empêcher de couler.
Le jeune homme la serra fort, passant ses mains de partout sur son corps pour se convaincre qu'elle était bien là, entière. Il avait vraiment eu peur aujourd'hui, peur de ce que la jeune fille pouvait faire, de ce qu'elle aurait pu faire. Son esprit avait envisagé les pires scénarios, il s'était vu au commissariat, déposant un avis de recherche pour la jeune fille, il l'avait vu rompre avec lui, il l'avait vu disparaître de sa vie pour toujours. Il l'avait même vu morte. Il avait eu la frayeur de sa vie. Ces dernières heures, il avait cru devenir fou. Il la repoussa encore. Il avait besoin d'être rassuré lui aussi.
Leurs regards s'accrochèrent durant de longues minutes. Méaly finit par totalement se calmer et reprendre son souffle. Matthew la contemplait, encore et encore, lisant dans ses yeux combien elle s'en voulait et s'excusait, sans parvenir à le lui dire. Il avait besoin qu'elle lui parle, qu'elle lui dise quelque chose, n'importe quoi, qu'elle lui explique les raisons de son acte, tout, il pouvait tout entendre, même seulement quelques mots. Ne supportant plus le silence, il parla en premier.
« - J'ai eu tellement peur.
- Je suis tellement désolée. »La jeune fille n'assumait pas le regard que lui portait Matthew. Il semblait attendre des explications qu'elle était incapable de lui donner. Elle ne pouvait rien lui dire de plus. Elle baissa les yeux et n'ajouta rien d'autre. Elle aurait voulu lui parler, lui dire combien elle s'excusait d'être une nouvelle fois un poids pour lui, lui confier ce qu'il lui était passé par la tête, pouvoir trouver une solution avec lui, une solution durable et efficace. Elle aurait voulu croire qu'il pourrait effacer tous ses problèmes et toutes ses névroses. Elle aurait tellement voulu y croire, croire en lui, croire que son amour résoudrait tout. Mais elle savait depuis longtemps que ce ne serait jamais le cas. Jamais.
Elle ouvrit la bouche pour essayer de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait, mais Matthew la coupa brutalement, comme s'il savait ce qu'elle s'apprêtait à dire.
« On rentre ? »
La jeune fille ferma la bouche et hocha la tête. Elle lui avait fait assez de mal comme cela, pas la peine d'en rajouter une couche.
Matthew l'entraîna en direction de sa voiture en la tenant fermement par la taille. Bien sûr, il aurait voulu exiger d'elle des éclaircissements sur ce qu'il venait de se produire, mais, même s'il ne se l'avouait pas vraiment, il était effrayé par la jeune fille. Il était paniqué à l'idée d'entendre ce qui l'avait poussé à faire cela, terrorisé à l'idée qu'elle ne puisse pas le rassurer. Il avait peur de ce qu'elle avait fait, et il refusait de commencer à avoir peur d'elle. Pour le moment, il préférait se concentrer sur des choses concrètes, tangibles, comme la présence de Méaly à ses côtés. Ils verraient plus tard pour le dialogue, ils avaient tout leur temps.
VOUS LISEZ
Autodestruction
Teen Fiction16.07.2018 #1 Autodestruction 💖 Méaly accumule les problèmes depuis cette nuit sept ans plus tôt. Adolescente perdue, elle essaie de naviguer entre une famille qui se déchire, son petit frère qu'elle s'efforce de protéger, les amis et les cours. M...