Epilogue

143 14 10
                                    


« - Prête ?
- Depuis toujours. »

Matthew se tourna vers la personne qui l'accompagnait en souriant. Ils y étaient. Aujourd'hui, ils partaient, pour de vrai. Enfin. Ils en avaient terriblement besoin, après tout ce qu'il s'était passé. Ils ne pouvaient pas rester. Les lieux, les villes, le pays, tout cela leur rappelaient trop de mauvais souvenirs.

« - C'est tout bon ?
- Oui, j'ai tout.
- Alors c'est parti ! »

Leur sac de voyage sur le dos, ils franchirent les portes de l'aéroport, laissant la chaleur de l'Arizona les envahir. Un sourire d'excitation s'accrocha sur leurs lèvres, et ils se dirigèrent du même pas vers la navette qui devait les transporter jusqu'au Grand Canyon.

Ils y étaient, tout cela était réel. Debout et sans voix face à tant de beauté, ils laissèrent toute la magie du lieu prendre possession d'eux. La vue était magique, irréelle. L'espace temps semblait s'être arrêté ici, suspendant son cours.

Matthew s'avança de quelques pas, autant que sa peur du vide le lui permettait. Sans trop savoir pourquoi, il se surprit à penser à ce jour où tout avait basculé, ce jour qui avait constitué une véritable rupture dans sa vie. Comme à chaque fois qu'il y pensait de nouveau, des larmes lui montèrent aux yeux. La plaie était encore à vif, et la douleur toujours présente.

Essuyant ses larmes, il se demanda si un jour il pourrait arriver à y penser sans pleurer, si avec le temps, ce jour se transformerait en un souvenir moins douloureux. Il était presque sûr qu'il ne se débarrasserait jamais de sa douleur, mais finalement qui savait ? C'était aussi le but de leur voyage aujourd'hui. S'éloigner de la souffrance.

« - Tu y penses encore n'est-ce pas, dit-elle en surprenant son geste ?
- J'y penserai toute ma vie je crois. »

Elle resta silencieuse. Ils avaient tellement souffert tous les deux depuis ce 20 août. Ils avaient eu raison de partir, la situation devenait impossible là bas. C'était la seule solution qu'ils avaient trouvée. Elle se rapprocha du bord du Grand Canyon, ignorant le vague geste de Matthew pour la retenir. Elle attrapa tous les cachets qu'on lui avait prescrits depuis ce jour, et les lança de toutes ses forces, les regardant se briser et atterrir au fond du Canyon.

Elle rejoignit ensuite Matthew, avec un air satisfait, et ne put s'empêcher de rougir en voyant le regard de fierté qu'il lui portait. Maintenant, elle était véritablement libre. Elle avait décidé de ne plus être dépendante de toutes ces substances. Elle s'en sortirait, sans avoir besoin de tout cela. Elle avait confiance en elle.

Elle attrapa la main du jeune homme, qui embrassa doucement le bout de ses doigts.

« - Est-ce que tu regrettes que je t'ai trouvée ce jour là ?
- Prouve-moi que tu avais raison. »

Matthew sourit doucement et laissa Méaly l'embrasser du bout des lèvres. Ils avaient eu la même discussion des semaines avant leur départ, lorsque Méaly était encore à l'hôpital.

Elle avait d'abord refusé de le voir, et le jeune homme s'était introduit de force dans sa chambre. Ils avaient eu la pire des discussions qu'ils n'avaient jamais vécue, et le jeune homme avait pris au pied de la lettre la demande de la jeune fille. Le plus dur avait été de convaincre leurs parents respectifs, et leurs amis.

Mais partir était la seule et l'unique solution. Alors ils s'étaient donnés un an. Un an à voyager, à faire le tour du globe, un an pour que Méaly retrouve le goût de vivre à ses côtés. Un an, pour que Méaly comprenne que la vie valait la peine d'être vécue. Et Matthew était bien décidé à le lui prouver.

« Gardez espoir, car il existe toujours quelqu'un pour qui vous êtes le monde, et qui vous empêchera de partir. Gardez espoir, car le meilleur est toujours à venir. »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant