Chapitre 12

254 16 6
                                    

Le vendredi tant attendu était enfin arrivé. Méaly était venue au lycée avec ses affaires pour le week-end, qu'elle avait déposées dans son casier en attendant la fin de journée. Elle ne tenait plus en place, elle comptait les heures qui la séparaient de Matthew. Elle avait passé sa journée accrochée à son téléphone, échangeant des messages avec lui sans cesse, ce qui n'avait pas manqué d'attiser la curiosité de ses amis.

« - Mais elle est encore sur son téléphone, s'était exclamé Fabien lors de leur heure de permanence ?
- Oui, laisse-la, elle communique avec son grand ami.
- Taisez-vous tous les deux. En plus vous exagérez, je vous écoute et je participe à votre conversation.
- Ah oui ? Répète ce que je viens de dire alors, la défia Anaé.
- Bon ça va, je ne vous écoutais pas, vous êtes contents ?
- Oui ! Mais qu'est-ce que vous pouvez bien vous dire ?
- Ils s'envoient des messages romantiques, j'en suis sûr, ironisa Fabien tout en lançant à Méaly des œillades suggestives.
- Oui, sûrement de longs et beaux poèmes, dit Anaé en rejoignant Fabien pour se moquer de leur amie. »

Tous les deux se levèrent du banc sur lequel ils étaient assis et se lancèrent dans un dialogue plein de niaiseries entre deux amants passionnés. Ils faisaient semblant de se jeter des fleurs et de jouer de la harpe, tout en riant tellement fort que Méaly ne comprenait pas la moitié de ce qu'ils disaient. Celle-ci ne tarda pas à se lever et à les rejoindre dans leur délire, en riant encore plus fort.

Attirés par leurs grands gestes, d'autres amis de leur classe se joignirent à eux pour leur demander la raison de leur hilarité. Ils refusèrent de l'expliquer, et tous s'assirent en cercle pour discuter. Méaly profita du calme pour répondre à Matthew. Avec un sourire aux lèvres, elle lui raconta ce qu'il venait de se passer. Matthew répondit qu'il aimait bien ses amis. Cela lui fit énormément plaisir, elle avait besoin que ses amis apprécient Matthew, et inversement.

Le reste de la journée passa assez rapidement. Lorsque la cloche sonna, Méaly se précipita dehors. Fabien l'attrapa par le bras avant qu'elle disparaisse dans la foule, pour lui demander de venir chez lui vendredi soir prochain. Il organisait une petite soirée tranquille, avec quelques amis. Méaly accepta immédiatement et se dirigea vers la voiture de Matthew.

En voyant le jeune garçon, elle accéléra le pas et lui sauta presque dans les bras en arrivant à sa hauteur. Matthew referma ses bras autour d'elle en riant.

« - Prête pour un petit week-end tous les deux ?
- J'ai cru que la cloche n'allait jamais sonner.
- Impatiente. »

Méaly rougit, mais le sourire que lui adressait Matthew lui laissait clairement entendre qu'il était ravi qu'elle se comporte comme cela. Ils montèrent en voiture et prirent la direction de la ville où Matthew et son père résidaient.

« - Hadès ! Comment ça va mon chien ?
- Hadès, lâche-là un peu ! Tu peux poser tes affaires dans ma chambre, je te la laisse pour le week-end.
- Merci. Mais tu vas dormir où ?
- Sûrement sur le canapé. »

La jeune fille alla poser son sac dans la chambre de son ami. Elle cherchait une manière de dire au jeune homme qu'elle préférerait qu'ils dorment ensemble. Elle n'arrivait pas à lui dire en face, elle cherchait un stratagème pour le lui faire comprendre. Ne trouvant rien de brillant, elle se résigna à lui en parler au moment où ils iraient se coucher.

Lorsqu'elle revint dans le salon, Matthew avait fermé les volets et avait déjà lancé le film qu'ils devaient regarder. Lors d'une discussion quelques semaines plus tôt, Méaly avait avoué à Matthew qu'elle n'avait jamais vu « Le seigneur des Anneaux », une honte selon le jeune homme, grand fan de cette saga. Il lui avait fait promettre de la regarder avec lui. Méaly sourit en se souvenant de cette discussion et s'installa dans le canapé.

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant