Chapitre 25 - partie 2 -

136 13 4
                                    

Matthew trépignait d'impatience devant l'hôpital. La mère de la jeune fille l'avait appelé plus tôt dans la journée pour le prévenir que Méaly sortait aujourd'hui et lui proposer de les accompagner la chercher. Il avait immédiatement accepté, laissant exploser sa joie de savoir la jeune fille bientôt de retour parmi eux. Louis et Nathan l'avaient pris dans leurs bras, et tous les trois s'étaient dits qu'ils étaient heureux que cette épreuve se termine enfin. C'était terminé, et pour de bon cette fois. Méaly était de retour.

Matthew avait ensuite reçu l'appel hystérique de Anaé, folle de joie de savoir sa meilleure amie bientôt là. Elle avait voulu venir, mais Matthew l'avait convaincue que c'était une mauvaise idée. Méaly n'avait sûrement pas envie de voir autant de monde d'un coup, surtout qu'elle n'avait pas revu sa meilleure amie depuis plus d'un mois. Il ne voulait pas que leurs retrouvailles se passent dans de mauvaises conditions.

Fabien l'avait ensuite appelé, pour lui demander de faire passer un message à la jeune fille. Il voulait qu'elle sache à quel point il était fier qu'elle se soit battue pour s'en sortir, et qu'il avait hâte de la revoir. Il en mourait d'impatience, et il aimerait assez que la jeune fille arrête de les faire attendre, lui et Anaé. Elle s'était assez faite désirée.

Matthew avait promis de tout lui dire, et s'était rué chez la jeune fille, où ses parents l'attendaient pour partir.

« - Encore merci de m'avoir proposé de venir.
- C'est normal Matthew. Tu es le seul que Méaly à bien voulu voir. »

Matthew se sentit mal tout d'un coup. Il aurait largement préféré que la jeune fille demande à voir ses parents avant lui. Il avait peur que ces retrouvailles soient trop tendues. Il appréhendait la réaction de Méaly face à ses parents.

« - Maé n'est pas là ?
- Non, il n'a pas voulu venir. Il... Il ne va pas très bien depuis que Méaly est là bas. Il ne nous parle plus.
- Tout ira mieux quand sa sœur sera revenue, intervint son père. »

Matthew était toujours autant attristé de voir cette famille se déchirer. Il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé pour qu'ils en arrivent à ne plus se parler, sauf pour se hurler dessus, pour que les deux enfants en veuillent autant à leur parents et soient aussi proche l'un de l'autre. Il savait que Méaly ne ferait jamais rien sans son frère, et c'était réciproque. Lorsque l'un allait mal, l'autre aussi. Il espérait de tout son cœur que tout allait s'arranger. Ils avaient assez soufferts pour toute une vie. Ils méritaient d'être heureux.

Ils étaient tous les trois à l'accueil, attendant que Méaly vienne les rejoindre. Elle apparut, sa valise à la main. Elle s'arrêta, et l'infirmier qui l'accompagnait la poussa gentiment dans le dos pour qu'elle continue d'avancer. Elle évitait soigneusement leurs regards, fixant ses chaussures.

Ce fut l'infirmier qui entama la conversation. Il entraîna les parents de la jeune fille vers l'accueil, ils avaient des choses à régler et il voulait leur parler en privé. Méaly resta seule face à Matthew. Quand elle osa croiser son regard, elle sentit son cœur s'accélérer.

Matthew tendit une main, et la posa en douceur contre le cou de la jeune fille. Il effleura sa joue de ses doigts et attendit que Méaly se rapproche de lui d'elle-même. Il ne bougea pas, la laissant se blottir contre lui avant de lui donner un baiser.

« - Ça va ? Tu arrives à gérer ?
- Je ne sais pas. C'est trop bizarre de les voir. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi leur dire.
- Ça va aller. Agis comme tu as envie d'agir, ne te force pas. Ils sont heureux de te retrouver, tu sais.
- Je suis contente que tu sois là.
- Moi aussi. Si tu savais comme je suis heureux de savoir que tu vas rentrer pour de bon. Tout est fini, bientôt l'hôpital ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je ne vais pas te lâcher de l'été, on va rattraper ce mois, je te le promets. »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant