Chapitre 22

164 16 4
                                    

En quelques secondes seulement, ce fut la panique autour d'eux. Matthew avait récupéré la jeune fille dans ses bras, Ray s'était retourné vers lui sans comprendre ce qu'il se passait. Anaé, juste à côté d'eux, hurla, et se précipita sur la jeune fille. Louis sauta sur Fabien pour lui dire d'arrêter la musique.

« Méa ? Méa, réveille-toi, répétait Matthew, tout en la gardant dans ses bras. »

Fabien éteignit la musique, alluma toutes les lampes, et se rua en bousculant les gens vers le cercle qui s'était formé autour de ses amis.

Il y eut quelques instants où personne ne bougea, ne sachant pas comment réagir. Ce fut Ray qui eut la réaction la plus rapide, il attrapa la jeune fille et la tira sur le sol.

« - Qu'est-ce que tu fais toi ?
- Je la mets par terre et je vérifie qu'elle respire.
- Non, tu ne la touches pas, tu en as déjà assez fait comme ça, je refuse ....
- Bordel, elle ne respire plus ! »

Le cri de Ray effaça toutes traces de contestation de la part de Matthew. Anaé se mit à pleurer immédiatement, et Fabien eut le réflexe d'appeler les secours en criant à Matthew de lui faire un massage cardiaque.

Matthew n'arrivait pas à réagir, il était totalement paralysé, la situation était trop irréelle pour exister, Méaly ne pouvait pas être en arrêt cardiaque. Voyant que personne ne réagissait, ce fut Anthony, un de leurs amis qui avait suivi des cours de secouriste, qui commença le massage cardiaque.

Dans le salon, c'était la panique, certains pleuraient, et la plupart se tenaient là, immobiles, sans savoir quoi faire. Matthew restait agenouillé aux côtés de la jeune fille, complètement tétanisé, essayant de faire fonctionner son cerveau. Fabien revint en courant avec les pompiers au téléphone, il se laissa tomber par terre près de la jeune fille. Ce fut en l'écoutant donner des informations sur la situation que Matthew réalisa ce qu'il se passait et qu'il se remit en mouvement.

« Oui, elle ne respire pas, on a tout de suite commencé un massage cardiaque, mais on ne sait pas quoi faire ! D'accord, on continue. Si jamais elle se réveille ? D'accord on fera ça. Merci. Faites le plus vite s'il vous plaît, je vous en prie. »

Matthew essaya d'attraper le téléphone pour hurler aux secours de se bouger, mais Fabien avait raccroché avant qu'il fasse le moindre geste.

« Elle respire ! C'est bon ! »

Matthew se jeta sur la jeune fille, persuadé qu'elle allait se réveiller et se relever, mais elle restait immobile sur le sol.

« - Pourquoi elle ne se réveille pas ? Pourquoi elle est toujours inconsciente ?
- Il faut la mettre sur le côté.
- Je t'ai déjà dit de ne pas la toucher. »

Ray ne tint pas compte des protestations de Matthew et entreprit de tourner la jeune fille. Il avait déjà vu des amis faire des overdoses, il savait comment réagir avant que les secours arrivent. Il fut tiré en arrière par Matthew.

« Mais bordel, lâche-moi ! J'essaye d'empêcher ta copine de mourir étouffée dans son vomi OK ? Alors tu es bien gentil et tu me laisses faire ! »

Louis attrapa Matthew et le tira un peu plus loin, pendant que Ray et Anthony mettait Méaly en position latérale de sécurité et lui ouvrait la bouche. Ce fut à ce moment là que Fabien arriva en courant avec les secours à ses côtés. Les pompiers et le SAMU écartèrent les personnes présentes et firent un cercle autour de la jeune fille, empêchant Matthew de voir ce qu'ils faisaient.

« - Tout ça, c'est de ta faute, dit-il, menaçant en se tournant vers Ray. Tout ça c'est de ta faute, c'est toi qui l'a mise dans cet état !
- Tu arrêtes ça tout de suite, ce n'est pas de ma faute. Je ne savais pas qu'elle prenait des cachets.
- Ça ne change rien ! C'est toi qui l'a droguée !
- C'est elle qui a pris la décision toute seule ! Ce n'est pas de ma faute si elle n'a pas jugé bon de te le dire ! C'est de ta faute, c'est toi son petit-ami, pas moi, c'était à toi de veiller sur elle ! Tu étais au courant qu'elle n'allait pas bien, et tu la laisses faire n'importe quoi ! Tu sais quoi ? Elle ne devait vraiment pas être heureuse avec toi pour finir comme ça.
- Je vais te tuer. »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant