Chapitre 13 - partie 1 -

154 12 4
                                    

De : Matthew
Tu es sûre que ça se passe bien ? Tu n'as pas trop bu ? Tu sais que tu ne dois pas trop boire avec tes cachets.

A : Matthew
Oui, arrête de t'inquiéter, je sais ce que je fais. Et non, je n'ai rien bu.

De : Matthew
Désolé. Vous êtes nombreux ?

A : Matthew
Oui, Fabien m'avait promis une petite soirée, résultat on doit être plus d'une vingtaine. Mais je m'y attendais un peu, Fabien ne connaît pas le principe du petit comité.

De : Matthew
Tu connais tout le monde ?

A : Matthew
La plupart. Il y a des gens de ma classe, Ray, et quelques autres personnes que je ne connais pas.

De : Matthew
Tu ne prendras pas de drogue ? Tu as promis.

A : Matthew
Arrête avec ça, tu dis ça seulement parce que Ray est là, comme si c'était la cause de tout. Si je faisais une soirée sans lui, jamais tu ne m'aurais posé la question, alors fais comme s'il n'y avait pas Ray.

De : Matthew
Ça va, désolé. Je n'ai pas confiance en lui, et je m'inquiète, c'est tout.

Ray vint s'affaler dans le canapé à côté de la jeune fille, interrompant sa lecture du message de Matthew. Il avait les yeux brillants et ses gestes manquaient de finesse et de précision.

« - Alors ma Méaly, ça va ? Tu t'amuses bien ?
- Oui Ray, cette soirée est géniale.
- Cool, c'est cool. Bon je te laisse, on se revoit plus tard. »

Il se releva péniblement et disparut dans la foule.

Anaé, assise par terre face à Méaly, lui lança un regard interrogateur. Elle n'avait jamais vu Ray, et se demandait qui il était. Celle-ci lui expliqua rapidement que c'était un ami de Fabien et que c'était avec lui qu'elle apprenait à faire de la moto.

« - Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Il est bizarre.
- Il est super sympa, on s'entend bien.
- C'est normal, tu es bizarre.
- Mais n'importe quoi, ce n'est pas vrai ! »

Anaé se leva en riant et entraîna la jeune fille au milieu de la piste de danse improvisée. Anaé était inépuisable lorsqu'elle avait bu, ce qui n'était pas le cas de Méaly. Au bout d'une heure de danse acharnée, elle avait chaud et se sentait mal à l'aise au milieu de tous ces gens qui sautaient dans tous les sens. Elle interpella Anaé pour lui dire qu'elle allait prendre l'air et sortit.

« C'est toi ma Méaly ? »

Elle se tourna en direction de la voix. A la lumière de la lune, elle distingua la silhouette de Ray, appuyée contre un mur. Son visage était éclairé à intervalle régulier par la lueur du joint qu'il fumait.

« - Marre des gens toi aussi ?
- J'avais chaud. »

Ray lui tendit son joint. Elle hésita, se souvenant de la promesse faite à Matthew. Finalement, elle céda, se disant que ce n'était pas une ou deux bouffées qui lui feraient du mal. Elle se détendit peu à peu en sentant la fumée passer dans son corps.

De : Matthew
Désolé si j'ai été trop pénible, ou trop collant. Mais fais attention OK ?

« - Des problèmes avec ton mec, demanda Ray en lisant son SMS par-dessus son épaule ?
- Ce n'est pas mon mec.
- Toujours pas ?
- Oh mais lâchez-moi avec ça tous ! Je te dis qu'on est juste amis, c'est trop dur à comprendre ? Excuse-moi Ray, dit-elle après quelques instants.
- Ce n'est pas grave. Pourquoi tu es tout de suite agressive quand on te dit ça ?
- Parce que je l'entends tous les jours, c'est pénible à la fin.
- Tu devrais peut-être te poser des questions si tout le monde t'en parle. »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant