Chapitre 13 - partie 2 -

180 15 2
                                    

Méaly et Ray passèrent toute la matinée ensemble. Ray conduisait vite, pour le plus grand bonheur de Méaly. Vers midi, ils rejoignirent leurs amis. Ils passèrent un bon moment, à rire et à parler. Méaly ne vit pas le temps passer, et ce fut seulement lorsqu'elle reçut un message de Matthew qu'elle se rendit compte qu'elle était en retard.

A : Matthew
Je suis désolée, je n'avais pas vu l'heure, j'ai mangé chez Fabien avec Anaé et Ray. On part tout de suite, on devrait être là d'ici une dizaine de minutes.

« - Ray, bouge-toi, on est en retard, cria Méaly en enfonçant son casque de moto sur la tête.
- J'arrive, il n'est pas à cinq minutes près. »

Ils partirent rapidement sous les injonctions de la jeune fille. Ray roulant plus vite qu'autorisé, ils ne mirent pas longtemps à rejoindre Matthew.

Celui-ci était assis sur un banc, à l'intérieur du parc. Il vit la moto de Ray arriver et se garer sur le parking. Méaly descendit en sautant presque, détacha son casque et le tendit à Ray. Il la vit lui tourner le dos et faire un pas dans sa direction, lorsque Ray la retint par le bras et l'embrassa.

Le sang de Matthew ne fit qu'un tour, il sentit une vague de rage destructrice gronder dans son ventre, il avait envie d'arracher Méaly des bras de Ray. Il vit Méaly se détacher de lui, le repousser gentiment et l'embrasser furtivement pour lui dire au revoir. Il se leva, incapable de contrôler ce qu'il ressentait, et avança à sa rencontre.

« Tu peux m'expliquer ? »

Méaly se figea en entendant le ton de Matthew. Il lui avait crié dessus, et semblait en proie à une haine terrible. Ses traits s'étaient métamorphosés, rendant son visage dur et froid.

« - T'expliquer quoi ? Et pourquoi tu me cries dessus ?
- Pourquoi tu embrasses ce type ? »

Matthew haussa encore la voix. Méaly ne pensait pas qu'il l'avait vue avec Ray, sinon elle ne l'aurait pas laissé l'embrasser. Elle savait que Matthew ne comprendrait pas son choix, elle ne voulait pas lui expliquer ce qu'il se passait avec Ray.

« - Hé du calme !
- Mais je ne peux pas me calmer ! Tu te rends compte de ce que tu fais ? Pourquoi tu sors avec lui ?
- Arrête ! On ne sort pas ensemble, on ...
- Tu te moques de moi ? Je vous ai vus !
- Laisse-moi parler ! On ne sort pas ensemble, on n'est pas en couple. C'est un peu difficile à expliquer, mais dans les grandes lignes, on s'amuse juste. On va dire qu'on suit nos envies, expliqua-t-elle en reprenant les mots de Ray.
- Ton envie c'est d'embrasser ce gars ?
- Arrête de tout prendre mal ! C'est lui qui m'a proposée. On ne se doit rien, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et quand on est ensemble, et bien, si on en a envie, on s'embrasse. »

Le ton de Méaly avait changé, elle avait du mal à expliquer la relation qui la liait désormais à Ray. Elle se sentait très gênée d'en parler à Matthew, elle aurait préféré le laisser dans l'ignorance. Elle voyait qu'il le prenait mal, mais elle ne comprenait pas toutes les émotions qu'elle voyait passer sur son visage.

« - Tu es sérieuse ?
- Oui. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Attends, c'est toi qui me demandes ça ? Tu ne trouves pas que c'est carrément malsain comme relation ?
- Ça me correspond. Je n'ai pas envie d'une relation stable, sérieuse, je ne peux pas être en couple.
- Pourquoi tu ne restes pas célibataire alors ?
- On ne fait que s'amuser avec Ray. On n'est engagé à rien, on ne sait même pas où ça va nous mener.
- Superbe projet d'avenir.
- Arrête, c'est bon, on ne fait rien de mal.
- Si, tu te fais du mal. J'imagine que d'ici quelques jours tu recommenceras avec la drogue ? Ça va devenir ton fournisseur officiel, c'est ça ? »

AutodestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant