/!\ ce chapitre comporte un petit passage d'automutilation
Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, Méaly sentit son cœur se gonfler de joie. Elle se sentait tellement bien en cet instant, comme si elle avait enfin trouvé sa place. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cela, elle avait oublié qu'elle était capable d'être heureuse.
Sentant la jeune fille bouger contre lui, Matthew se réveilla à son tour.
« - Salut toi.
- Salut.
- Bien dormi ?
- Mieux que d'habitude.
- J'ai le droit de t'embrasser, ou ce qu'il s'est passé hier n'était que le fruit de mon imagination ?»Sous son ton taquin, Matthew se faisait réellement du soucis. Il appréhendait la réaction de Méaly, il avait peur qu'elle s'en aille de nouveau ce matin, qu'elle n'ait agit que sur un coup de tête et qu'elle regrette. La jeune fille se contenta de se rapprocher de lui. Matthew combla les quelques centimètres qui les séparaient et l'embrassa tendrement. Ils restèrent ainsi enlacés durant de longues minutes, avant que Matthew se recule pour mieux la contempler.
« - Et maintenant, on fait quoi Matthew ?
- Tu me laisses gérer. »Matthew enlaça de nouveau Méaly et l'embrassa encore. Il sentit une décharge électrique lui traverser le corps, un feu de joie lui dévora les entrailles. Il était tellement heureux en cet instant qu'il doutait de pouvoir être plus heureux un jour. Il aurait voulu arrêter le temps, que l'éternité commence, qu'ils restent ainsi pour toujours.
Méaly se laissait embrasser par Matthew. Elle ne résistait pas, mais elle ne répondait pas vraiment à ses signes d'affection. Elle avait du mal à s'habituer à la situation, c'était nouveau pour elle. Matthew finit par le sentir et se recula.
« - Ça ne va pas ?
- Si pourquoi ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que tu sois très en forme. »Méaly se dégagea des bras de Matthew et se redressa. Elle savait très bien de quoi Matthew parlait, et cela la gênait de le toucher en parlant de cela.
« - Je n'ai pas l'habitude de tout ça, c'est tout. On était amis, et puis maintenant tu m'embrasses. Je ne sais même plus ce qu'on est l'un pour l'autre. Je ne veux pas être en couple Matthew, je te le répète.
- Arrête de te compliquer la vie Méa. Tu réfléchis beaucoup trop, pourquoi tu ne te laisses pas aller un peu ?
- Je contrôle toujours tout.
- Tu as confiance en moi ?
- Oui.
- Alors laisse-moi gérer un peu. Et laisse-toi aller.
- J'ai peur que tu me repousses.
- Pourquoi je ferais ça ?
- Mais j'en sais rien, et ça m'énerve encore plus, je sais qu'il n'y a aucune raison logique, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je n'arrive pas à te croire, c'est tout. »Matthew essayait de comprendre comment la jeune fille fonctionnait et réfléchissait, mais c'était peine perdue, il n'arrivait pas à comprendre comment une personne pouvait se faire autant de nœuds avec la tête. Il aimerait que la jeune fille soit spontanée avec lui, qu'elle lui dise ce qu'elle a envie de faire, qu'elle fasse ce qu'elle désire. Il savait que ce n'était pas de sa faute, qu'elle n'y pouvait rien, mais se retrouver encore une fois impuissant devant elle le frustrait énormément.
« Hey ... Ce n'est pas grave Méa, ne te mets pas dans cet état juste pour ça. Ce n'est pas grave, OK ? Je ne t'en veux pas si tu ne me crois pas. Je vais te le répéter tous les jours jusqu'à ce que tu l'acceptes. Mais essaie de me parler d'accord ? Et si tu as envie de faire quelque chose, s'il te plaît, fais-le. Je ne te repousserai jamais. »
Méaly acquiesça simplement et enlaça le jeune homme. Elle savait qu'elle aurait du mal à lutter avec ses peurs si profondément encrées en elle, mais elle essaierait. Le petit discours de Matthew lui avait redonnée confiance en lui. Elle n'avait pas confiance en elle, mais elle lui faisait confiance. Ils y arriveraient.
VOUS LISEZ
Autodestruction
Teen Fiction16.07.2018 #1 Autodestruction 💖 Méaly accumule les problèmes depuis cette nuit sept ans plus tôt. Adolescente perdue, elle essaie de naviguer entre une famille qui se déchire, son petit frère qu'elle s'efforce de protéger, les amis et les cours. M...