Cela faisait maintenant presque un mois que Méaly et Matthew étaient ensemble. Un mois que Méaly avait débarqué à l'improviste et avait tout chamboulé.
Allongé sur le dos, Matthew repensait à tout ce qui avait changé durant ce mois. Méaly était bien plus apaisée, c'était indéniable. Depuis que Matthew avait instauré leur nouvelle règle, Méaly s'était ouverte à lui. Il l'avait découverte sous un nouveau jour. Des souvenirs des semaines écoulées en sa compagnie défilaient dans sa tête.
Méaly était allongée sur son lit, un livre entre les mains, s'occupant en attendant que Matthew finisse ses devoirs. Le jeune homme était couché sur le sol, et n'arrivait pas à se concentrer sur les exercices qu'il avait à faire. Son regard était irrémédiablement attiré par la jeune fille. Il ne l'avait jamais vu lire, il ne connaissait pas l'expression si changeante de son visage. Il arrivait presque à deviner le déroulement de l'histoire qu'elle dévorait simplement en lisant les émotions qui se succédaient sur son visage.
La jeune fille était très expressive lorsqu'elle lisait, elle fronçait souvent les sourcils, ou émettait des claquements de langue au fil de sa lecture. Ce phénomène fascinait Matthew, il la trouvait adorable. N'y tenant plus, il escalada le lit et s'allongea à ses côtés tout en lui demandant ce qu'elle lisait. Méaly ne prit même pas la peine de lui répondre, se contentant de relever son livre pour qu'il puisse lire le titre.
« Et ça parle de quoi ? »
Méaly ne sembla pas même pas entendre la question. Matthew se souvint qu'elle lui avait dit que lorsqu'elle lisait, le monde pouvait s'écrouler autour d'elle sans qu'elle ne s'en rende compte, mais il n'avait pas imaginé qu'elle pouvait être aussi plongée dans sa lecture. La voir réagir comme cela lui donna envie de connaître le contenu du livre.
Il se redressa, s'assit en entraînant Méaly contre son torse. La jeune fille s'installa rapidement contre lui, et positionna son livre de façon à ce que Matthew puisse le lire avec elle. Ce geste devint très vite une habitude, même si Matthew lisait plus pour sentir Méaly réagir contre lui que pour l'histoire en elle-même.
Il y avait aussi eu ce jour où la jeune fille lui avait montré son film préféré, « Into the Wild ». Il n'en n'avait jamais autant appris sur elle qu'en regardant ce film. Méaly connaissait les répliques par cœur, s'enflammait à chaque fois que le personnage principal disait quelque chose, abondant dans son sens. Il avait aimé la voir comme cela, aussi touchée et concernée par quelque chose. Elle reprenait vie sous ses yeux, et il trouvait le processus merveilleux.
Ce soir là, Méaly avait dormi chez lui. Lorsqu'ils s'étaient couchés, la jeune fille avait relevé ses cheveux au-dessus de sa tête, dégageant son cou.
« - Je te tire les cheveux ?
- Non, ce n'est pas pour ça.
- C'est pour quoi alors ? »Méaly avait remué, mal à l'aise. Elle avait fini par lui avouer que c'était pour mieux sentir son souffle la nuit. Cela la calmait tout de suite et l'aidait à s'endormir. Matthew avait aimé son explication, et avait collé son nez contre son cou en souriant.
Matthew changea de position en soupirant d'aise. Oui, ces semaines passées avaient été les plus belles de sa vie. Il aimait découvrir la jeune fille, en apprendre toujours plus sur elle. Il l'aimait, et il avait l'impression qu'elle aussi. Il sentait qu'ils avançaient enfin, que Méaly laissait petit à petit ses problèmes derrière elle.
Elle refusait toujours qu'il lui touche la cuisse, ou qu'il passe ses mains sous son T-shirt. Il ne la forçait jamais, et la rassurait toujours à ce sujet. Il savait qu'elle n'était pas prête à assumer son corps et ses cicatrices. Il avait essayé de lui en parler, mais elle avait coupé la discussion. Et comme elle semblait heureuse, Matthew s'était convaincu que c'était le cas, et qu'elle n'avait plus besoin qu'ils en parlent. Il savait qu'elle avait seulement besoin de temps.
VOUS LISEZ
Autodestruction
Teen Fiction16.07.2018 #1 Autodestruction 💖 Méaly accumule les problèmes depuis cette nuit sept ans plus tôt. Adolescente perdue, elle essaie de naviguer entre une famille qui se déchire, son petit frère qu'elle s'efforce de protéger, les amis et les cours. M...