Chapitre 2

735 33 8
                                    

Bonne année 2018!

Bonne lecture.

______________________________________________________________________________

-Quelle est la probabilité d'obtenir la somme deux en lançant une paire de dés? Voyons voir... Mademoiselle Farim.

-Zut! marmonnais-je. Euh... trois fois? répondis-je incertaine sachant pertinemment que la réponse était fausse.

-Non, la réponse est 1/36, donc, 0.02777, fit-il en écrivant la réponse au tableau.

-La réponse était pourtant facile, Malika, mais avec un cerveau aussi petit que le tien c'est dur, n'est-ce pas? me nargua Annie.

-On t'a pas sonné, Annie, donc toi et tes insultes peuvent allés voir ailleurs si j'y suis, répondis-je en ne lui jetant aucun coup d'œil.

-Silence, fit le professeur d'une voix autoritaire, je ne veux entendre la voix de personne tant que la main n'est pas levée et que ce soit en rapport au cours, me suis-je bien fais comprendre, Mademoiselle Heston? 

-Oui monsieur.

Je souriais de suffisance en voyant Annie se faire réprimandée, bien fait pour ta tronche. Mais je perdis vite ce sourire en voyant le professeur me regarder par la suite, ça ne faisait même pas une demi-heure qu'on avait cours et je me faisais déjà affichée.

-C'est pareil pour vous, Mademoiselle Farim.

-Excusez-moi, Monsieur.

-Pourriez-vous dire à votre voisine de derrière de lever la tête, je peux comprendre qu'il est tôt et que les probabilités peuvent être assommantes mais ce n'est pas une raison pour dormir sur sa table de cours, fit-il avec un sourire moqueur.

Je me tournais en même temps que Steph et pouffais de rire en voyant Judith, sa tête posée sur ses bras, à côté d'elle, Adelia était pliée de rire. Judith était bien trop sereine et confiante pour dormir dans ce cours alors que c'est la première fois qu'on a ce professeur, avec Steph, nous arrivâmes à la réveiller, avec un regard somnolent, elle fit face au regard du professeur. Elle se redressa directement.

-La prochaine fois, abstenez-vous de dormir à mon cours, lui dit-il.

-Oui monsieur, désolé.

Au moins mon échec de réponse a été oublié, je détestais être appeler au tableau ou bien répondre à une question dont je ne connaissais pas la réponse. Le professeur nous donna un autre devoir, cette fois-ci c'était pour évaluer nos compétences, il passa entre les élèves et vérifia par dessus leurs épaules. Bien que j'étais placée au premier rang tout à gauche, sa marche se termina vers nous, comme d'habitude, je cachais mes réponses, je n'aimais pas quand un enseignant regardait par dessus mon épaule pour voir mes réponses, surtout si je faisais des fautes, j'avais toujours l'impression qu'il se moquait de moi en voyant mes fautes. 

Gardant mes yeux sur ma copie, je vis les pieds du professeur s'arrêté à côté de nous, pendant quelque secondes il resta ainsi avant de reprendre sa route, je soufflais, ouf, j'ai évité une humiliation. Puis, délivrance, la clochette sonna.

-Faites passés vos copies et n'oubliez pas, cet exercice n'est pas évalué, je note simplement vos faiblesses et vos lacunes pour que vous puissiez vous améliorer.

-Steph, tu veux bien donner ma feuille au prof? Je t'en prie, j'ai pas envie qu'il me reconnaisse, , suppliais-je celle-ci.

-Si tu veux, tu as mis ton nom?

Le regard dans le dosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant