J'ai été très surprise par l'enthousiasme dont laquelle l'histoire a été présentée pour le dernier chapitre. Je vais continuée à écrire et poster quand j'ai le temps, l'histoire. Je vous aimes!
Cette histoire et ces personnages m'appartiennent.
Bonne lecture!
_____________________________________________
-Maman! criais-je alors qu'elle rentrait.
-Ah! Pourquoi tu cris? me dit-elle en me lançant un regard noir.
-Regarde! m'écriais-je en lui montrant la boite que j'avais dans les mains.
-C'est quoi ça?
Elle avait vraiment la mémoire lente.
-J'ai trouvée ça sur le paillasson, expliquais-je.
Je vis enfin la reconnaissance dans son regard.
-Malika! cria-t-elle. Combien de fois je t'ai dis de n'ouvrir la porte à personne!
-Je sais! répondis-je en arabe. J'avais une casserole avec moi, donc techniquement je n'étais pas sans défense, enfin je crois, finissais-je.
-Jette tout de suite cette boite!
-Quoi? Pas question, et si quelque chose arrivait? Ses boites seraient alors ma seule preuve.
-Je vais appeler ton père.
Je soufflais, à chaque problème, maman appelle papa. C'est comme ça qu'elle résout les problèmes. Je dois prévenir Farid, il sera en colère si je ne le fais pas. Ce paquet qui est en ce moment dans mes mains, ressemble plus à une bombe à retardement qu'autre chose.
Mon premier instinct en voyant la boite fut de shooter dans celle-ci et de fermer la porte à clé. Pendant une bonne minute, je m'étais adossée à la porte en pesant mes choix. Soit je sortais de l'appartement en prenant le risque de voir Bundy, s'il était encore là. Soit je laissais la boite dehors, avec ma mère qui ne tarderait pas à venir avec Samy. Mon choix fut vite fait, je préférais prendre le risque que de mettre ma mère et mon frère en danger.
Maintenant que cette boite se trouvait dans mes mains, mon esprit était vide de toute idée. J'entrais dans ma chambre, quand je vis mon portable je pris celui-ci, et appela Farid. Il répondit à la troisième tonalité.
-Allô Malika, ça va?
-Farid, une autre boite est apparue sur le paillasson, soufflais-je.
-Quoi? Putain! Je savais que je n'aurai pas du partir! Tu as pris la boite?
-Oui, maman était partie chercher Samy.Je voulais pas qu'elle revienne et qu'elle voit le paquet devant la porte.
-Elle est rentrée?
-Oui, là elle parle avec papa.
-C'es bien. Tu as ouvert la boite?
-Non, pas encore.
-Ok. Ecoute moi, je vais terminer l'appel et t'appeler avec le mode vidéo pour que je puisse voir, d'accord?
-Ok.
Farid raccrocha. Les quelques secondes pendant lesquelles j'attendais son appel, je regardais la boite. J'étais sur, de trouver dans cette boite, quelque chose en rapport à la Saint-Valentin. C'est ce que me disait mon instinct. Je fixais mon portable en voyant Farid me rappeler.
VOUS LISEZ
Le regard dans le dos
Mystery / ThrillerRevenue en cours après un stage et une pause scolaire, Malika est prête pour terminer son dernier semestre au lycée. Accompagnée de ses amies et de son enthousiasme, elle est prête à décrocher son diplôme. Mais l'arrivée d'un nouveau professeur comm...