Chapitre 5

542 28 4
                                    

Salut! Comme ma pause est terminée, mes études ont repris donc j'ai beaucoup moins de temps pour m'occuper de l'histoire, mais j'essaye de faire de mon mieux, et j'ai pus terminer le chapitre 5 à temps, même si celui-ci est plus court que les autres. Et je vous ai gâter avec une petite surprise sur ce chapitre qui j'espère vous plaira. Je tiens à rappeler que tous les personnages m'appartiennent, ainsi que l'histoire, donc je vous en prie, n'essayez pas de la plagier.

Sur ce, bonne lecture!

____________________________________________________________

-Tu veux quoi pour ton anniversaire, Malika? me demanda Adelia avant que le cours de math ne commence.

-De la nourriture, répliquais-je derechef.

-Tu penses vraiment qu'à la nourriture, rigola-t-elle. Mais à par ça, tu veux quoi?

Je réfléchissais, qu'est-ce que je voulais pour mon anniversaire? Tout un tas de plats et d'aliments en tout genre me passèrent à la tête, faut que j'arrête de penser avec mon ventre. Je n'avais pas vraiment d'idées, j'estimais personnellement que j'avais ce dont j'avais besoin. Ca faisait quelques mois que j'avais mon portable et un an que je possédais mon ordinateur. De quoi avais-je vraiment besoin?

-C'est ton anniversaire, Malika? me demanda Laurie, assise derrière nous.

-Demain, la corrigeais-je.

-Joyeux Anniversaire en avance, me souhaita-t-elle.

-Merci!

Je restais silencieuse un petit moment en cherchant ce que je voudrais pour mon anniversaire, mais pas pour longtemps puisque Blavatsky commençait son cours. Ayant compris la base des probabilités je suivais le cours en entier et essayais de participer, même si je n'aimais pas vraiment faire ça. De une parce que j'étais quand même timide et je n'aimais pas lever la main et donner la mauvaise réponse au professeur. Mauvais souvenir du collège. Et aussi, parce que déjà que j'étais présente en cours, on allait pas non plus me demander de faire l'animation.

Le professeur Blavatsky posa une question sur l'exercice écrit au tableau, munie d'un courage soudain, je répondis à sa question. Sauf que, ma réponse était fausse, merde, je détestais ce sentiment, personne ne rigolait mais j'avais l'impression que les gens se moquaient de moi. Même si j'avais donnée une mauvaise réponse, Blavatsky m'expliqua ou j'avais faux. Il me fait penser à mon ancienne professeur de français.

-Pour la semaine prochaine, vous avez l'exercice cinq et six à faire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

Je rangeais mes affaires, comme tout le monde, je ne voulais pas avoir des devoirs à faire, mais c'était inévitable. Cependant, par rapport aux autres, le professeur Blavatsky pourrait m'aider lors de notre session de tutorat.

-Tu vas avoir quel âge? me demanda Laurie en se levant de sa chaise.

-Dix-huit ans, répondis-je avec mon sac sur le dos.

-Ok, on se voit lundi? J'ai pas compris le dernier exercice, je dois aller voir le prof, dit-elle avant d'aller voir celui-ci alors qu'il était déjà occupé avec d'autres élèves.

Je croisais le regard du prof, soudainement, je pensais à Orgueil et Préjugés, pas vraiment sans raison apparente. Le professeur avait les mêmes yeux bleus que l'acteur qui joue Mr.Darcy dans la version film de 2005. J'aimais cette version tout autant que la version série BBC de 1995. Je soupirais, je rêvais moi aussi, d'avoir mon propre Mr.Darcy.

Le regard dans le dosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant