Chapitre 19

469 28 2
                                    

J'arrive à un tournant dans le livre qui change radicalement l'histoire donc il est important de me suivre sinon la suite sera incompréhensible pour certains. N'hésitez pas à me dire ou se trouve mes fautes, parce que je sais qu'il y en a. J'ai du retirer le statut privé du chapitre puisque personne n'a pu accéder au chapitre.

Sur ce, bonne lecture!

___________________________________________________________

-Pense à moi, pense à moi éveillée en silence et résignée...

Comme hypnotisée, je ne lâchais pas du regard l'étudiante qui jouait le rôle de Christine dans le Fantôme de l'Opéra. La pièce de théâtre du lycée jouait en ce moment et je me trouvais dans les coulisses à aider les autres à rendre la pièce magnifique. J'avais enfin un moment de répi et j'écoutais avec d'autres le beau chant d'Angela, elle méritait vraiment son rôle. Elle avait passée son audition avec succès, c'était pareil pour celui qui jouait Erik, il n'avait peut-être pas la voix envoûtante de Michael Crawford mais pour un lycéen il se débrouillait plus que bien.

Ca me faisait quelque chose de voir tout ce que j'ai fais avec les autres se concrétisé,  j'étais arrivée dans l'équipe bien plus tard mais j'avais l'impression d'avoir ma place ici depuis le début, peut-être que mon rêve de devenir actrice ne s'était pas totalement envolé. 

-Elle chante bien, fit la voix de Laurie à côte de moi, elle aussi aidait l'équipe de théâtre.

-Plus que bien, dis-je un peu rêveuse.

Le chant d'Angela me calmait, elle possédait la voix douce d'une soprano. Mes épaules se détendirent, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi à l'aise, j'avais besoin d'une pause avec tout ce qui s'est passer cette année et de la remise de diplôme qui se déroulerait la semaine prochaine. Et le ramadan débuterait dans deux jours à peine, tout ça sera fatiguant. 

-Mais s'il te plait promets moi que parfois, tu penseras à... Ah ah ah ah ah à moi!

-Bravo! criais-je parmi les autres cris qui acclamaient Angela.

-Ne vous démenez pas, ce n'est que le début! nous cria André, le superviseur de la pièce.

Je courais avec Laurie en remorque pour déplacer des objets du décor, c'est vrai qu'il nous restait encore beaucoup à faire, j'avais bien fais de porter des baskets. Le  spectacle était une vraie réussite et je ne disais pas ça parce que j'avais aidée l'équipe mais parce que j'avais été avec eux pendant les répétitions et les créations du décor. Ils avaient travaillés d'arrache-pied pour mettre en place tout le spectacle et ils l'ont fait avec le cœur. J'étais tellement contente à la fin, quand le public applaudit, j'en fis de même avec tellement de forces que mes mains devinrent rouges après ça. La nuit après le spectacle, je m'endormais avec les chansons orchestrales qui représentaient bien, "Le fantôme de l'Opéra".

___________________________________________________________

-Ma fille est diplômée!

Je rigolais à l'exclamation de mon père, il était plus heureux que moi en cette chaude journée. Le lycée était terminé, j'allais enfin être diplômée et commencée l'université à la rentrée. J'avais été acceptée dans la même université que Farid, avec une bourse partielle mais plus avantageuse que celle de Farid. J'allais étudiée la littérature et l'histoire, ça me plaisait plus que les sciences, j'allais enfin être débarrassée des matières scientifiques.

Mes parents et mes petits frères m'accompagnaient jusqu'au gymnase du lycée pour la remise des diplômes, celui-ci était déjà blindé de monde. Du haut de mes 1m60, j'essayais de voir ou se trouvaient les filles, j'arrêtais de regarder quand quelqu'un se posta devant moi.

Le regard dans le dosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant