Chapitre 1

1.6K 44 6
                                    

Voici le premier chapitre de « Le regard dans le dos »,encore une fois j'ai commencée une histoire alors que j'en écris déjà d'autres, je n'arrive pas à m'arrêter, haha. Cette histoire est différente, elle n'est certainement pas fantastique et cela pourrait ce passer dans la vie de tous les jours. Cette histoire est soumise de droits d'auteurs, la trame ainsi que les personnages m'appartiennent et j'aimerais que cela reste ainsi, en aucun cas j'aimerais voir cette histoire plagiée et publiée sur une autre plate-forme. Encore une chose, ça me ferait très plaisir si vous pouviez poster vos avis sous les chapitres, je réponds toujours aux commentaires postés. Encore merci, et bonne lecture !

________________________________________________________________________________

Je mangeais lentement mes céréales, j'étais tellement fatiguée, c'était un blasphème de commencer les cours aussi tôt, même s'il était seulement 8h00 du matin. Et dire que c'était ma dernière année au lycée.
Je secouais la tête quand mes yeux commençaient à tombés, punaise j'aurais pas du lire toutes ses histoires avant de m'endormir hier soir, ou plutôt ce matin, je suis vraiment une fainéante, même dix heures de sommeil n'arrive pas à me suffire. J'entendis la porte de l'appartement s'ouvrir, c'était maman qui était rentrée après avoir emmener mon plus petit frère a l'école.

-Tu pars à quelle heure, Malika? Me demanda-t-elle en entrant dans le salon.

-Et demi, dis - je avant de boire le lait qui restait dans mon bol.

Ma mère ne faisait pas du tout son âge, elle m'avait eu à trente ans et maintenant en avait quarante - huit, elle paraissait en avoir dix de moins. Elle était une belle femme à mes yeux, et j'étais contente quand les gens de la famille me disait que je lui ressemblais, je répondais toujours: "Bah heureusement". Mais je restais tout de même un mélange de mes parents, les cheveux bruns foncés et bouclés de mon père, le même mélange de peau légèrement mate, et j'avais les yeux marrons de mon père, j'étais la seule à les avoir, mon père avait une tâche foncé sur l'un de ses yeux, comme si la couleur de sa pupille avait légèrement dépasse de l'œil. Je me plaignais pas tant que ça de mon physique, pas autant qu'au collège. Je n'étais pas belle, juste légèrement jolie, je n'attirais personne mais ça ne me dérangeait pas, même si j'étais plus grosse que la moyenne j'aimais comme j'étais.

Je me levais et retournais dans ma chambre pour mettre mes affaires, il faisait très froid dehors donc je mis un jean, un pull chaud, j'allais dans la salle de bain pour me brosser les dents. Après tout ça fait, je retournais dans ma chambre pour mettre mes chaussures et prendre mon manteau et mon écharpe. Je passais une main dans mes cheveux, maman me les avais lissées la veille et ils commençaient déjà à ondulés.

-J'y vais maman!

-Tu finis à quelle heure? Me questionna-t-elle depuis la cuisine.

-A 17h30, je crois.

-D'accord, fais attention à toi, à tout à l'heure.

-Pas de soucis maman, je t'aime, bye!

Affublée de mon sac à dos, j'avais des problèmes lombaires je préférais utiliser un sac à dos qu'un sac à main. Même si nous habitions au second étage, j'aimais prendre l'ascenseur, j'étais vraiment trop fainéante. Je pris mon portable et mes écouteurs, il était hors de question que je fasse le trajet sans musique, même si le trajet en bus durait à peine sept minutes. Quand je sortis dehors,je me retournais et levais la tête à mon balcon et comme à son habitude, maman y était postée et me faisait un signe de la main, signe que je rendis.

L'arrêt de bus n'était pas loin de chez moi, je choisis une chanson en aléatoire et commençais ma route. Ses deux semaines de vacances sont passés tellement vite, j'avais envie de retourner dans mon lit mais en même temps j'étais exciter pour cette nouvelle année. J'avais enfin terminé mon stage et je retournais en cours. C'était quand même l'année du bac, j'espérais de tout cœur l'avoir en poche. Arriver à l'arrêt de bus, j'enlevais mes écouteurs.

Le regard dans le dosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant