« Go get her »

197 10 2
                                    

PDV de Shawn

Elle vient de quitter l'appartement et je suis encore là pour fixer la porte en espérant qu'elle va revenir.

Je me prends la tête entre les mains en me tirant un peu les cheveux en moi commentaire comment j'ai pu me retrouver dans une situation pareille.

Je faisais qu'aider une amie et voilà que m'a copine ne veut plus me parler ni me regarder.

Je me dirige dans la cuisine, puis je vois Camila au téléphone dans le salon.

Elle me voit puis elle raccroche.

«Shawn?» Dit-elle en s'approchant de moi.

«Qu'est-ce que tu fou encore ici? »Continue-t-elle

«Je .. eu .. elle ne veut rien entendre. »

«Tu n'as même pas essayé! Maintenant, tu vas la retrouver et la forcer à t'écouter, parce que plus elle va penser à tout ça, pire ça va être. Crois moi je connais bien la logique des filles. »Dit-elle en me prenant par les épaules pour me secouer.

Je prends mon manteau et m'apprête à suivre ses conseils alors qu'elle dit mon nom.

«Je vais aller habité chez une amie dès ce soir. Merci encore et je suis désoler de t'avoir mis dans cette situation. »

Je m'approche d'elle puis lui fait une étreinte.

«Fait attention à toi, on se voit bientôt! »Dis-je.

*

Je descends dans l'ascenseur qui ne pourrait pas aller plus lentement.

Je suis impatient, je dois retrouver Mia, elle ne peut pas être toute seule dans les rues de Toronto quand il fait aussi noir, en plus elle a consommée un peu trop de vin.

Je commence à stresser, j'espère que rien ne va lui arriver. Peut-être que je stresse à rien, c'est une grande fille mais pour moi ça reste mon bébé.

Je sors dehors et commencez à marcher sur la rue principale. J'entre dans le premier bar que je vois. Seulement quelques vieux saoulons. Non, elle ne serait pas entrée dans ce bar, c'est dégoûtant. Sors.

Je continue mon chemin, alors j'entre dans un autre bar qui semble beaucoup plus branché.

Un gros et grand monsieur musclé m'arrête puis moi demande mes cartes d'identité donc je ressors, car j'ai seulement 18 ans et ici c'est 19 .. je devrais aller vivre au Québec à côté c'est 18 ..

Mia n'a pas pu entrer dans cette barre puisqu'elle n'a que 17 ans. Oui elle a l'air plus vieille mais monsieur muscle était plutôt sévère.

Je continue ma recherche avec un peu plus d'impatience et d'inquiétude.

Soudain je la vois

«Mia! »Ma main sur son épaule je tourne autour de moi et je vois que ce n'est pas elle du tout.

«On se connait? Tu me dit vraiment quelque chose! »Dit-elle.

«Eu .. non je pense pas ..» dis-je en m'éloignant. J'entre dans un bar qui n'a pas de garde de sécurité.

Les filles ne sont pas assez habillées pour le temps qu'il fait Les gars sont soit beaucoup trop saouls ou bien louches.

«Hey mignon! Je t'ai jamais vu ici! »

Je tourne à l'entente d'une voix féminine, puis je vois une grande brune, des jambes de 10 pieds et des yeux nains.

"Quand je vois un gars plus grand que moi, je ne perds pas mon temps, tu vois" dit elle en s'approchant dangereusement de moi.

«Je vois plus je suis pas venu ici pour ca, désoler. »Je ne suis pas en train de faire un pas en arrière.

«Ah! »Elle tourne et cri un fils ami:« Hé Marcus! Il y a que des coincés ici! La petite brune et maintenant le grand brun. »

«Où ca une petite brune? J'en cherche une exactement. »Demande-je.

«J'espère que c'est pas toi qui lui a mit cette air»

Elle me la pointe.

Elle est au fond complètement.

«Merci », dis-je gêné d'être en effet celui qui lui a mit cette air.

«Derien mon beau! Si elle te quitte, tu sais où je me trouve. »Dit-elle avec un petit rire.

Je l'ignore.

«Mia» dis-je en m'assoyant à côté d'elle.

«J'ai pas fini de penser. »Dit-elle, toujours en regardant devant elle.

«Il y a eu un dégât d'eau dans l'appartement de Camila il y a quelques jours et elle a seulement besoin d'un endroit où dormir en attendant que son appartement soit correct. »

«Ca change rien au fait que tu ne me l'a pas dit. »Dit-elle avec une faible voix.

«Je sais ma chérie, j'en suis désoler. »

Je lui prend la main.

Je suis à cours d'explication.

« Je n'ai pas voulu te le cacher.... je ne ferais jamais cela par exprès.»

Elle baisse la tête, puis regarde nos mains, ensuite elle lève la tête vers moi.

Ses yeux remplis d'eau et de sens

«Je suis très humilié, tu me rends compte de quoi j'ai eu l'air !? »

Il y a un cours de silence avant qu'elle ne reprenne.

«Je crois que l'on se dit tout, qu'on se fait confiance. »J'essuie la larme qui a coulé de son œil puis elle reprend:« Ne me fait plus plus ça! »Pleure-t-elle légèrement.

Je prends les bras et la serre le plus fort possible.

«Promis. Je t'aime tu sais? »

«Oui, et je t'aime aussi. »

Je m'embrasse plus rapidement pour ne pas attirer les regards ou être déplacé.

«Aller vient, on va aller dormir. »

«Je veux pas dormir! »Dit-elle en faisant.

«Tu as raison, avant tout tu vas boire de l'eau et en avaler des aspirines. »

My Brother's Best FriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant