« Vais-je pouvoir vous revoir mademoiselle? » me dit Lucas lorsque le bar ferme.
Je lui fais signe de me donner son cellulaire, puis j'entre mon numéro.
« On va bien voir cela » lui dis-je avec un sourire aguicheur.
Je revois mes nouvelles amies à la sortie, je leur raconte que j'ai embrassé un mec super mignon et elles me raconte à leurs tour des drôles d'histoire sur leur soirée.
On s'ajoute tous sur Snapchat puis Claudie me demande mon instagram, mais je lui dit que je l'ai supprimé pour pas qu'elle me reconnaisse en tant que la copine a Shawn Mendes ou plutôt son ex-copine.
*
Je me reveille avec un mal de coeur et des maux d'estomacs incroyable, je ne crois pas que j'avais déjà bu autant que hier soir. Je me suis éclatée mais la je me retrouve dans ma réalité de fille sobre et toujours aussi seule et sans emploi.
J'ouvre mon ordinateur et je vois que j'ai un courriel repondant a mon offre d'emploi.
C'est le magasin de vinyl au bout de ma rue, ils veulent avoir un entrevu avec moi cette après-midi. Je suis si excité, mon premier emploi de fille normal.
Je vais dans la douche puis me prépare, lorsque c'est fait, je m'assois sur mon canapé et j'ouvre Twitter pour la première fois depuis, enfin vous savez.
Première chose que je vois:
« Shawn Mendes et Camila Cabello un nouveau couple? »
Avec une photo de la pair marchant dehors.
Je suis en colère, je me sens oublié et trahi.
C'est assez je ferme l'application.
Au même moment mon téléphone sonne, c'est Jack.
Je décide de lui répondre cette fois.
Moi: hey jack!
Jack: Mia! Comme c'est bon de t'entendre, tu vas bien?
Moi: Ca pourrait aller mieux mais je ne me plains pas et toi?
Jack: je m'ennuie de ma petite soeur, je suis à Toronto et j'espérais te voir mais je ne sais pas où tu habites..
Mia: je ne suis pas dans la même province. As-tu vu Shawn?
Jack: oui, désolé Mia, il va-
Je le coupe
Moi; je me fiche de comment il peut aller, il m'a quitter pour sa carrière Jack, t'en rend tu comptes? Je ne veux pas que tu lui parle de moi svp, fait ça pour moi je ne veux pas qu'il sache mon nouveau numéro ni dans qu'elle province j'habites, ok? promet moi le?
Jack: Mia... tu passe avant n'importe qui d'accord?
Moi: Okay, je suis à Montréal, tu peux venir me voir si tu veux?
Jack: c'est sûr! Bon je dois te laisser, prend soins de toi je t'aime fort.
Moi: oui oui je t'aime aussi frérot, à bientôt.
*
Denis: Tu serais la candidate parfaite pour travailler ici Mia, si tu le veux bien?
"je commence quand?" Dis-je surexcitée.
« Demain à 10h am? »
« C'est parfait »
*
C'est mon premier jour et je suis arrivé pile à l'heure, j'ai failli arriver en retard, c'est bien moi ça...
J'entre et oh bon sang c'est Lucas!
« Lucas? » dis-je.
« Mia? Qu'est-ce que tu fais ici? » dit-il en me faisant deux becs et une courte étreinte.
« Je travail ici maintenant et toi? »
« Hé bien, je travail ici depuis deux ans déjà, c'est moi qui va te former» dit-il.
Quoi? C'est quoi les chances honnêtement? Il doit pas en avoir beaucoup.
« Comme c'est drôle.. » dis-je un peu gênée.
« Inquiète toi pas ma belle, ce qui c'est passé au bar reste au bar, ici on est collègues... et amis, si tu le veux bien, parce qu'on va passer beaucoup de temps ensemble. » dit-il avec un beau sourire.
« C'est ce que je voulais entendre. »
On rigole un peu puis il commence la formation en m'expliquant tout ce que j'ai a savoir sur le boulot.
*
Je suis satisfaite de ma journée, j'ai aimé travailler là c'était une belle ambiance et Lucas est très gentil malgré son air de "badboy".
Bref, ça fait du bien, j'avais besoin d'un succès, minime soit-il.
J'entre dans un restaurant rapide, puis commande à manger, alors que j'attend, je regarde les nouvelles sur la télévision.
« Les rumeurs concernant une relation amoureuse entre Shawn Mendes et Camila Cabello ont étés adressés plus tôt aujourd'hui par le chanteur lui même. »
Non mais je rêve, je ne serai jamais à l'abri.
Je vois le visage de celui que je croyais être l'homme de ma vie à la télévision.
« Camila et moi sommes strictement ami, je tenais à répondre aux rumeurs au plus vite puisqu'elles sont fausses. C'est pas mon genre de commenter sur ma vie privée, mais je tenais a mettre les choses aux clairs.»
Ma commande est prête, je la récupère et quitte les lieux le plus vite possible.
Peut-être qu'un jour je serais guéri et que je ne le fuira plus comme la peste, mais ce n'est pas gagné.
VOUS LISEZ
My Brother's Best Friend
FanfictionLe nouvel ami à son frère, elle doit garder leur relation secrète, mais tous les secrets finissent mal, n'est-ce pas? Faites la rencontre de Mia et Shawn et leur amour secret.