« Dit donc Lucas, t'aurais pas chaud par hasard?» dis-je alors qu'on se promène dans les rues du quartier.
«Tien prend mon pull, je te l'avais dit que tu allais avoir froid.»
« Mais il faisait une de c'est chaleur tout à l'heure! Je ne pouvais pas deviner.» dis-je en haussant les épaules.
Puis je le bouscule un peu en riant puis j'enfile son pull qui est beaucoup trop grand pour moi soit dit en passant.
« Il te va bien.»
Je le remercie en lui déposant un baiser sur la joue.
On tourne sur une autre rue et je remarque toutes les lumières festives. C'est à couper le souffle, c'est si beau.
Lucas doit avoir remarqué mon admiration, car il me propose de prendre une photo de moi.
J'hésite un peu, mais j'accepte finalement car je n'ai pas pris de photo de moi depuis ma rupture et mes followers sur Instagram se demandent si je suis morte.
Lucas me faire rire avec ses fausses techniques de photographe, il se couche même sur le sol une fois pour « mieux voir les lumières » qu'il a dit.
Par la suite, il me montre le résultat. WOW les photos sont superbes, je ne m'attendais pas à cela. Il a beaucoup de talents ce mec.
Je le remercie et je décide de publier la photo, où il s'était coucher sur le sol, sur Instagram.
« Bon monsieur le photographe, voudriez-vous me raccompagner à la maison?»
«Bien sûre, mais j'ai une demande spéciale..»
«Je vous écoutes.» dis-je sans le prendre au sérieux.
«À condition que je puisse vous raccompagner juste qu'à la chambre, où la salle de bain si mademoiselle le préfère? » dit-il fièrement avec un sourire en coin.
J'éclate de rire, je commence à être habitué qu'il soit aussi direct et honnête.
« Accompagner moi monsieur le photographe!»
POV de Shawn
« Putain Jack dit moi où elle est, je vais pas lui dire que c'est toi qui me l'a dit. » dis-je désespéré.
« Non mec, elle s'est confiée seulement à moi et je ne peux pas briser sa confiance.» dit-il.
« J'en peut plus de vivre sans elle, c'est insupportable, je suis misérable sans elle, j'ai foiré mec! Je veux juste la voir ou entendre sa voix, tu pourrais me donner son nouveau numéro peut-être?»
« Tes insistant mec, tes chanceux que t'es mon ami parce qu'avec toute la peine que t'a infligé à ma soeur en la gardant secret et en passant ta carrière avant elle, bro je t'aurais déjà cassé tous les membres.. je devrais vraiment pas-
*BING* le son de mon téléphone interrompt Jack..
je regarde mon téléphone et...
« J'y crois pas! Elle vient de mettre une photo sur Instagram, c'est la première fois depuis..»
Mes genoux sont mous, je prend une grande inspiration, puis clique sur l'application. Ça y est, wow elle est resplendissante! Comme ce visage me manquait, juste voir son sourire. Ça me brise le coeur mais tout ce que je veux, c'est qu'elle soit heureuse et en vie.
«OK laisse moi voir la photo maintenant, obsédé.» dit-il en me bousculant.
Il zoom sur la photo et il dit : BINGO!
il me redonne mon téléphone, puis je réalise qu'il parle du nom de la rue qu'on voit dans la photo. Mes yeux s'émerveille quand je réalise qu'après tous ces derniers mois a rêver à elle, j'ai enfin une chance de la voir.
« I'm gonna get my girl Jack! »
POV - Mia
Je me réveille doucement avec le soleil qui traverse mes fins rideaux. Mmmmh ça fait du bien se réveiller naturellement, sans alarme.. Attend mon alarme!! Je me tourne de côté et je vois Lucas face a moi complètement endormi avec sa bouche entre ouverte. Il fait un son adorable, un genre de petit ronflement qui est adorable.
Je vois enfin l'heure sur le réveil matin et je réalise qu'on doit être au travail dans moins d'une heure.
« Merde merde merdee! Lucas! LUCAS. »
Il sursaute puis il me regarde avec un air confus.
« On s'est endormis sans mettre d'alarme, vite lève toi on va être en retard. » dis-je en lui tirant les couvertures.
« Arghh, vient me câliner un peu avant! »
« Non on a pas le temps.. »
Je me retire du lit puis je saute dans la douche.
Lorsque je sors de la chambre toute prête, je remarque que le beau blond a fait le petit déjeuner. Il est adorable. Nous mangeons puis nous nous dirigeons vers notre lieu de travail.
*
Quelque minutes après l'ouverture de la boutique j'entend à la radio l'animatrice annoncer la nouvelle chanson de Shawn Mendes - Mercy.
« Lucas, est-ce qu'on peut changer le poste radio? » dis-je la voix tremblante.
J'ai l'impression de faire une crise de panique.
J'entend sa voix à travers les systèmes de son et mon coeur brise.
« Qu'est-ce qui se passe beauté, t'aime pas Shawn Mendes? » dit-il en souriant, pour me faire rire mais évidemment cela ne fonctionne pas.
Je sens les larmes me monter aux yeux, puis Lucas me prend la main.
Quand la musique change enfin, j'ai l'impression de pouvoir respirer à nouveau.
Lucas prend mes joues entre ses mains puis je regarde ses yeux bleus perçant puis je dépose un doux baiser sur ses lèvres.
Quelques secondes plus tard on entend la cloche de la porte puis je me dirige vers la caisse laissant Lucas aller voir le nouveau client.
Soudain j'entend Lucas parler « Quelle coïncidence, votre chanson vient de passer à la radio! Mia vient ici!»
Je reste figé, je ne me tourne pas de bord.
« Mia? »
Je me tourne, puis je rencontre enfin son regard. J'ai l'impression que la pièce tourne, j'ai une soudaine envie de vomir.
Il commence à s'approcher.
« Mia... wow je suis heureux de te revoir, tu es sublime. » dit l'homme qui m'a brisé le coeur.
Il s'approche comme pour me serrer dans ses bras mais je recule et tend ma main devant moi pour créer de l'espace entre lui et moi.
« arrête.. éloigne toi. »
« Mia tu me manques tant.. »
Je prend mon sac et marche vers la sortie, je marche vers lui, je vois ses yeux s'illuminer puis je vois les yeux confus de Lucas mais j'avance tout droit sans m'arrêter et je quitte la boutique. Je laisse enfin les larmes couler, je marche jusqu'a la fontaine puis je m'assois et m'effondre en sanglot.
Quelques minutes plus tard, j'entend le surnom que je ne pensais jamais réentendre de toute ma vie.
« Miamour »
VOUS LISEZ
My Brother's Best Friend
FanfictionLe nouvel ami à son frère, elle doit garder leur relation secrète, mais tous les secrets finissent mal, n'est-ce pas? Faites la rencontre de Mia et Shawn et leur amour secret.