Lundi. Je commençais à ressentir les néfastes effets du stress. J'avais réfléchi tout le weekend aux paroles de Orlan. Mais je n'avais toujours pas compris.- ça va ma chérie ?
- oui pap's ! Nickel !
- ok championne ! Tu les defonce tous hein ?! T'es l'élève la plus intelligente de France !
Je n'irai pas jusque là mais il était vrai que j'avais toujours été première de ma classe. Après ce n'était pas vraiment de l'intelligence.
- c'est pas comme ça que je vais me faire des amis. Bon j'y vais ! À ce soir !
- biz~
J'allai au collège à pieds. J'étais contente de ne pas avoir à prendre le bus comme l'annee dernière. Car c'était vraiment chiant.
- oh salut toi ! Tu es à pieds ?
Je sursautais. Encore une fois j'étais dans mes pensées et je n'avais pas vu Zéphyr arriver en trombes.
- uip ! C'est cool. C'est toujours mieux que le bus.
- c'est clair. Moi aussi je suis à pieds. Ça te dis on rentre ensemble ce soir ?
- ok !
Au moins je m'étais fais une très bonne connaissance. Je ne savais pas si je pouvais déjà l'appeler "amie". En tout cas nous arrivâmes au collège. Le bâtiment était assez vieux mais bien entretenu. Le sol en carrelage blanc était un peu salle mais ce n'était pas important.
- ce qui est cool dans notre collège, c'est qu'il n'y a pas trois cent mille salles ! Pour les troisièmes tout est dans le même bâtiment.
- une salle pas matière ?
- exact madame la touriste !
La cloche sonna.
- oh juste à l'heure. Viens Sigrid je t'emmène.
Beaucoup d'eleves circulaient dans les couloirs mais nous étions des troisièmes. Et par respect les autres se poussaient.
- bon c'est là ! On attends le prof devant la salle. On a histoire comme prof principal j'ai regardé ça tout à l'heure. Ça va elle est cool.
- super. Elle s'appelle comment ?
- madame Berna. En plus elle nous laisse choisir nos places. Bon je peux t'avouer un trucs ?
- bien sûr.
- J'etais surtout amie avec les troisièmes de l'année dernière. Bon j'ai pas de problèmes tout le monde me connait ici mais je suis un peu seule car ils sont tous partis.
- ça veut dire ?
- tu veux te mettre à côté de moi ?
Je lui souris et acquiesça vivement.
En entrant dans la classe un peu plus tard. Je regardai au fond de la salle, à la table la plus éloignée, s'asseyait Orlan. Toujours avec ses lunettes et son sourire indéchiffrable.
- pourquoi il n'est pas dans une école pour aveugle ?
- aucune idée. Mais si tu veux un conseil t'intéresse pas trop à lui. Tu risque de regretter après.
- pourquoi ?
- tu verras.
"Tu verras, tu verras" moi je veux bien voir mais quand ?! J'en avais marre d'attendre ! Mais bon, comme tout arrive un jour, je compris le problème à la récréation.
- tu m'attend ici. J'ai encore un concours à gagner moi.
- un concours ?
- celui qui réussira à faire pleurer l'aveugle de service gagne ce qu'il veut. Ce concours a été lancé par moi en sixième. Je joue contre Meredith, la rousse qui était dernière nous en histoire.
Je voyais bien Meredith mais je n'etais pas sure d'avoir compris le but du concours.
- comment ça pleurer ? L'aveugle de service ?
- Malgré tout ce qu'on lui fait Orlan ne craque jamais ! Ça commence à m'énerver d'ailleurs. Il pourrait faire un effort.
- Mais...
- tu m'attends d'accord ! Je reviens.
Sans me donner plus d'informations elle s'éloigna vers le centre de la cour.
- coucou ! Ça va aujourd'hui ?
Orlan qui était assit sur un banc soupira. Il avait des cheveux noirs et assez long pour un garçon, il était vraiment petit et il avait la peau très pâle. Il portait un simple tee-shirts et un jean. Orlan se leva et Zéphyr le poussa.
- fais attention tu vas tomber, dit-elle en rigolant.
Il se fit traiter de tout les noms comme si c'était normal. Et lui, ne disait rien. Il paraissait juste las.
- pourquoi tu fais ça ?!, Demandai-je alertée.
Zéphyr se retourna vers moi.
- parce que ce moins que rien est aveugle.
- et alors ?!
- tu devrais avoir un autre Etat d'esprit ici.
Je me tue. Je ne voulais pas voir cette scène et pourtant...
- aie...
Zéphyr l'avait poussé à terre.
- laisse moi tranquille !
Elle se mit à rire. Mais capitula et s'en alla. Je regardai le garçon a terre, et même si je n'en avais pas vraiment envie je suivis Zéphyr.