41

554 71 13
                                    


Je cherchais dans la cours la chevelure blonde qui caractérisait Zéphyr. Au final je la trouvais en train de discuter avec un garçon qui ne me disait rien. Je m'approchai et fit la bise à mon amie puis me tournai vers la nouvelle tête.

- Akihiko, je te présente Sigrid.

Le garçon m'adressa un sourire. Il avait un teint métisse, de grands yeux bleus, des cheveux teints en bleus foncés qui étaient rammenés en un chignon au dessus de sa tête. Il remonta ses lunettes carrées sur son nez et dit d'une voix douce :

- bonjour. Je suis nouveau je m'appelle Akihiko.

Il me tendit la main que je pris en souriant.

- bienvenue.

- Sigrid, tu peux rester avec lui steuplé, faut que je passe à mon casier.

- d'accord !

Zéphyr s'éloigna d'un pas nonchalant vers le hall. Je m'appuyais contre le tron de l'arbre derrière nous.

- tu viens de Toulouse c'est ça ?

- oui, ça fait bizarre d'être dans une si petite ville maintenant.

- ah je comprends ça. Moi je suis arrivée en début d'année. Et je viens de Paris.

- ah ouais ! Le changement est radical. Alors toi aussi tu es nouvelle ici ?

- beh en fait je crois que à part de nous deux, tout le monde est né dans cette ville.

Il eu un mini rire puis il posa son sac gris par terre et se plaça à ma droite.

- dis moi... Tu ne serais pas de la famille de madame Hyfila ?

- hum... Notre prof de français ? Car oui je suis sa sœur.

- hum je l'ai rencontré tout à l'heure. Vous avez la même voix.

Aiiie... J'avais déjà eu cette conversation avec quelqu'un d'autre. Alors lui aussi avait cette impression ?

- oui on me l'a déjà dis.

Il regarda la cour de récréation puis dit à voix basse.

- c'est vraiment un tout petit collège.

- t'as pas tord. Ici tout le monde se connaît.

- alors nous sommes les deux nouveaux ? Et apparemment c'est Zéphyr qui s'occupe des nouveaux.

- t'as pas tord. C'est vrai qu'elle est assez sociable.

Un silence s'installa. Lui comme moi étions gênés... Que nous dire ? Soudain Akihiko s'activa et pointa son doigt à un endroit dans la cours.

- le garçon avec qui parle Zéphyr c'est votre ami ?

Je suivis son regard. La personne en question était Orlan. Mais qu'est ce qu'ils avaient a encore discuter ces deux là ? Au moins Zéphyr ne semblait pas embêter Orlan.

- pas vraiment...

- alors qui est ce ?

- il s'appelle Orlan. Mais... Enfin Zéphyr t'expliquera.

- pourquoi il porte des lunettes de soleil en janvier ?

Je tournais la tête fuyant le regard attentif de Akihiko. Pourquoi c'était à moi d'expliquer la situation ?

- en fait... Il est aveugle... Et...

- et il n'est pas dans un collège spécialisé ?!

AveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant