En fait, le plus stressant au collège, c'était les moqueries incessante envers la même personne. Si on se moquait de quelqu'un en temps normal, on le faisait pendant quelques minutes maximum puis c'était fini. Mais pas ici.
Ici, tout les jours, à chaque cours, tout le temps, on se moquait de lui. Indéfiniment. Les profs étaient sourds ou quoi ?! Ils n'entendaient rien ?!- tu viens Sigrid ? On va bouffer.
- j'arrive.
En fait Zéphyr était sympa. Mais ce qui me dérangeait c'était juste la façon dont elle traitait Orlan. À part ça c'était vraiment une fille bien. Je pris un plateau repas et m'assis en face de la blonde.
- au fait, le nom de famille de ton père c'est comme le tien ? Hyfila ?
- oui pourquoi ?
- parce que ma mère travaille aussi à Canal+. Et je crois que c'est elle qui a embauché ton père.
- sérieux ? Oh c'est cool.
Zéphyr mangea rapidement. Puis elle prit son téléphone.
- olala ils sont chaud aujourd'hui.
- de quoi tu parle ?
- d'une conversation Watt's app avec des potes. (Elle se mit à rire) ils parlent d'Orlan. Ils disent que...
- non merci je veux pas savoir.
Elle leva les sourcils et se lécha les lèvres.
- ah oui ? Pourquoi ?
- je ne veux pas le défendre ni rien hein. Je veux juste ne pas être mêlé à ça.
Elle haussa les épaules.
- comme tu veux.
Soudain j'apperçu le garçon habillé en sombre. Il mangeait seul... Enfin il ne mangeait rien donc il était juste seul. Il avait le coude appuyé sur la table qui soutenait sa tête et il faisait profil bas à l'écart des autres. J'avais remarqué qu'il parlait peu.
- oh il est là d'ailleurs. Hihi, je sens que On va bien s'amuser.
Je me forcai à sourire poliment à Zéphyr.
~~~
-
Sigrid c'est pas possible ! Tu restes enfermée toute la journée alors que dehors il fait beau. Et quand l'hiver arrivera tu te plaindras de ne pas pouvoir sortir à cause du froid.
- mais maman je reste pas enfermée toute la journée j'étais au collège !
- dans une salle de classe !
- avec les fenêtre ouverte et des récréation toutes les deux heures.
Maman soupira d'agacement.
- ça suffit. Sort un peu ! Va voir Zéphyr.
- elle peut pas ce soir.
- alors va voir quelqu'un d'autre. Tu n'as pas d'autres amis ?
Je me levai du lit sur lequel j'étais assise depuis trop longtemps.
- pas exactement... Je sais pas si on peut appelé ça un... Ami.
- bon va voir le chien du voisin si tu veux mais sort de cette maison. Je dois faire le ménage.
Je faisais semblant que cela m'embêtait de sortir mais en réalité je voulais retourner au "parc". Peut être que j'allai recroiser Orlan là bas !