17

768 77 43
                                    

Bon, j'aimais bien Syria mais j'aimais moins madame Hyfila prof de français. D'OU ELLE NOUS FAIT APPRENDRE UNE POÉSIE EN TROISIEME ?!!! J'EN AI PAS FAIS  DEPUIS LE CP MOI !!!

- madame ! Mais... Ça sert à rien une poésie !

- bien sûr que si ! Si vous voulez réussir votre brevet il faut entrainer votre mémoire.

Olala...

- bien sûr vous en avez chacun une différente. Ça sert à rien que tout le monde récite la même chose.

OLALA...

- voila, dit-elle distribua toutes les feuilles qu'elle avait préparée, vous avez jusqu'à... Vendredi.

OLALA !!!! DE UN LA MIENNE ETAIT SUPER LONGUE ET EN PLUS ON ETAIT MERCREDI. MAIS ELLE A FUMÉ OU QUOI ?!

- vendredi... Vendredi de la semaine prochaine ?, Demanda vainement un gars.

- non, vendredi de cette semaine. Après demain quoi.

Je vous jure, dès que je suis à la maison je la tue.

- Sigrid, dit une fille qui s'appelait Kim, tu veux pas dire à ta sœur de nous donner plus de temps ? Car là ça va pas du tout !

Syria soupira.

- On vous a déjà dit de ne pas nous prendre pour sœurs ici. Et vous avez bien assez de temps !

Kim s'indigna :

- mais madame ! C'est pas juste ! On sait pas apprendre des poésies nous !

- débrouillez vous !

La cloche sonna. Je me levais immédiatement et attendit que tout le monde soit sortit.

- Syria ! T'as pas le droit de nous faire ça !

- mais vous arrêtez de râler !

- moi je trouve que c'est une bonne idée.

Je me retournais. Orlan souriait avec ses affaires dans les bras.

- ah non ! Tu prends pas sa défense toi !!!

- merci beaucoup Orla-chou ~

Il rit.

- les poésies c'est facile. C'est une bonne note facile, tu ne vas pas te plaindre pour cela quand même Sigrid ?

Une bonne note facilement ?! Mais nan ! Une poésie c'est tout sauf facile !

- il a pas tord ton petit copain Sisi.

Absolument coordonnés, Orlan et moi nous ecriâmes.

- quoi ?!

- oupsy, pardon ! Ton meilleur ami.

- Syria, je te jure je vais te tuer un jour. Ou mieux, je dirai à maman comment tu t'es fais virer a Paris...

Orlan pencha la tête d'un air interrogateur.

- elle a jeter une table sur une élève car l'élève l'avait "soulé".

- Mais elle disait chocolatine à la place de pain au chocolat !!!

- Oula, je suis pas sur de vouloir t'avoir comme prof en fait, dit Orla-chou.

~~~

- Sigrid, tu as finis tes devoirs ?

- euuuh oui maman !

- t'es sûr ?

- oui oui !

Syria entra dans le salon ou ma mère pliait le linge.

AveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant