Les jours étaient très ensoleillés en ce moment, mais je ne savais plus si c'était ou non une bonne nouvelle. Hélas, j'allai par tarder à le savoir. Et ceux pas de la bonne manière.J'étais en train d'acheter des courses pour ma mère et je revenais chez moi. Je passai devant une rue isolée où une personne attira mon attention. Orlan était là ainsi que Meredith. Pour une fois Orlan paraissait vraiment soumis. Je commençais à observer discrètement.
- bon, allez donne moi ça !
- n...
Meredith prit les lunettes d'Orlan. Je ne compris pas tout de suite le problème.
- aie !
Orlan ferma vivement les yeux et mit ses mains dessus. Meredith balança les lunettes par terre et partie en courant à moitié. Ça y est je la détestait. J'étais tellement en colère contre elle que mes mains se mirent à trembler. Orlan s'immobilisa, tête baissée et toujours les mains sur ses yeux. Je m'approchai sans réussir à dire un mot. Je pris ses lunettes, lui mis dans les mains.
- Ça va ?
Il hocha la tête en mettant ses lunettes qu'il continuait de tenir. Puis il m'expliqua en essayant de contrôler sa voix.
- c'est pas pour rien que je... Que je porte des lunettes. Mes yeux sont devenus trop fragile et cela pourrait affecter mon cerveau par exemple si ils sont exposés au soleil.
Il finit par lâcher ses lunettes et respira plus calmement.
- t'es sûr que ça va ?
- oui, j'ai juste eu peur. Et... Toi qu'est ce que tu fais là ?
- j'étais allée au magasin. J'étais là complètement pas hasard, je crois que j'aime bien le hasard.
Il hocha la tête en souriant. Un vrai ou un faux sourire ? Aucune idée, j'arrivai pas à savoir.
- pourquoi elles font ça ?! Elles sont vraiment.... J'ai même pas de mots !
- oui...
Je m'énervais toute seule. Orlan lui ne s'énervait pas, il gardait juste son petit sourire triste. J'avais encore une question qui me hantais depuis longtemps. C'était le bon moment pour la poser ? Aucune idée.
- Orlan ?
- oui ?
Mon cœur s'emballa. Il y avait beaucoup de chances que cette question soit indiscrète et en plus qu'elle le blesse.
- je voulais te demander quelque chose.
- bien sûr. Qu'est ce que tu veux savoir ?
Je lui pris la main pour me donner à moi du courage (oui oui c'est pas logique mais chut).
- en fait je voudrais savoir...
Oh mon dieu je vois la lumière blanche. je vais mourir.
- pourquoi...
Mais c'est pas compliqué à poser ! Bordel de caca !
- pourquoi tes parents font rien ?
Oh non, pas un silence. Après ce genre de questions les silences C'est mauvais signe. Si ça se trouve ses parents ne sont pas au courant ; ou alors ils s'en foutent. Sa main tremblait. Ou alors c'était la mienne. Je regrettait aussitôt d'avoir demandé ça. Mais ça me regardait pas aussi !
Orlan pencha la tête sur le côté en gardant son foutu sourire. Un sourire !!! Un sourire impossible à déchiffrer. Si seulement je pouvais voir ses yeux, je saurais peut être ce qu'il pensait mais... Mais je n'avais que son sourire.
- mes parents sont morts.
Ah.
AH.
AH !
MAIS JE RÉAGIS COMMENT MOI ?! Olala je savais que c'était un mauvaise idée de lui demander ça ! Qu'est ce que je peux être conne !
Ça veut dire que il est orphelin et aveugle... Bravo Sigrid, tu as trouvé le garçon avec la pire vie au monde ! Je t'applaudis.
Et maintenant la petite voix dans ma tête qui ouvrait sa bouche que quand ça va mal commençait à être sarcastique.- voilà... Et du coup je vis avec ma tante...
Je lui tenais toujours la main, il devait se demander pourquoi je ne parlais pas. Mon merveilleux cerveau redémarra et je me mis à réfléchir sérieusement. Puis la seule phrase censé que je pouvais dire sortie de mes lèvres.
- désolé.
WOA... C'était si beau ! Je crois que j'ai dis le mot le plus approprié que j'aurais pu dire ! Franchement j'étais fière de moi.
...
Je me fatigue. Misère je vais faire quoi maintenant ? Peut être que je pourrais écouter sa réponse.
- mais c'est pas ta faute.
Il me sourit. Ah ! Par contre là je le voyais bien, c'était un vrai sourire. Ok, ça va alors s'il sourit.
- euh c'est pas grave tu sais d'être orphelin et... la mort de tes parents ets pas grave. Enfin si c'est grave ! Mais ce que je veux c'est de ne pas t'inquiéter pour ca. Enfin si un peu quand même... Euh, je sais plus ce que je voulais te dire.
Il afficha un regard surpris. Et sourit de façon gêné.
- et bah... D'accord.
Si je n'avais pas insisté... Je n'en serais pas là. Il souriait vraiment tout à l'heure ! J'aurais pu me contenter de ça ! Mais moi j'avais pas l'habitude de parler avec des gens tristes.... en plus il était même pas triste ni rien ! C'est moi qui disait n'importe quoi...
- je... Bon j'y vais à demain !
- ok... À demain Sigrid !