- Jte tiens !!!Je sauvai Orlan de justesse alors qu'il manquait de tomber. Il savait patiner mais avec difficulté étant donné qu'il ne voyait rien. Ici, il n'y avait personne. Tout simplement car cette patinoire appartenait à ma grand mère.
- tu voudras rencontrer ma grand...
Ma jambe perdit le contrôle et je m'etalai par terre. Orlan éclata de rire.
- Ah nan je veux pas tomber toute seule !
Je lui pris la main et le tira vers le sol. Il tomba juste à côté de moi et je me mise à rire aussi.
- Aie ! Mechante !
Mon regard vira sur la droite et je vis quelque chose dans la neige juste présente autour de la patinoire. Il y avait une petite boule de poil noir.
- Oh trop mignon !!!
- quoi ?
- il y a un chat !
Je me levai et Orlan se redressa en se mettant à genoux. Je m'approchai du chat.
- coucou toi ~
Le chat n'avait pas l'air trop timide, mais il n'avait ni collier ni signe distinctif. C'était peut être un chat errant, seule ma Grand mère habitait par ici et elle n'avait aucune chat.
- tu viens voir ?
Le chat miaula et se laissa caresser avec une facilité déconcertante. Il s'approcha du centre de la patinoire en glissant un peu. Je me rassis à côté d'Orlan.
- tu pense qu'il appartient à quelqu'un ?, Demanda ce dernier.
- non je ne crois pas. Il n'y a personne qui vit ici. On peut pas le laisser tout seul !
- tu veux l'emmener chez toi ?
Je regardai le petit chat si mignon. Brusquement il se tourne vers Orlan et lui sauta dans les bras.
- oui je veux l'emmener !
Il se met directement en boule sur les jambes d'Orlan.
- il t'aime bien ~ Orlan faut l'emmener à la maison pour l'instant !
- d'accord emmenons le dans ce cas !
~~~
- un chat ?!!
- on l'a trouvé chez mamie, c'est pas le sien.
- d'accord mais, comment tu as fais pour le ramener ?
- bah je l'ai mis sur mes genoux dans le scooter.
Orlan et Syria soupirèrent ensemble. Le petit chat ne lachait pas Orlan des yeux.
- il a pas de maître tu es sûre ?
- sûre et certaine !
- faudra l'emmener à la SPA alors.
- on peut pas le garder ?
Orlan ne disait rien, il s'occupait de caresser le chat.
- non, maman a dit qu'elle voulait pas d'animaux tu te souviens ?
Je soupirai, le chat ne se décollait pas d'Orlan. Ce dernier lui souriait c'était trop mignon.
- je peux le prendre ?, Demandai-je.
- bien sûr !
Orlan le prend dans ses bras et me le tend, à la seconde où je le tiens, le chat panique, commence à miauler et se dégage de mes bras. En deux sauts il retourne sur les genoux d'Orlan.
- il ressemble à quoi ?, Demande Orla-chou.
- il est blanc avec des taches grise sur le dos, il a des yeux bleus foncé et des toutes petites oreilles.
- c'est une femelle, compléta Syria.
Je regarde le petit chat et Orlan, c'est vraiment trop kawaii.
- et toi Orla-chou tu ne voudrais pas le garder ?, Demandai-je avec espoir.
- je sais pas faut que je demande. Mais je crois que ma tante voulait un chat.
La chatte s'était installé sur les genoux d'Orlan et ne semblait pas vouloir bouger.
- elle t'aime beaucoup !
- oui j'ai vu ça.
- Elle t'as adopté ! Tu es sa maman !
- euuuuuuuuuh...
Syria rigola et suggéra de lui trouver un nom.
- CACAHUÈTE !
- Sigrid... Non, commença Syria.
- GÂTEAU COOKIE CHIPS BISCUIT CARAMEL POP CORN !!!
- QU'EST CE QUE TU AS AVEC LA NOURRITURE ?!!!!
Au bout d'une demie heure, quand Syria et moi avons épuisé toute notre imagination en matière de prénom, on abandonna.
- on verra plus tard ! Au fait vous l'avez trouvé où ?
- à la patinoire, dans la neige, répondit Orlan en souriant.
- miaouuuu !
La chatte s'agita et regarda Orlan avec insistance.
- hum ?
- miaouuuu !
- ah ! Neige, tu veux t'appeler Neige ?
- miaaou !!
J'étais dubitative. Orlan avait tout de suite comprit ce qu'elle voulait dire. J'avais le sentiment qu'ils allaient vraiment très bien s'entendre ces deux là.
- Nan ! Orlan tu proposes aucune prénom depuis tout à l'heure ! Et là tu dis un mot et elle l'adore ! ORLAN TU ES DEVENUE SA MERE !
- arrête de dire n'importe quoi, dit-il en rigolant.
- bon du coup tu t'appelle Neige maintenant toi ?
- miaou !
Trop cute trop cute trop cute !!!! J'espère vraiment qu'on pourra la garder !!!!