- alors, tu t'es trouvé un petit copain ?- Syria, cela fait même pas une heure que tu es là. Et c'est la seule question qui te viens en tête ?
- bah ecouuuuute ! C'est le plus important ! Et puis moi j'ai besoin de savoir la vie amoureuse de ma petite sœur !!!
- arrête !
Elle éclata de rire.
- bon C'est qui tes potes ? Parce que moi j'ai rencontré ta Zéphyr en arrivant en ville et elle a pas l'air sympa. T'es pas vraiment amie avec elle quand même ?!
Bon de toute façon à elle je lui racontais tout. Alors je devais aussi dire pour Orlan.
- ok, alors pas vraiment en fait. C'est juste pour papa.
Elle écoutais attentivement mon histoire.
- et Orlan il est comment ?
- c'est à dire ?
- moralement, physiquement, mode de vie, date de naissance, plaque d'immatriculation de trotinette... Ce genre de choses.
- en fait, c'est un peu compliqué.
- raconte moi tout du début à la fin en passant par tout ce qui doit être raconté.
Alors j'expliquai aussi la vie d'Orlan. Ce qu'il se passait en classe, comment j'étais devenue son amie. C'était vraiment dingue de voir que j'aimais tellement Syria que je pouvais tout lui dire.
- HUUUUM ! je récapitule : tu es tombée amoureuse d'un aveugle, orphelin, victime, harcelé.
- je suis pas amoureuse d'Orlan !
- bien sûr ! Tu sais vu comment tu me parle de lui...
- nan sérieusement raconte pas de bêtises !
Syria se mit à rire puis repris.
- d'accord, alors je dois faire une modification : tu es devenue amie avec un aveugle, orphelin, victime, harcelé ET friendzoné.
- mais... Il est pas amoureux de moi non plus !!
- parce que tu es dans sa tête peut être ??
Je levai les yeux au ciel.
- J'peux dormir avec toi cette nuit Syria ?
- bien sûr hihi.
~~~
- ARRETE DE STRESSER !
- mais euuuuh.
- tu vas faire ton premier cours aujourd'hui ok, mais ce n'est pas très différent qu'à Paris.
- d'accord mais ici il y a toi. Tu vas te moquer.
- n'importe quoi ! Moi j'y vais. Sois pas en retard.
- et si les élèves m'aiment pas ?
- à tout à l'heure !
Je sortis dehors. Ce weekend avait paradoxalement été vide et remplie à la fois. Remplie par Syria et toute sa folie, mais vide par l'absence d'Orlan. Et surtout par sa tristesse juste avant son départ. Vendredi soir... Qu'est ce qu'il s'était passé ?
- Sigrid ! Askip notre nouvelle prof de français n'a que 24 ans.
- sérieusement ?
Je n'avais encore dis à personne qu'elle était ma sœur. Et comme Syria et moi ne nous ressemblons pas du tout, je sais que seul notre nom de famille permettra aux autres de comprendre.
- ouiap, elle est toute jeune c'est bizarre.
La grande fille d'élève s'étendait dans le couloir. Nous avions français en première heure.
- bah elle est pas là ?
Syria, fidèle à elle même, était en retard.
- tu pense qu'elle est malade ? Ça serait cool !
- non, je ne pense pas. Elle s'est peut-être perdue vu qu'elle est nouvelle ici.
Finalement elle arriva à l'autre bout du couloir. Elle avait un sourire aux lèvres et nous dit bonjour.
- je suis votre nouvelle prof de français les enfants. Vous pouvez entrez.
Une fois dans la salle elle commença à faire l'appel. Tiens, Orlan n'était pas là. Encore aux urgences ? J'espère pas !
- Orlan Milis ? ... Absent ? Bon d'accord.
Une fois l'appel finit, Zéphyr leva la main.
- vous ne nous avez pas dit votre nom madame !
- ah oui j'ai oublié. Je suis Madame H...
On toqua à la porte. Elle s'interrompit et l'ouvrit. Orlan était derrière.
- bonjour, désolé pour le retard, dit-il, j'ai un mot de la vie scolaire.
- oh, tu dois etre... (Syria sourit et me regarda) Orlan. Bien va t'asseoir. Je suis la nouvelle prof de français.
Mais Orlan ne bougea pas.
- oh...
- il y a un problème ?
- non rien du tout.
Il alla s'asseoir.
- toujours à se faire remarquer celui lui, grogna Zephyr, bon elle a intérêt à être cool cte prof.
- t'inquiète pas, je peux te dire que c'est la meilleure prof du monde.
- ah bon ? Tu l'as connais ?
Hihi Syria et moi n'avions rien en commun. Même Zephyr n'avait pas remarqué.
- je t'ai dis qu'elle faisais quoi comme métier ma soeur ?
- ta sœur.... OMG ! C'est ta soeur ?! Mais elle te ressemble pas !
- je sais hihi !