- atchoum !- à tes souhaits. T'es vraiment enrhumé ?
- nan je fais semblant, irosina-t-il.
- mais aussi quelle idée de me prêter son manteau ?!
- je suis gentil !
- et inconscient !
Papa partait demain, je ne voulais pas y penser. J'en avais marre d'être triste, je voulais de nouveaux être heureuse. Apparement Orlan l'avait comprit car il essayait de me faire sourire depuis ce début d'après midi. Mais rien à faire, j'y arrivais pas malgré ma volonté et la sienne. En plus aujourd'hui papa passait la journée à son bureau. Et pour ne rien arranger, son séjour à l'armée est l'une de ses missions de travail ce qui veut dire que La mère de Zéphyr reste sa patronne. BREF FAUT QUE JE ME CHANGE LES IDEES.
- t'as commander quoi pour Noël ?
- je fête pas Noël.
- bah pourquoi ?
- chais pas, j'ai jamais fêté Noël.
- mais c'est nul ! Du coup t'as pas de cadeaux !
- il y a mon anniversaire, dit-il en souriant.
- c'est quand ton anniversaire d'ailleurs ? Tu me l'as jamais dis !
- le 1er janvier.
- Mais... Oh c'est trop marrant ! Hihi t'es né le premier jour de l'année !
- et toi c'est le 19 mars c'est ça ?
- comment tu sais ?
- tu me l'avais dis au début. En me menaçant de mort si j'oubliais donc je m'en suis souvenu.
- AH !
Je me sentais un peu mieux. Papa allait revenir en mars, donc il serait la pour mon anniversaire.
- Du coup je suis plus grand que toi, dit il en riant.
- nan ! T'es plus vieux que moi mais je suis plus grande que toi !
- pour un centimètre...
- C'est beaucoup un centimètre ! En plus je suis quand même supérieure car je suis la plus mature.
Il éclata de rire et je me sentis rougir.
- bon peut être pas la plus mature... D'accord. Mais je suis quand même la plus grande !!
- je suis sur que ça a changé ! En quatre mois j'ai du grandir non ?
- lève toi !
Je me mis dos à lui et passa ma main au dessus. Mince, il faisait ma taille maintenant. C'est absolument pas juste.
- je suis encore la plus grande !, Mentis-je.
- tu mens là.
- comment tu saiiiiis ?
- je te connais. T'es toute stressée quand tu mens.
C'est pas étonnant. Réflexion faite moi aussi j'arrivai à voir quand il ment.
- d'ailleurs je suis vraiment désolé mais demain je pourrais pas te voir.
- ah bon ? Pourquoi ?
- je dois aller... quelque part. En plus demain tu devrais rester chez toi.
- oui tu as raison... Et attends, lundi c'est les rencontres parents profs non ?
- si c'est lundi.
- Du coup on a pas cours ?!
- bah nan.
- OWIIII ! PUPUPU PUPUPU !
- mais faudra aller voir les profs.
Ah oui.
- bah pas grave. Ça consiste juste à les écouter dire (je me mets à imiter une voix de prof) votre fille est très forte en cet matière félicitations. Voilà !
- Oula, ça se passe pas comme ça pour tout le monde.
Il riait mais... Il était stressé je le voyais bien.
- ta tante est sévère à propos des notes ?
- pas trop, mais elle sera déçu c'est sûr.
Il avait l'air triste ça y est. Oh nan... Je me jette sur lui en mode câlin surprise.
- T'inquiète pas Orla-chou ! Les notes ça sert à rien, ca evalue pas la vrai intelligence ! Et puis si ta tante est pas contente elle a qu'à aller se faire fou...
- Sigrid !
- pardon. Je voulais dire qu'elle a pas à te juger si ta des mauvaises notes. Voilà ! En plus ta eu des supers notes ces derniers temps !
~~~
C'est arrivé trop vite. Ça y est il était parti. Maman souriait quand même en nous assurant que 4 mois c'était court. J'étais d'accord mais je restais triste. Heureusement que une bonne partie de ma tristesse était déjà partie grâce à Orlan.