43

535 68 11
                                    


Finalement j'avais décidée de prendre le bus avec Orlan. Passer du temps avec lui ne faisait qu'augmenter mon sentiment de culpabilité. Je me sentais vraiment mal maintenant.

- tu as froid ?, demanda Orlan.

- non pourquoi ?

- ta main tremble.

Mon regard se posa sur ma main qui tenait celle d'Orlan. Effectivement elle tremblait.

- ah bah c'est bizarre.

- ça va pas ?

- Sisi.

Un silence malaisant s'installa. Habituellement quand Orlan et moi nous nous taisions, cela ne dérange personne. C'est beau le silence. Mais la l'atmosphère me pesais.

- et toi ça va ?, finis-je par demander.

- oui.

Son ton m'alerta. C'était le ton de "je vais absolument pas bien mais je veux te le cacher car je suis trop gentil (débile) pour t'embêter avec mes histoires". Je le connaissais bien ce ton maintenant.

- t'es pas content de l'arrivée d'Akihiko ?

Autant qu'il serve à quelque chose l'autre. Tout à l'heure Orlan était enthousiasme en parlant de lui, alors il devrait se sentir mieux si j'aborde le sujet.

- je te retourne la question, susura Orlan d'un ton presque hautain.

Mon estomac se retourna. Aïe, je venais de comprendre. C'était MA réaction qui l'avait refroidit. C'était vrai qu'à sa place j'aurais mal digéré le "à cause de"... Mais bon lui il est censé être tolérant et.... Non, j'ai pas le droit de le blamer lui.

- hum, et bien je...

- non c'est bon, répond pas en fait.

Je me tue décontenancée. Qu'est ce que je devais faire maintenant ? Le bus tangua légèrement avant de s'arrêter. Orlan se leva et me sourit. Il était plus fâché ?

- bon c'est pas comme si le bus allait repartir, mais faudrait que tu bouge Sigrid.

J'étais rassurée : il était redevenu normal. Je le connaissais, il ne pouvait pas rester en colère plus de 48 secondes, sinon c'était louche.

Mais mon soulagement qui venait d'apparaître disparu. En descendant du bus, ma main toujours dans celle d'Orlan, je croisais les yeux bleu d'Akihiko qui me fusillaient. Je m'arrêtai sur le champ.

- bah pourquoi tu t'arre-

- On devait prendre le bus ensemble Orlan.

Le jeune homme sursauta.

- Aki ?

- oui c'est moi, dit ce dernier d'un ton gentil, t'es en retard.

- je suis désolée je devais parler à Zephyr. Et du coup j'ai pris le bus avec Sigrid.

Le sourire d'Akihiko n'allait pas du tout avec ses yeux qui ne me lâchaient pas. Ça c'était un vrai regard de psycopathe ET JE SUIS UNE SPECIALISTE POUR DETERMINER LES PSYCOPATHES !

- alors c'est elle ton amie dont tu me parlais ? C'est bizarre j'aurais pas parier sur mademoiselle Hyfila.

- ah bon ? Hum pourquoi ?

- pour rien, bon tu viens Orlan ? On y va tu vas me montrer ta maison.

Il acquiesça et avança à tatont vers Akihiko. Ce dernier lui attrapa la main comme je le faisais quelques secondes auparavant.

- bon du coup à demain Sigrid !

- à... Demain ? Mais et le parc tout à l'heu-

- allez on y va Orlan !, s'écria Akihiko.

AveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant