Il semblait triste. Je le regardai de loin, il ne savait pas que j'étais là. C'était marrant de le regarder sans qu'il ne le sache. Au bout d'un moment il prit une espèce de pillule dans une boîte en plastique et la mis dans sa bouche.
- HE ATTENDS C'EST QUOI CA ?!, Criai-je en m'approchant de lui.
Il sursauta et commença à tousser.
- Orlan ! Répond !
Tout en toussant il s'écria :
- un médicament *touss* Baka !!
Il finit pas soupirer et son visage était tout rouge.
- j'me suis étouffé par ta faute ! Faut que tu arrêtes de venir sans prévenir comme ça !
- Mais tes medocs ont dirait de la drogue ! Passes moi ça !
Je lui pris la boîte des mains. C'était bien des médicaments.
- tu penses vraiment que je me drogue ?! J'ai une tête de drogué ?
- oui bah on est jamais trop sur ! Bon au lieu de t'étouffer dis moi ce que tu faisais à l'hôpital !
- arrête de crier et assieds toi.
Je l'écoutai voyant souhaitait sérieusement que je sois calme même s'il le disait sur le ton de la rigolade.
- ok vas y.
- alors en fait il s'est passé deux trucs en même temps. D'abord mes yeux ont recommencé à me faire mal, alors ma tante s'est inquiétée. Et puis juste après je suis tombé dans les escaliers chez moi.
- ...
- ...
- SERIEUSEMENT ?! (je me mis à rire) Mais bakaaaaaaa !!!
- je savais que tu allais avoir cette réaction...
- imbécile ! Du coup tu t'es blessé ?
- un peu, je me suis foulée la cheville mais pas très gravement. Cela devrait juste m'empêcher de courir mais je peux pas dans tout les cas alors c'est pas grave.
- et tes yeux ?
Il se mordit la lèvre et tortilla une mèche de cheveux sur son doigt.
- mes yeux... Je sais pas.
Il stressait un peu là non ? Je savais pas du tout ce que cela pouvait entrainer. Il m'avait déjà dit que cela pouvait toucher le cerveau. Mais gravement ou pas ?
- sinon il s'est passé des choses au collège aujourd'hui ?
- oh, déjà je te ferais un résumé des cours.
- merci, c'est gentil.
- ensuite, Zéphyr a encore changé de petit copain mais ça je crois que tu t'en fiche.
- on peut dire ça oui.
- et... ah oui ! Et la prof nous a rendu les évals de maths.
- alors ?
- bah moi j'ai eu 20 hihi.
- oh génial ! Bravo.
Il attendait que je lui dise sa note. Mais bon, j'avais envie de l'embeter. Au bout d'un moment il s'impatienta.
- et moi j'ai eu combien ?, Demanda-t'il timidement.
Je ris.
- va savoir !
- mais nan ! C'est pas droooooleuh !
- tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas brillant !
Je regardai ma montre, mince fallait que je rentre.
- Bon bah je dois y aller.
- sérieusement ?! Mais dis moi ma note au moins !
Je me levai et il fit de même.
- nan ! Tu sauras demain. Comme ça tu va stresser un peu plus longtemps !
- mais nan tu peux pas me faire ça !
- tu n'avais qu'à pas me faire attendre ce matin. T'aurais dû être là !
- mais on se parle même pas au collège ! Il y a aucune différence avec d'habitude.
J'avoue que j'hésitais à lui dire sa note. Car je savais qu'il avait vraiment peur de cette note et qu'il avait attendu avec impatiente pendant longtemps. Oh et puis je lui dirais demain !
- je m'en fiche. À demain !
Et je m'éloignais de lui pour rentrer chez moi.
- espèce de sadique !!!
Je partis en courant et en riant. Il saurait demain, oui.
~~~
Ce soir pendant le repas, j'étais sur mon téléphone. À chaque fois que Orlan tentait de m'appeler je raccrochais. Bon d'accord j'étais un peu sadique il avait raison.
Texto d'Orlan : j'te boude !!!!
Texto de moi : tu arrives à écrire des texto maintenant ?
Texto d'Orlan : #siri
Texto de moi : et t'arrives à lire mes textos ?!
Texto d'Orlan : #siri
Texto de moi : 😂😂😂
- Sigrid pas de téléphone à table !, Me réprimanda mon père.
- mais je m'ennuie !
- bah parle avec nous !
- j'ai rien à dire !
Maman intervint.
- moi j'ai un truc à vous dire. Aujourd'hui à l'hôpital j'ai croisé une collègue qui s'occupe d'un petit garçon depuis quelques années.
- ah ouais ? Et ?
- en fait il est aveugle elle m'a dit.
Ah ! Orlan est célèbre ici.
- ah oui ? Il s'appelle comment ?
- Orlan Milis je crois. (Je souris) je suis allée le voir d'ailleurs pour lui dire bonjour ce matin. Il était surprit que je m'appelle Hyfila je sais pas pourquoi.
Ah mais quel cachotier !!!! J'ai bien fais de ne pas lui donner sa note de maths aujourd'hui !!!
- ah oui ?
- oui, il est tout jeune hein. Physiquement il a l'air d'avoir 8 ou 9 ans environ. C'est triste d'être aveugle si tôt.
Je me concentrais pour ne pas éclater de rire. 8 ou 9 ans ! Franchement ?! C'est pas une blague quand je dis qu'il est petit.
- oui c'est triste tu as raison.
- en plus il s'est Foulée la cheville.
- comment ?,demanda papa.
- il est tombé d'un escalier.