25

673 78 21
                                    


ON FINIT À 13 HEURE 30 !!!! ATTENDEZ JE REPETE ! ON FINIT À 13 HEURE 30 !!! ET CA C'EST QUE POUR LES GENS QUI MANGENT À LA CANTINE ! PARCE QUE MOI MADAME JE MANGE OU JE VEUX !!

en effet ma mère m'avait dit que j'avais le droit de manger soit à la maison soit chez moi car on habite à côté du collège. Alors aujourd'hui je suis partie à midi (en laissant totalement tomber Zéphyr oui oui). Orla-chou aussi mangeait à la cantine alors je dû m'armer de patience pour retrouver Orlan au parc.

13h25~ plus que 5 minutes plus le temps qu'il allait mettre pour rentrer chez lui, faire je sais pas quoi, et retourner au parc. En bref au moins 1 heure ! Non j'étais pas d'accord ! Je savais où il habitait à peu près donc quel bus il prenait.

13h35 ~ LE MOMENT D'Y ALLER ! bon pas compliqué j'allai à l'arrêt de bus. Il n'y avait presque personne à par Orlan et d'autres gens trop grands pour être au collège. Pas d'inquiétude je pouvais lui parler.

- Orla-chou !!

Il était surpris que je sois là. Je monte avec lui dans le bus et m'assois à côté de lui.

- ça sert à quoi que tu fasse le trajet au juste ?

- à te parler voyons ! C'est important monsieur j'habite à 20000 kilomètres du collège !

- j'aurais pas dis mieux...

Il souriait tristement comme parfois. Je sentais qu'il y avait quelque chose de bizarre.

- attends, ça va ?, Demandai-je soudainement inquiète.

- oui oui.

Il se mordit la lèvre. Il est au courant au moins qu'il n'est absolument pas convaincant ?

- nan arrête de mentir. En vrai qu'est ce qu'il s'est passé ?

- t'étais pas là à la cantine ?

- non, j'étais chez moi. Il s'est passé quoi à la cantine ?

- rien de spécial, dit-il en haussant les épaules, comme d'hab quoi.

Je comprenais très bien ce qu'il voulait dire. Il reprit plus joyeusement :

- tu vas le faire ou ton stage en janvier ?

- à l'infirmerie avec ma mère, et toi ?

- je peux pas en faire moi. Du coup t'es sûre que tu veux être médecin ?

Le voyant de nouveau sourire normalement j'étais un peu plus heureuse.

- sûre et certaine ! C'est LE métier qui a été inventé pour moi ! J'en suis persuadé !

- vraiment ?, Dit il en riant.

- quoi ?!

- chais pas, je ne te vois pas médecin.

- et toi tu veux faire quoi plus tard ?

- je n'en ai aucune idée...

Je savais qu'il voudrait faire des choses qu'il ne pouvait pas faire. Il aurait pu être... Je sais pas... Ce qu'il veut ! Mais maintenant je ne sais même pas ce qu'il peut faire.

- moi je te verrai bien sûr une scène !

- une scène ?

- oui ! Je sais pas ce que tu raconterais mais pour moi une choses est sûre. Tu dois parler devant des gens. Ça te vas très bien !

- je suis trop timide..

- n'importe quoi ! Tu te fais des fausses idées ! Je t'assure que t'avais pas l'air d'avoir le trac en français, ou même avec la pièce de théâtre en anglais !

- oui maiiiiis...

Il n'avait plus d'arguments hihi !

- j'ai toujours le dernier mots cherche pas !

Je mis ma tête contre la fenêtre et je ne pus retenir un cri.

- ça va Sigrid ?

- IL NEIGE ! OMG IL NEIGE !!!!

- bah ouais, on est en hiver quoi.

- MAIS IL NEIGE JAMAIS À PARIS ! OU ALORS C'EST MOCHE !

- hurle pas on est dans un bus !

- ah oui pardon. Je veux aller jouer dehors ! Orla-chou !!!!

- bah on ira jouer dehors alors...

- merciiiiii hihi !

~~~

- WOAAAAA !

- il neige souvent ici tu sais...

- C'EST TROP TROP TROP BO !

- Ça va durer tout l'hiver je pen......... SIGRID !

Bon ok, les boules de neiges c'est un peu pour les gamins... MAIS BON C'EST MARRANT QUAND MEME !!!!

- Hihi ! Tu peux même pas te venger !

- tu savais que les araignées elles vont dans les maisons pour se protéger du froids l'hiver ?

Je blêmis et lâcha même la boule de neige que j'avais dans la main.

- ARRÊTE !! TU DIS CA POUR ME FAIRE PEUR !

- Ah mais c'est la vérité !, Dit-il sincèrement.

- SERIEUX ?! ATTENDS !

Je prends mon téléphone et me mets à chercher sur internet.

- AHHHH MAIS C'EST VRAI EN PLUS !!!! JE VAIS PLUS JAMAIS DANS UNE MAISON !!!

- dis pas de bêtises.

- TU NE TE RENDS PAS COMPTE ?! JE FAIS COMMENT MOI L'HIVER ?!

- t'es pas toute seule à flipper l'hiver t'inquiète pas.

- MAIS S'IL Y À DES ARAIGNÉES JE VAIS.... attends t'as dis quoi ?

- rien du tout...

- SI ! t'as dis que toi aussi tu flippe l'hiver ! Donc ta phobie à un rapport avec l'hiver !

- nan c'est pas vraiiieuh !

Il mentait héhé ! Je vais le cerner !

- donne moi un indice !!!

- nan !

- j'ai sucer mon pouce jusqu'à mes douze ans ! Voilà un dossier sur moi donc maintenant je veux un indice !

- Ok ok, dit il en Soupirant, en fait j'ai peur de quelque chose qu'il peut y avoir n'importe quand mais surtout en hiver. Souvent dans les maisons aussi. Ça te vas ?

- Oui merciiii !!!! Bon j'te jure je vais trouver !

- c'est ça ! Mais t'as vraiment sucer ton pouce jusqu'à tes douzes ans ?

Mince dans le feu de l'action je lui avais donné ce dossier.

- oui bah ça va ! Me juge pas !

- t'inquiètes pas !

AveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant