Le pilote du Superliner inverse la poussée à la verticale de la Tour de verre et d'acier. Il descend lentement, oscille légèrement à quelques mètres du sol puis finit par se poser sur le H central. Sur les bords de la piste, plusieurs appareils sont rangés et attendent le taxi pour le hangar. Du cockpit, le jeune Kjeld sort, souple et radieux. Une hôtesse l'attend aux pieds des marches.
- Bienvenue au Pôle Nord, Monsieur Madsen. Nous espérons que vous avez fait bon voyage ?
Dans l'ascenseur, Kjeld, les mains dans le dos, se détourne du sourire insistant de l'hôtesse pour admirer les cascades qui ruissellent sur les parois de la Tour.
- Nous sommes ravis de vous accueillir à l'occasion du Super Slide. Nous vous avons réservé la Suite Basalt. Dans le salon, vous avez l'accès au solarium avec vue sur les quartiers Nord et le Redstone, ici vos appartements, chambre et salle de bain, ici, la salle de fitness et enfin, le bassin de nage et le jacuzzi. Vous trouverez sur votre bracelet mon code d'appel, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à votre entière disposition pour que votre séjour reste un moment inoubliable, dit l'hôtesse sur un ton feutré avant de frôler Kjeld puis de se retirer.
Une heure plus tard, le toit de la Tour fourmille de Dominants tous venus pour la compétition. Kjeld fait sa première apparition dans le monde Dominant, et s'il se sent seul et inconnu, il ne veut surtout pas le laisser paraître. Il avance tout droit, d'une démarche assurée, vers la zone d'embarquement des gravitoptères. Le ballet des appareils qui décollent et atterrissent est incessant, assurant dans une rotation aérienne bien rythmée l'acheminement des spectateurs vers les gradins du cratère. Lorsqu'il réalise que la masse des Dominants réunis sur ce toit attend d'embarquer selon une logique invisible à l'œil nu, il ralentit le pas et, pour se donner une contenance, regarde son bracelet. C'est alors qu'il comprend que son billet est associé à une heure d'embarquement et un numéro de gravitoptère. Se sentant ridicule, il jette un regard circulaire pour vérifier que personne n'a repéré sa méprise, et se trouve nez à nez avec un Dominant de son âge, visiblement plus à l'aise que lui. De taille moyenne, un peu rond, il arbore l'arrogance du fils de bonne famille à qui tout est permis.
- Alors, c'est ton premier Super Slide ?
- Ça se voit tant que ça ?
- Ah oui, plutôt... Salut, moi, c'est Bruce Starcliffe.
- Ah d'accord, tu es le fils du Président du Sud. Bonjour, je suis Kjeld Madsen, je viens de...
- De l'Est ! Tu es le fils du Directeur Général, c'est ça ? Oui, je connais ton père, il vient à chaque Grand Carré avec le Président et toute sa clique.
- Tu es déjà venu au Super Slide ?
- Tu veux rire ? J'y viens chaque année ! Et depuis trois ans, j'y viens seul - enfin avec quelques gardes du corps – parce que mon père, c'est pas trop son truc. Alors je prends mon glisseur et hop ! Direction le Pôle Nord pour la course des bolides !
- Oui, mon père non plus, il n'est pas très fan du Super Slide. Tu pilotes, toi aussi ?
- Ah non, il y a mon chauffeur pour ça, dit-il d'un air suffisant. Pourquoi, tu conduis ces machins, toi ?
- Oui, bien sûr, je pilote. J'ai mon propre glisseur, d'ailleurs je suis venu avec aujourd'hui.
- Tout seul ? Tu n'as personne avec toi ?
- Si, pour la procédure, il faut un co-pilote. Le mien est mon ancien instructeur, et commet on s'entendait bien, il voyage avec moi maintenant. Mais il est discret, et il est là juste en cas de coup dur.
VOUS LISEZ
Polar Shield
Science FictionEté 2031. Les milliardaires se sont réfugiés avec leurs familles dans l'espace, tandis qu'une pluie d'astéroïdes ravage la Terre. Trois ans plus tard, ils recolonisent la planète et ses survivants. Quatre pôles sont fondés, des mondes-cités où les...