45. Automne 2109, étages de la recherche scientifique, Arche Sud

11 1 0
                                    


Un dossier sous le bras, un jeune Zhao remonte le couloir des laboratoires en direction de la salle de réunion. A cette heure-ci, il n'y a pas grand-monde et il siffle un air tout en marchant d'un pas allègre. Il aime son nouveau boulot, tout cet univers d'expériences et de manipulations sous la hotte, tout ce qui le passionnait pendant les travaux dirigés à l'université et qui prend aujourd'hui tout son sens, depuis qu'il a intégré l'équipe de biologie moléculaire. Il y a tellement à apprendre et à découvrir ! Il se sent comme un aventurier, la machette à la main, qui s'apprête à fendre la première liane d'une jungle impénétrable recouvrant une cité enfouie.

Alors qu'il s'apprête à entamer un saut de ballerine dans le couloir désert, un groupe guidé par son supérieur débouche à quelques mètres de lui.

Au centre, il reconnait tout de suite Bruce Starcliffe, le fils du Président et Directeur de la Recherche Scientifique, ce gosse de riche qui, du haut de ces quelques années de plus que lui, dirige déjà des centaines de personnes. Et dire que, cinq ans plus tôt, son prédécesseur était le patron de Wi Lu, sa maman... Les mâchoires de Zhao se contractent un bref instant puis son visage retrouve un teint neutre de circonstance. L'humiliation de leur première rencontre reste encore gravée au fer rouge dans son esprit.

Un mois plus tôt, alors que Zhao venait juste d'être embauché, Bruce était passé à l'improviste au laboratoire de biologie moléculaire.

- Monsieur le Directeur, quelle bonne surprise ! s'était exclamé le responsable de Zhao, un scientifique d'un certain âge du nom de Marokhaya. Comment puis-je vous être utile ? avait-il demandé.

- Je passais par là, et comme je ne connais pas trop votre labo, je me disais que vous alliez me faire une petite présentation, hein ?

- Ah ? Bien sûr, bien sûr, il ne me semble pas que vous l'ayez déjà visité, en effet... Eh bien, si vous voulez bien me suivre. Tout d'abord, ici en biologie moléculaire...

Marokhaya lui avait fait faire le tour des installations, présentant chaque scientifique et ses missions dans l'équipe. Puis était arrivé le tour du nouveau venu.

- Et voici Zhao Jin, notre dernière recrue. Zhao est diplômé en biochimie et biologie moléculaire et génétique, et vient de nous rejoindre pour son premier poste.

- Bien, bien... Répond Bruce distraitement.

- Peut-être connaissez-vous le nom de feu Madame Wi Lu Jin, la mère de Zhao, qui a travaillé plus de trente ans dans votre département ?

- Non, jamais entendu parler.

- Pourtant, elle a été à l'origine de la découverte de notre célèbre vaccin Save contre le virus SerVR17...

- Figurez-vous que des centaines de gens travaillent pour moi. Alors si par-dessus le marché, il fallait que je mémorise tous les noms des anciens collaborateurs de ma division, je ne serais pas sorti de l'auberge ! Bien, sur ce, j'ai à faire. Messieurs... conclut Bruce en se dirigeant vers l'entrée du laboratoire.

Emportée par le souffle de la porte que le Directeur Starcliffe avait claquée derrière lui, une feuille de paillasse avait glissé aux pieds de Zhao, emportant dans sa chute la gloire de sa mère.

- Je suis désolé, dit Marokhaya dans son dos, une main sur son épaule. Avant lui, tout le monde connaissait votre mère.

- Je vous remercie, Monsieur, répond Zhao en baissant la tête. Excusez-moi, il faut que je termine ma manipulation.

Polar ShieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant