« Ennemi de l'Héritier, prends garde ! »
Les paroles de Tom hantèrent l'esprit d'Aethra durant la journée qui suivit, et bien au-delà. Au milieu de la nuit, elle se réveilla en sursaut, le front ourlé d'une fine couche de sueur et les cheveux emmêlés. La jeune femme, en panique, se saisit instinctivement de sa baguette magique. Elle prononça un bref « lumos » et illumina la pièce. La première chose qu'elle remarqua fut l'état dans lequel se trouvait son drap.
En boule, jeté à l'autre bout de la chambre, près du lit d'une de ses camarades. Comme si elle s'était démenée pour échapper à quelqu'un.
Reprenant ses esprits, Aethra affaiblit l'intensité de sa lueur et posa sa baguette sur son lit, en travers de ses cuisses. Elle posa sa main droite sur son front et ferma les yeux. Elle tenta de se remémorer son cauchemar. Car oui, elle était certaine d'en avoir fait un.
Au bout d'un moment, elle aperçut, surgissant des tréfonds de son esprit, une aveuglante lumière verte. Puis, elle entendit un rire glacial, dénué de toute joie. Pendant un court instant, elle crut voir Tom.
Avec les iris d'un rouge flamboyant.
Aethra rouvrit les yeux, le cœur battant.
Reprenant sa baguette en main, elle se releva, enfila un gilet long et quitta la chambre pour se rendre dans la Salle Commune.
Un jeune Gryffondor était assis par terre, adossé contre le canapé rouge, et fixait le feu sans bouger.
- Max ? l'appela doucement Aethra en le reconnaissant.
Son frère tressaillit et se retourna vivement, comme s'il craignait d'être dérangé. Ses yeux gonflés témoignaient qu'il avait récemment pleuré.
- Ah, c'est toi, murmura-t-il d'une voix tremblante.
- Oui. Pourquoi tu ne dors pas ? Que se passe-t-il ?
Max se mura dans un profond silence. Il redoutait de parler, Aethra le sentit tout de suite. Elle connaissait son frère mieux que quiconque. Elle était plus proche de lui qu'elle ne l'était de ses autres frères aînés. Et elle ferait tout pour le protéger.
Aethra s'installa en tailleurs devant lui et posa une main sur son épaule.
- Que s'est-il passé ? Tu peux tout me dire, tu sais.
- Non... Vaut mieux pas... Il...
- Il ? répéta Aethra en fronçant les sourcils. Tu parles de Jedusor ?
Max serra les lèvres, furieux d'en avoir trop dit. Ses yeux brillèrent de nouveau et il se massa le bras droit avec sa paume gauche en grimaçant de douleur.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
- Je ne peux... rien dire...
- Montre-moi ton bras.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...