Aethra remontait les wagons du Poudlard Express dans l'espoir de trouver un compartiment de libre pour elle et son frère. Hélas, comme chaque année, le train était bondé d'élèves surexcités. Elle jetait un œil à chaque fenêtre, mais trouvait toujours les sièges occupés. Des Gryffondor entre eux, des Poufsouffle avec des Serdaigle, des Gryffondor avec des Serdaigle et des Poufsouffle, des Serpentard entre eux. Les seuls qui ne se mélangeaient pas étaient les Gryffondor et les Serpentard.
— Aïe ! cria Max.
Aethra se retourna. Son frère venait d'être poussé contre une fenêtre par un élève de Serpentard de Septième Année. Elle s'approcha de lui et posa une main sur sa joue pour vérifier que tout allait bien.
— Je le déteste, grogna-t-il. Il venait tout le temps nous embêter l'année dernière, mes copains et moi !
— Il ne le refera plus cette année, je te le promets. En tant que préfète, je peux...
— Tu es préfète de Gryffondor ! Il est à Serpentard ! Il se fiche de toi ! Le seul qu'il écoutera, c'est Tom...
— Tu veux que j'aille lui parler ?
— Si tu peux...
Aethra soupira. Elle avait promis à son frère aîné d'éviter Tom...
La jeune fille se releva et jeta un œil dans le compartiment situé à côté d'elle. Un glaçon tomba dans son estomac et elle se figea. Tom Jedusor était là, en compagnie de trois autres étudiants de sa maison. Bras croisés, il était de marbre et fixait les quais de la gare, par-delà la fenêtre du train.
Il dut se sentir observé car il tourna la tête et plongea ses yeux dans ceux d'Aethra. La sorcière préféra détourner le regard. Elle posa sa main sur le dos de son frère et remonta le train sans un coup d'œil en arrière.
— Tu vas bien ? lui demanda Max, un peu plus loin.
— Oui.
— Tu peux arrêter de retenir ta respiration, tu sais...
— Que... Quoi... ?
Max ricana.
— C'est Tom qui te met dans cet état ? Tu l'aimes ?
— Ne te mêle pas de ça ! répliqua-t-elle en détachant bien chaque mot.
Elle espéra ne pas rougir de confusion. Son frère partit devant elle en repérant un de ses amis et s'engouffra dans un compartiment un peu plus loin. Aethra le suivit et constata qu'il était en bonne compagnie, avec trois autres Gryffondor de son âge, une Poufsouffle de Quatrième Année et deux Serdaigle de leur classe. Il ne restait qu'une seule place pour Aethra, qui s'y assit et attendit le départ du train.
Elle se changea rapidement, afin de revêtir sa tenue de l'école pour y placer son insigne de Préfète.
La porte du compartiment coulissa et un grand blond de Gryffondor y passa la tête. L'autre Préfet de sa maison.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...